Comment préparer sa peau avant une sortie entre ami(e)s

 

Comment préparer sa peau avant une sortie entre ami(e)s, maintenant que nous avons retrouvé un peu plus de liberté ? Nous allons participer à des sorties consécutives comme des réunions de familles, sorties organisées par le travail, sorties entre ami(e)s entre collègues, etc. Mais qui dit sorties, dit également se gaver, boire, manger, dormir tard (voir pas du tout) et une foule d’autres activités qui abîment la peau (comme si la saison froide ne suffisait pas). Et le pire c’est que nous devons nous réveiller le lendemain (ou l’après-midi) en ayant l’air fraîche comme une rose pour retourner au bureau (si on sort en semaine) ou s’adonner à d’autres activités dominicales.

Voici donc 5 étapes rapides et faciles pour t’aider à donner à ta peau une apparence fraîche et saine avant ta prochaine soirée.

Article rédigé par mes soins et sponsorisé par Nocibé

Préparer sa peau avant une soirée entre filles
Image par silviarita de Pixabay

 

 

Comment préparer sa peau avant une sortie entre ami(e)s en 5 étapes 

 

Étape 1 : Exfoliation d’abord

 

Si tu n’exfolies pas ta peau et ne la débarrasse pas de toutes les cellules indésirables, sèches, abîmées et mortes, ta peau ne sera jamais préparée. Non seulement cela rend ta peau lisse et ton teint radieux, mais cela permet également à ta peau d’absorber et de bénéficier des bienfaits spécifiques au gommage que tu utilises. 

Un conseil : n’optes pas pour des gommages avec des gros grains car ils peuvent être assez agressifs pour la peau, mais préfère ceux dont les grains sont plus doux. Lave ton visage à l’eau tiède pour que les pores s’ouvrent et commence à frotter ton visage en effectuant des mouvements circulaires, en insistant sur la zone T. Ensuite rince à l’eau froide. N’oublie pas non plus d’exfolier ton corps avec des grains plus gros comme celui que j’ai fait moi-même avec du marc de café. Nous voulons toutes avoir une peau douce et hydratée pour nous sentir bien avant une sortie entre ami(e)s. 


Étape 2 : Nourrir ta peau

 

Prendre soin de sa peau avant une sortie

 

Maintenant que tu as une belle peau débarrassée de toutes les cellules mortes, tu dois lui fournir un supplément de vitamines et de minéraux essentiels pour qu’elle reste jeune, soit en bonne santé et qu’elle soit prête pour le maquillage.  Si tu sautes cette étape, tu risques d’avoir une peau terne et déshydratée, qui aura l’air floconneuse et sèche. Cette étape est un élément clé de ta routine post-exfoliation. Commence par appliquer une huile nourrissante pour le visage ou un sérum enrichi en vitamine C qui aidera à lutter contre l’hyper pigmentation. Cette action nourrira ta peau et lui donnera un coup de fouet instantané. Tu trouveras différentes offres chez Nocibé avec un large choix de produits bio et vegan pour préparer sa peau avant une sortie.


Étape 3 : De l’eau, seulement de l’eau !

 

Comment préparer sa peau avant une sortie entre ami(e)s - Boire de l'eau
Hydrate-toi avec au moins 1 litre d’eau avant de te rendre à ta fête.

 

Tu as beau suivre une routine stricte de soins de la peau, elle ne sera pas complète si ta peau n’est pas suffisamment hydratée. Hydrate-toi avec au moins 1 litre d’eau avant de te rendre à ta fête. Ta peau n’aura jamais un niveau d’hydratation optimal durant toute la nuit, elle a aussi besoin de soins pour rester lisse et rebondie. Avant la fête, applique aussi une fine couche de crème hydratante qui va maintenir le taux d’hydratation durant la nuit. Les couches fines sont plus efficaces, ce qui garantit que ton maquillage tiendra plus longtemps aussi.

N’oublies pas d’hydrater tes lèvres. Frotte tes lèvres avec un gommage pour éliminer les peaux mortes et appliquez un baume à lèvres avant d’appliquer ton rouge à lèvres.

 

Étape 4 : rayonne comme une déesse



Si tu as besoin d’un peu de couleur sur ton visage, il est temps de suivre cette étape. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, mais il suffit d’illuminer ton visage pour lui donner un aspect chaud et ensoleillé qui te donnera instantanément un air plus rayonnant. Pour le corps, tu peux appliquer un lait scintillant – c’est moins contraignant et super facile à appliquer – car non seulement il donne un éclat doré mais il cache les imperfections.

 

scintiller comme une déesse - préparer sa peau avant une sortie

Image par AdoreBeautyNZ de Pixabay pour préparer sa peau avant une sortie

 

Étape 5 : Touche finale pour préparer sa peau avant une sortie


La dernière étape avant d’appliquer ton maquillage consiste à déposer sur ta peau une base de teint. Elle permettra non seulement de maintenir ton fond de teint toute la nuit, mais aussi de prendre soin de ta peau pendant que tu te défouleras sur la piste de danse. Elle s’étale uniformément sur les pores et les ridules sans donner l’impression d’être poudreuse, et absorbe les brillances supplémentaires (parfait pour les peaux grasses) tout en maintenant les zones sèches hydratées.

 

 

Et toi, quelle est ta routine pour préparer ta peau avant une sortie entre ami(e)s ?

 

Comment bien préparer sa peau avant une sortie

 

N’hésites pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.

 

 

(Visited 86 times, 1 visits today)

Related Posts

Quelle routine visage pour peau normale à mixte ?

Quelle routine visage pour peau normale à mixte ?

Quelle routine visage pour peau normale à mixte ? Ca fait plusieurs semaines maintenant que je teste une nouvelle routine visage pour ma peau de chez Oolution. Ca fait un moment que j’entend parlé de cette marque dans le bon sens et quand ils m’ont contacté […]

Des cheveux lissés ou bouclés avec un seul appareil

Des cheveux lissés ou bouclés avec un seul appareil

Des cheveux lissés ou bouclés avec un seul appareil Si vous avez les cheveux lissés, ou bouclés,  cet article est pour vous puisque j’ai pu tester le fer à lisser, à boucler L’Liss Evolution 3® que j’ai reçu gratuitement grâce à la plateforme Hivency que […]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.