5 astuces pour manger sainement au bureau

 

Si toi aussi tu passes la plupart de ton temps au travail,  tu sais combien est difficile de manger sainement au bureau. Entre la machine à café, le distributeur de bonbons / gâteaux, la collègue qui apporte des gâteaux, les restes de viennoiseries de la réunion, les repas copieux entre collègues etc…les tentations sont grandes. Mais pas de panique, tu vas voir avec ses 5 astuces et des nouvelles habitudes qu’il est facile de manger sainement au bureau.

 

Article écrit par moi-même et sponsorisé par goodmorning-paris.com

 

5 astuces pour manger sainement au bureau
©Photo par Nielsen Ramon sur Unsplash

 

1 – Prépares-toi un petit déjeuner copieux et sain pour le bureau

 

Il est important de rappeler que le petit déjeuner est important pour bien démarrer la journée. Prendre un petit déjeuner fait maison t’empechera de consommer des aliments malsains comme les viennoiseries ou soda au bureau. Si comme moi tu n’as pas le temps de déjeuner le matin, tu peux préparer ton petit déjeuner la veille au soir et tu n’auras plus qu’à l’apporter le matin au bureau avant de commencer ta journée. Les granolas sont parfaits pour ça : tu as juste à rajouter du lait (végétal ou non) un fruit coupé et hop ton petit déj est prêt.

 

[BIENVENUE CHEZ VERO] Granola fait maison
Granola vegan fait maison maison et sans gluten

2 – Réalises tes repas pour la semaine

 

Économises ton temps et ta santé en utilisant la méthode du batchcooking pendant le week-end. Tu prépares tes repas en 2 heures, tu les mets dans des boites que tu conserves au frigo ou au congélateur. Il te resteras plus qu’à les réchauffer. Tu as ainsi des repas sains pour tous les jours de la semaine.

 

3 – Gardes un liste de traiteurs de qualité qui livrent avec des options saines

 

Tu sais comment ça se passe ? Tu prépares ton repas à emporter la veille, le matin tu es en retard et tu oublies ton lunch dans ton frigo… pas de panique. Avant que ça t’arrive, prépares une liste avec tous les traiteurs aux alentours de ton bureau offrant des plats de qualité et sains. Ensuite, la prochaine fois que ce genre de chose se reproduits, tu pourras choisir l’option de se faire livrer au bureau un repas sain.

 

4 – Bois de l’eau régulièrement au bureau

 

Une alimentation saine ne se limite pas qu’à la nourriture. Savez-vous que la soif apaise votre sensation de faim. JE suis sûre que tu le sais. Alors définis un rappel sur ton calendrier toutes les 30 minutes. Chaque fois que tu entend ton rappel, bois quelques gorgés d’eau pour rester bien hydraté !

 

boire de l'eau au bureau - 5 astuces pour manger sainement au bureau
©Image parPhoto Mix de Pixabay

 

5 – Cachette de snacks sains

 

Dans l’un des tiroirs de mon bureau se cachent mes petits en-cas sains. Tu peux faire toi aussi le plein d’aliments sains et équilibrés comme les dattes dénoyautés, des fruits séchés, du chocolat noir, des mélanges d’oléagineux etc…. En général je me fais une pause pour le goûter vers 16h00. Nous avons la chance au bureau de nous faire livrer des fruits. Alors je prend une portion avec soit du chocolat noire, soit des noisettes, amandes, noix de cajou, noix du brésil (riche en sélénium pour les thyroïdes paresseuses comme la mienne).

 

En cas sain au bureau
©Photo par Helena Sollie sur Unsplash

 

 

Voilà j’espère que ces petites astuces pourront t’aider à mieux t’alimenter au travail. Et même si tu ne suis pas toutes ces petites astuces, une chose est sûre, c’est qu’il faut être motivé, organisé et prêt à défendre ta façon de manger sainement. Çà peut paraître très difficile au début mais il ne faut pas perdre de vu ton objectif, que ce soit pour manger sainement et/ou pour perdre du poids. Faire attention à sa santé et son corps peut être contagieux et ne sois pas étonnée si tes collègues essayent de manger sainement comme toi.

 

Et toi, ça se passe comment pour toi au travail ?
Est ce que tu arrives à manger sainement au travail ?

5 astuces pour manger sainement au bureau

 

 

Inscris-toi ici pour recevoir toute l’actualité du blog et être sûr de ne rien louper !

 

 

* Article sponsorisé *

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 252 times, 1 visits today)


14 thoughts on “5 astuces pour manger sainement au bureau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.