11 questions que l’on pose sur le collagène marin

On a déjà toute entendu parlé de collagène marin dans les pubs pour des crèmes de soin à la TV, mais sais-tu ce qu’est le collagène marin ? As-tu déjà entendu parlé du collagène marin à boire ? Allons découvrir tous les bienfaits du collagène marin à travers cette série de questions.

Les bienfaits du collagène marin
Le collagène marin est un indispensable pour prévenir les signes de l’age

Qu’est ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine fondamentale du corps humain. Les collagènes constituent environ 30% de la masse de toutes les protéines du corps humain.

A quoi sert le collagène ?

Son action principal consiste à fixer le calcium sur les os et préserver les articulations. Il est également très bénéfique pour la peau en permettant aux tissus de l’épiderme de se régénérer et préserver son élasticité. Il assure résistance, élasticité et souplesse de la peau. Le collagène permet aussi de renforcer la paroi intestinale et d’apaiser les inconforts digestifs.

Où trouve-t-on le collagène ?

On le trouve essentiellement dans la peau, les cheveux et les os. Il n’est pas possible de trouver du collagène dans les végétaux. On le trouve exclusivement dans le règne animal. Le corps humain en produit naturellement. C’est le meilleur collagène qui soit mais sa production diminue beaucoup avec l’age. Sa diminution est intensifiée par notre mode de vie et notre alimentation pas toujours saine.

A partir de quel age la production de collagène baisse dans le corps ?

Notre corps produit du collagène de façon intensive jusqu’à 25 ans. Après 25 ans, la production de collagène de notre corps diminue et chute à partir de 45 ans de façon remarquable. Dans les 4 premières années de la ménopause, la synthèse de collagène diminue de 30%. Conséquences de la baisse de collagène :

  • une peau moins ferme,
  • des os moins denses,
  • des cheveux moins épais
  • la peau plus fine, moins rebondie et marquée de rides…

Quelle vitamine est indispensable à la production de collagène ?

Il s’agit de la vitamine C. Elle est essentielle à l’hydroxylation, une des étapes clé de la biosynthèse du collagène dans la peau. On trouve de la vitamine C dans les agrumes, les fruits rouges et notamment dans le cassis qui a une concentration en vitamine C 2,5 fois plus élevé que l’orange. On en trouve aussi dans le chou kale, le brocoli et encore le persil.

Pourquoi le collagène classique est-il plus efficace en prise orale que dans une crème sur la peau ?

Le collagène marin soluble dans une crème est un excellent hydratant mais il ne pénètre pas dans le derme car c’est une molécule de trop haut poids moléculaire. Le collagène à boire est donc la meilleure option.

En ingérant du collagène, les molécules qui synthétisent ce dernier vont être stimulées grâce aux acides aminés présents dans le collagène.

Les bienfaits du collagène marin
Tous les bienfaits du collagène en stick à boire

Combien de temps le collagène reste-t-il dans notre corps ?

Il reste 2 mois dans notre organisme. C’est pour cette raison que le temps de pause entre 2 cures de collagène est de 2 mois maximum pour bénéficier de tous ces bienfaits durablement.

On veut… un booster de collagène

Pour pallier à tous ces désagréments liés à la perte de collagène dans notre corps au fil du temps, l’équipe R&D de l’Atelier Nubio a créé la formulation « On veut… un booster de collagène » unique. Pourquoi unique ? Car elle est 100% naturelle, sans excipient et sans sel ajouté. Elle associe les peptides de collagène marin, les légumes verts les plus riches en vitamines C et minéraux et de l’eau de mer d’Iroise. Comme on l’a vu, la vitamine C potentialise le collagène.

Les peptides de collagène, préservent la jeunesse de la peau, apportent de l’élasticité et atténuent les rides. Ces bienfaits sont cliniquement prouvés.

De quoi est composée la formulation « On veut… un booster de collagène » ?

