Comment faire un mocktail au vinaigre de Kombucha

Le mocktail au vinaigre de kombucha est une excellente alternative aux cocktails alcoolisés surtout quand on a décidé de faire le challenge #dryjanuary. Ce mocktail n’est pas qu’un simple mocktail. C’est un mocktail santé car il y a un ingrédient mystère que l’on va découvrir avant de passer à la recette du mocktail détonante, healthy & vitaminée.

Ce mocktail au vinaigre de kombucha est un véritable élixir pour ta santé

GUT TONIC, le vinaigre de kombucha

On entre directement dans le vif du sujet en te dévoilant l’ingrédient mystère de ce mocktail santé qui est le vinaigre de Kombucha. Le vinaigre de Kombucha GUT TONIC est un vinaigre thérapeutique puisqu’il est riche en probiotiques et en enzymes bénéfiques. On l’apprécie pour ses bienfaits sur la digestion et la vitalité en général. Il est issus d’une fermentation plus longue que le kombucha. Il est recherché pour sa richesse en bonnes bactéries (probiotiques) et en acide acétique (puissant antiseptique).

GUT TONIC est un vinaigre de Kombucha infusé au gingembre, romarin & écorce d’orange né de la collaboration entre l’Atelier Nubio et VIVANT. Élevé en fût de chêne pendant 2 mois, il associe les bienfaits du vinaigre de kombucha et de plantes bio de la pharmacopée française (gingembre, romarin, et écorce d’orange).

On le consomme en cure d’une cuillère à soupe chaque matin pendant 15 jours, pur, dilué dans de l’eau nature ou avec du miel et du citron, dans un mocktail et même en vinaigrette dans les salades. Après ouverture il se conserve au réfrigérateur pendant 1 mois. On peut même constater la présence d’une mère, ce qui fait que c’est un produit vivant. Ca te permettra d’en refaire.

Tu peux aussi utiliser le vinaigre de Kombucha en synergie avec On veut … une routine detox, parfait pour aider à détoxifier le foie, équilibrer la digestion et décongestionner la zone abdominale. Idéal après les fêtes ou à tout moment de l’année quand le besoin se fait ressentir.

Le vinaigre de Kombucha est riche en probiotiques

Composition du vinaigre de kombucha

Le kombucha

Le kombucha est un thé fermenté grâce à une culture symbiotique de levures et de bactéries. Il est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il a aussi des bienfaits sur la réduction du cholestérol et assure le bon fonctionnement du foie, du système immunitaire et des fonctions gastro-intestinales. Il est riche en bonnes bactéries qui participent à une digestion optimale.

Le gingembre

Le gingembre est connu pour stimuler les bonnes graisses (brûle-graisse) et ses bienfaits sur la digestion.

Le romarin

Le romarin est une plante que l’on utilise pour ses propriétés antiseptiques et pour les ballonnements.

L’écorce d’orange

L’écorce d’orange est riche en flavonoïde, ce qui fait qu’on l’apprécie pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Mocktail au vinaigre de kombucha pour un apéro sans alcool et healthy

Recette du Mocktail au vinaigre de Kombucha

Si tu as tous les ingrédients, ce mocktail ne te prendra pas plus de 5 min pour le réaliser à l’aide d’un mixeur, ou même d’une centrifugeuse.

N’hésites pas à varier les saveurs en remplaçant certains ingrédients avec ce que tu as sous la main. Par exemple, et selon la saison, tu peux remplacer le jus de clémentine par du jus d’orange, concombre, pastèque, melon, ananas, etc… bref il y a des tas de fruits et de légumes selon tes goûts ou les gouts de tes amis si tu souhaites leur faire découvrir. Tu peux aussi remplacer les feuilles de coriandre par des feuilles de céleri ou d’épinards. Tu peux aussi ajouter du curcuma et du gingembre. Laisse parler ton imagination en fonction de ce que tu aimes pour varier les plaisirs. A toi les apéros healthy, plein de pep’s et de saveurs.

Mocktail au vinaigre de Kombucha

Le mocktail au vinaigre de kombucha est un mocktail santé facile à faire
Temps de préparation5 min
Type de plat: Apéritif, Boissons
Cuisine: Française
Keyword: apéritif, boisson froide, Mocktail
Portions: 2

Ingrédients

  • 1 pomme granit
  • quelques branches de coriandre
  • 1/2 citron vert
  • 2 c à c miel
  • 4 cl jus de clémentine
  • 2 c à s vinaigre de Kombucha
  • 300 ml eau pétillante

Instructions

  • Lave et pèle la pomme et coupe-la en petit morceau
  • Dans le bol d'un mixer ajoute les dès de pomme, quelques feuilles de coriandre, ainsi que le jus du citron vert. Mixe le tout
  • Filtre la préparation à l'aide d'un chinois. Ajoute le jus de clémentine, le vinaigre de kombucha et le miel
  • Verse ta préparation dans 2 verres avec des glaçons. Ajoute l'eau pétillante et c'est prêt. Santé !
Un mocktail santé plein de pep’s

Tu aimeras aussi :

Et toi, est ce que tu aimes les mocktails ?

Pinterest - Mocktail au vinaigre de Kombucha - Mocktail santé

Si tu es une marque food, beauté, éthique et engagée et que tu as besoin de recettes sur-mesure, DIY, et de photos qui donnent envie pour mettre en valeur tes produits dans ta communication, envoie-moi un e-mail avec ta demande, ton projet etc…

Je me ferai un plaisir de te répondre afin de voir ce que l’on peut mettre en place ensemble dans ta communication pour un mode de vie plus responsable.

Je te laisse découvrir mes autres photos sur mon portfolio : www.veroniquemallinger.com

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 400 times, 1 visits today)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evalue la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.