Conseils pour un sommeil naturel : 7 étapes pour mieux dormir

 

Un sommeil naturel et réparateur est essentiel pour notre bien-être. En effet, le fait de dormir correctement est la condition sine qua non pour travailler efficacement, éliminer les toxines, récupérer de nos efforts physiques et mentaux et surtout être heureux. Il est possible de développer une vie saine et heureuse en adoptant un mode de vie sain.

Si tu souffres d’insomnie ou que tu as du mal à dormir la nuit, voici 7 conseils pour un sommeil naturel.

Article sponsorisé par Livlab et écrit par mes soins avec ❤

1. Respecte un horaire de sommeil

Ne réserve pas plus de huit heures pour dormir. La durée de sommeil recommandée pour un adulte en bonne santé est d’au moins sept heures. La plupart des gens n’ont pas besoin de plus de huit heures au lit pour être bien reposés.

Couche-toi et lève-toi à la même heure tous les jours, y compris le week-end. Être cohérent renforce le cycle veille sommeil de ton corps.

Si tu ne t’endors pas dans les 20 minutes qui suivent le coucher, quitte ta chambre et fais quelque chose de relaxant. Lis ou écoute de la musique apaisante. Retourne te coucher quand tu es fatigué. Répètes au besoin, mais continue à respecter ton horaire de sommeil et ton heure de réveil.

2. Utilise les écouteurs Hoomband pour t’endormir

Si tu veux bien t’endormir, le Hoomband est un super outil pour toi ! Ce sont des écouteurs pour dormir. Ils te permettent de t’isoler du monde extérieur et de te concentrer sur ton sommeil. Sous forme de bandeau audio 100% confort il aide à l’endormissement et à la relaxation profonde. Très facile d’utilisation, il suffit de s’allonger dans son lit quand l’histoire commence. La relaxation se fait progressivement par l’utilisation des techniques de respirations et de cohérence cardiaque (entre autres) pour passer ensuite à un état de relaxation profonde (Alpha) pour enfin se préparer naturellement au sommeil.

Conseils pour un sommeil naturel : 7 étapes pour mieux dormir
©Hoomband-Livlab

Prêt à essayer ? Alors, profite de ce code promo pour profiter de 25% de réduction pour enfin t’endormir comme un bébé.

BIENVENUECHEZVERO25

3. Fais attention à ce que tu manges et bois

Ne te couches pas affamé ou alcoolisé. En particulier, évite les repas lourds ou copieux dans les quelques heures précédant le coucher. L’inconfort peut t’empêcher de dormir.

La nicotine, la caféine et l’alcool méritent également la prudence. Les effets stimulants de la nicotine et de la caféine mettent des heures à se dissiper et peuvent interférer avec le sommeil. Et même si l’alcool peut te donner envie de dormir au début, il peut perturber ton sommeil plus tard dans la nuit.

La camomille, qui calme l’agitation nerveuse pour favoriser l’endormissement, est l’une des plantes les plus connues pour ses bienfaits sur le sommeil naturel. Le tilleul est la 2ème plante reconnue pour être un somnifère naturel le plus puissant, car il a des propriétés apaisantes et sédatives. La lavande, le plus vieux somnifère naturel du monde est parfaite en infusion, ou bien quelques gouttes d’huiles essentielle de lavande sur l’oreiller peuvent favoriser un endormissement rapide et un sommeil naturel et réparateur.

Infusion de plantes pour un sommeil naturel
Infusion de plantes pour un sommeil naturel

4. Crée un environnement reposant

Garde ta chambre fraîche, sombre et silencieuse. L’exposition à la lumière le soir peut rendre l’endormissement plus difficile. Évite l’utilisation prolongée d’écrans électroluminescents juste avant le coucher. Envisage d’utiliser des stores assombrissant, des bouchons d’oreilles, un ventilateur ou d’autres appareils pour créer un environnement qui répond à tes besoins.

Faire des activités apaisantes avant le coucher, comme prendre un bain (pas trop chaud) ou utiliser des techniques de relaxation, peut favoriser un meilleur sommeil.

5. Limite les siestes pendant la journée

Les longues siestes diurnes peuvent interférer avec le sommeil nocturne. Limite les siestes à une heure maximum et évite les siestes en fin de journée.

Cependant, si tu travailles la nuit, tu dois peut-être faire une sieste tard dans la journée avant le travail pour t’aider à combler ta dette de sommeil.

6. Inclue l’activité physique dans ta routine quotidienne

Une activité physique régulière peut favoriser un meilleur sommeil. Cependant, évite d’être actif trop près de l’heure du coucher.

Passer du temps dehors tous les jours peut également être bénéfique.

7. Gère au mieux les soucis

Essaye de résoudre tes soucis ou préoccupations avant le coucher. Note ce que tu penses et mets-le de côté pour demain.

La gestion du stress peut aider. Commence par les bases, comme s’organiser, établir des priorités et déléguer des tâches. La méditation peut également soulager l’anxiété.

Presque tout le monde a une nuit blanche occasionnelle. Cependant, si tu as souvent du mal à dormir, prends rendez-vous avec ton médecin. Identifier et traiter toutes les causes sous-jacentes peut t’aider à obtenir le meilleur sommeil naturel que tu mérites.

Conclusion

Il est temps d’améliorer ton sommeil. Suis ces 7 étapes pour retrouver un sommeil naturel et profiter des bienfaits d’une bonne nuit de sommeil.

A découvrir aussi :

Sommeil naturel - 7 étapes pour mieux dormir

Si tu es une marque food, beauté, éthique et engagée et que tu as besoin de recettes sur-mesure, DIY, et de photos qui donnent envie pour mettre en valeur tes produits dans ta communication, envoie-moi un e-mail avec ta demande, ton projet etc…

Je me ferai un plaisir de te répondre afin de voir ce que l’on peut mettre en place ensemble dans ta communication pour un mode de vie plus responsable.

Je te laisse découvrir mes autres photos sur mon portfolio : www.veroniquemallinger.com

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 126 times, 1 visits today)

Related Posts

3 astuces zéro déchet à adopter dans sa cuisine

3 astuces zéro déchet à adopter dans sa cuisine

3 astuces zéro déchet pour sa cuisine. Vous qui me suivez, vous connaissez mon engagement pour l’environnement et sur la santé à travers les différentes recettes que je vous propose mais aussi sur les différents produits bio que je consomme. Aujourd’hui et pour compléter cet […]

5 Astuces zéro déchet pour utiliser les coquilles d’œufs

5 Astuces zéro déchet pour utiliser les coquilles d’œufs

5 Astuces zéro déchet pour utiliser les coquilles d’oeufs Savez-vous que vous pouvez utiliser les coquilles d’œufs pour différents usages à la place de les jeter ? Et je sais par expérience, ô combien d’œufs nous utilisons en cuisine, surtout en pâtisserie. C’est un « déchet » […]



7 thoughts on “Conseils pour un sommeil naturel : 7 étapes pour mieux dormir”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.