Accro au Week-end Spa ? 5 raisons pour lesquelles on ne peut s’en passer

Accro au Week-end Spa ?

 

L’une des choses que l’on adore faire quand on est vacances de détente, que ce soit à la maison ou ailleurs en France, est de s’offrir un moment de bien-être, de repos et de détente lors d’une journée ou d’un week-end Spa.

Une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en passer, c’est comme une drogue, le manque se fait ressentir. Il faut se l’avouer, on est accro au week-end spa.

Notre mode de vie est trop stressant, on court partout, on a le temps de rien… Or il est primordial de prendre du temps pour rester en bonne santé, sans stress. Mais combien de fois prend-on le temps de se chouchouter, d’apaiser son corps, son esprit et son âme ? Pas assez souvent, c’est vrai !

 

Les pieds dans l'eau pour un week-end spa

 

5 raisons d’être accro au week-end spa

 

Que ce soit pour un séjour bien-être dans un Hotel-spa, un centre de thalasso, un village-vacances ou en cure de thalassothérapie, on s’offre un moment d’évasion pour se ressourcer et profiter de tous les bienfaits de ce havre de paix pour prendre soin de notre capital santé.

 

Voici donc mes 5 principales raisons d’être accro au week-end spa

 

1 – Se détendre et se relaxer  

On travaille trop et on jongle trop dans notre vie professionnelle et personnelle. Si cela te parle, une pause spa est exactement ce qu’il te faut pour te détendre complètement. Allonges-toi au bord de la piscine, assieds-toi dans le jacuzzi ou profites d’un massage pour laisser place à la détente.

 

2 – Passer du temps de qualité avec nos proches

Le spa est un endroit idéal pour se reconnecter et passer du temps de qualité ensemble. J’adore partager une journée de spa avec mes amies dès que l’occasion se présente pour une pause détente.

 

3 – Se désintoxiquer et rester en bonne santé

L’environnement qui nous entoure et la nourriture que l’on mange sont souvent remplis de toxines et d’additifs nocifs. La plupart des spas proposent des aliments, des jus et des smoothies sains pour nous aider à renforcer notre système immunitaire. Tandis que d’autres proposent des traitements visant à favoriser une bonne désintoxication, tels que le drainage lymphatique. Mon conseil principal est de boire beaucoup d’eau tout au long de ton week-end spa pour aider l’évacuation des toxines.

 

4 – Travailler sur nos maux et nos douleurs

Le large programme de soins disponibles nous est bénéfique pour apaiser nos muscles fatigués et nos articulations douloureuses ou donner un coup de fouet à notre corps. Essayes un enveloppement de boue raffermissante et tonifiante, la réflexologie plantaire (ma préférée), ou un massage aux pierres chaudes pour un soin vraiment magique.

 

5 – Se (re)mettre en forme

Ce n’est pas le premier point de ma liste de choses à faire lorsque j’arrive dans un spa (car le sport et moi ça fait 2), mais il est impossible d’échapper au fait qu’il y a généralement une salle de gym bien équipée, un programme de cours d’exercices en groupe ou une grande piscine pour te faire bouger. Personnellement je me suis réconcilier dernièrement avec l’aquagym. Bouger dans l’eau avec de la musique rythmée, ça fait un bien fou, autant au corps qu’à l’esprit ! J’adore !

 

Jacuzzi en Alsace

 

A lire également : 

Un week-end Slowmoov en Champagne

 

Où réserver son week-end spa ?

 

Sport-decouverte.com est un site web spécialisé dans les activités sportives et de loisirs. En plus des journées ou week-end spa, on y retrouve des activités ouvertes aux grands comme aux tous petits. Les activités sont à faire le temps d’une journée ou d’un week-end, à savoir :

 

  • Des activités sportives (sport aérien, sport aquatique, stage de pilotage et sport de montagne)
  • Des activités urbaines comme le spa et massage, cours de photographie, cours de cuisine, initiation à l’œnologie…

 

Ce qui est bien c’est que l’on peut cumuler plusieurs activités. Ainsi, on varie les plaisirs et tout le monde y trouve son compte pour profiter à fond du week-end.

En ce qui concerne les offres week-end spa, elles sont disponibles dans plusieurs villes de France. C’est pratique quand on n’a pas envie de trop s’éloigner pour profiter au max de son week-end spa. C’est ce qu’on fait en général quand nous partons faire des escapades en Alsace presque tous les ans.

 

Week-end spa en Alsace

 

 

Et toi ? est ce que tu te fais des petits week-ends spa de temps en temps ?
Tu pars où en général ? 

 

5 raisons d'être accro au week-end spa

 

 

 

 

*Article sponsorisé par Sport-Decouverte.com

 

 

(Visited 63 times, 1 visits today)


2 thoughts on “Accro au Week-end Spa ? 5 raisons pour lesquelles on ne peut s’en passer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.