La formulation 100% naturelle est composée de :

  • Collagène marin hydrolysé (poisson)
  • Poudre de feuilles de céleri,
  • Poudre de feuilles de chou kale,
  • Poudre de bulbes d’oignon,
  • Poudre d’eau de mer Bretonne atomisée (poissons, crustacés et mollusques),
  • Poudre de feuilles de persil.
Les bienfaits du collagène marin
Un étuis est composé de 20 sticks pour une cure de 10 à 20 jours

Comment prendre la cure de collagène marin ?

Conditionné dans un étuis de 20 sticks, le bouillon nomade est très pratique à prendre quand on est hors de chez soi.

Il suffit de diluer le stick dans une tasse d’eau chaude (20 cl) à boire au déjeuner ou le soir. On peut aussi ajouter le stick dans des préparations salées. C’est ce que j’ai fait dans mon bouillon de gnocchis aux champignons.

La cure de collagène marin est recommandée pour 1 ou 2 mois (soit l’équivalent de 2 étuis de 20 sticks). On peut l’utiliser aussi en alternance avec le bouillon Bone Broth qui lui est un bouillon prêt à boire à base d’os de poulet et de légumes racines.

Bouillon aux champignons et gnocchis
Le bouillon maison est l’un des breuvages les plus denses nutritionnellement que tu peux consommer.
Les bienfaits du collagène marin
Pratique, le stick nomade s’emporte partout

Ce que je pense de la cure de collagène marin de l’Atelier Nubio

Si tu n’as pas l’habitude de consommer des jus verts à base de kale et de céleri, le goût peut toutefois surprendre. Ce n’est pas non plus une infusion. Je le classerai dans la catégorie des bouillons (chaud et salé naturellement) et je conseille de le prendre avant le repas du midi ou du soir, un peu comme un apéro détox bien chaud et bien réconfortant. C’est très appréciable en hiver.

Ce que j’ai pu remarqué c’est que ma digestion est meilleure et je me sens un peu moins ballonnée après les repas. Et pour moi c’est très important pour mon bien-être. J’ai plus de tonus et j’ai remarqué que ma peau est plus douce et plus repulpée. C’est une belle découverte pour moi car non seulement le collagène atténue les signes de l’age mais aussi fait du bien à mon corps. Comme je suis plus près de la cinquantaine que de la quarantaine je peux te dire que j’en ai grandement besoin.

Si tu veux en savoir davantage sur cette cure, je t’invite à aller découvrir par toi-même cette cure ici : On veut… un booster de collagène de l’Atelier Nubio.

Je ne sais pas si tu te rappelle mais je connais très bien cette marque puisque ça fait un moment que j’utilise leurs compléments alimentaires et par conséquent je peux les recommander. Si tu veux voir mes articles avec les produits de l’Atelier Nubio, je te conseille ceux-ci :

Toi aussi tu as besoin de collagène ?

Affiche Pinterest - Collagène marin

Si tu es une marque food, beauté, éthique et engagée et que tu as besoin de recettes sur-mesure, DIY, et de photos qui donnent envie pour mettre en valeur tes produits dans ta communication, envoie-moi un e-mail avec ta demande, ton projet etc…

Je me ferai un plaisir de te répondre afin de voir ce que l’on peut mettre en place ensemble dans ta communication pour un mode de vie plus responsable.

Je te laisse découvrir mes autres photos sur mon portfolio : www.veroniquemallinger.com

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 313 times, 1 visits today)

Related Posts

Pudding de chia aux fruits rouges

Pudding de chia aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous fait [re]découvrir les graines de chia que j’ai reçu de chez Soleil Vie dans une recette de pudding de chia aux fruits rouges super simple, délicieuse et healthy.

De la poudre de baobab sauvage dans un smoothie

De la poudre de baobab sauvage dans un smoothie

De la poudre de baobab sauvage dans un smoothie   Ou comment préparer un smoothie banane cacao butternut avec de la poudre de baobab sauvage Nous voilà aujourd’hui pour une recette ultra gourmande où je vous explique comment et pourquoi ajouter de la poudre de […]



2 thoughts on “11 questions que l’on pose sur le collagène marin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.