5 Astuces Pour Lutter Contre Le Blues De l’Automne

La saison estivale vient de s’achever et laisse place au blues de l’Automne. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais ma saison préférée est le printemps avec la renaissance de nature et l’arrivée des beaux jours. Alors dès que le beau temps repart j’ai souvent tendance à déprimer. Alors cette année j’ai décidé de prendre sur moi et de m’arrêter sur les points positifs de l’Automne. Et oui car il y en a et ils vont t’aider toi aussi à lutter contre le blues de l’Automne.

 

Lutter contrer le blues de l'Automne

 

1 – Les couleurs de l’Automne

 

Un des points positif de l’Automne est la couleur des feuilles qui passent du vert à différents tons orangers, en passant du jaune au brun. J’habite près d’une forêt alors c’est un véritable plaisir pour moi de voir la nature changer de couleurs et apporter de la couleur oranger, une couleur chaude un peu partout sur les arbres. C’est encore plus beau le matin avec la brume qui arrive. A cette période de l’année, nous avons aussi de spectaculaires couchers de soleil. Alors un seul mot d’ordre : tous dehors à découverte de la nature pour lutter contre le blues de l’Automne

 

Lutter contre le blues en automne

 

2 – Les potirons

 

Que l’on fête Halloween ou pas, l’Automne c’est aussi la saison des potirons que l’on a fait pousser dans son jardin ou que l’on a été acheter chez le primeur du coin. J’achète mes potirons pour 2 raisons :

  1. Pour décorer l’extérieur et l’intérieur de ma maison (sans oublier les feuilles séchées, mais ça c’est pour l’hiver).
  2. Pour me préparer de bons petits plats ou autres douceurs avec des potirons, potimarrons et autres courges de différentes variétés.

Il y en a pour tous les gouts. Et si j’en ai de trop, j’en met au congélateur que je coupe en morceaux, ou alors que je réduis en purée pour mes recettes sucrées à base de courge. Tout le monde est toujours étonné quand je leur dit qu’il y a de la courge dans ce dessert. Le gout n’est en général pas trop prononcé et ça passe en général plutôt bien. Ma petite touche personnelle : les épices ! 

 

 

3 – les boissons chaudes pour lutter contre le blues de l’Automne mais aussi de l’hiver

 

Classique me diras-tu ce fameux cliché d’être sur son canapé avec un plaid et une délicieuse boisson chaude. Classique mais tellement réconfortante. Un petit moment rien qu’à soi c’est tellement important de se reconnecter à soi et d’être dans le moment présent pour apprécier ce petit moment de bien-être. En général je choisi des boissons à base de lait végétal pour leur réconfort. Ce peut-être un classique café latte, un matcha latté, un thé, une infusion ou un tea latté bien épicé. Si tu veux quelques recettes de boissons, tu en trouveras ici :

 

4 – Écouter de la musique et danser pour chasser la déprime

 

Ce que j’aime faire quand je n’ai pas d’énergie et pas le moral c’est mettre de la musique, chanter et danser dans la maison (quand je suis seule). Ca me rebooste tout de suite. Une seule chanson peut faire l’affaire mais en général on a envie de continuer. Si tu veux quelques titres que j’adore en voici quelques – unes : 

 

 

5 – Prendre soin de soi

 

Quand les températures commencent à descendre, j’aime prendre un bon bain chaud avec des sels de bains aromatisés ou des bombes de bain fait-maison. Je m’occupe de moi quelques heures certains dimanches cocooning de la tête aux pieds. J’utilise des masques, des gommages que je réalise moi-même. Non seulement je me fais du bien, avec des soins bons pour ma peau et qui n’abiment pas la planète. On se sent détendu après. Ca fait du bien au corps et au moral également. En général je fais ce genre de soin le dimanche car comme si la déprime automnale ne suffisait pas, il y a aussi le blues du dimanche soir. Ainsi je fais d’une pierre 2 coups et je suis calme et détendue, prête à attaquer la semaine.

 

J’espère que ces astuces pour lutter contre le blues de l’Automne t’ont plu et qu’elles te font voir l’Automne d’une façon un peu plus positive et surtout l’apprécier un peu plus tous les jours pour t’aider à affronter l’hiver. Je pense qu’il fera l’objet d’un autre article car l’hiver est aussi une saison qui a des charmes bien cachées.

 

Est ce que ces astuces t’ont plus  ? Et toi, qu’est ce que tu fais quand tu as un petit coup de déprime en automne ou même en général ?

 

 

 

N’hésites pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
tagues moi sur Instagram
pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 126 times, 1 visits today)


15 thoughts on “5 Astuces Pour Lutter Contre Le Blues De l’Automne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.