Un cocktail sans alcool comme tu n’en n’as jamais goûté : Ananas, Gingembre et Fruit de la Passion

Si tu cherches une boisson sans alcool qui sorte de l’ordinaire, ne cherche pas plus loin que ce délicieux cocktail sans alcool à base d’ananas, de gingembre vanillé et de fruit de la passion. Il est facile à préparer et parfait pour les soirées entre amis. Les saveurs exotiques des fruits se marient à merveille avec le gingembre vanillé pour créer une boisson délicieuse et saine qui ravira tes invités !

Article sponsorisé pour Wayfort, écrit par moi-même avec ❤

Cocktail sans alcool appelé aussi mocktail

1. Une boisson sans alcool aux saveurs exotiques

Les cocktails sans alcool sont une excellente option pour les occasions spéciales et peuvent être très rafraîchissants. Si tu cherches à surprendre tes invités avec un cocktail aux saveurs exotiques, voici la recette parfaite qui va t’aider à réaliser un cocktail délicieux et original !

Utilise du jus concentré de gingembre : Pour un goût unique et délicieux, pourquoi ne pas opter pour un jus concentré de gingembre vanillé ? Il a été conçu par Wayfort pour ajouter une saveur douce et profonde aux cocktails et autres boissons non alcoolisées, tout en offrant un goût unique de vanille. Ca t’aidera à obtenir le juste équilibre entre le citron et le gingembre, sans trop de jus de gingembre qui pourrait masquer le goût du citron. De plus, tu peux même ajuster le goût du gingembre vanillé pour créer le cocktail idéal pour des occasions spéciales, comme un anniversaire, ou une tout simplement une soirée entre filles !

Concentré de gingembre vanillé de chez Wayfort à diluer dans un cocktail sans alcool
Concentré de gingembre vanillé Wayfort à diluer dans un cocktail non alcoolisé

Ajoute du citron vert : Lorsque tu incorpores du concentré de gingembre dans tes cocktails, tu peux également ajouter du citron vert pour mettre en valeur le goût du gingembre vanillé et créer ainsi un cocktail plus prononcé. De plus, le citron vert peut également rafraîchir ton cocktail, ce qui te permettra de profiter d’un délicieux cocktail au gingembre très rafraîchissant avec plein de peps ! D’ailleurs ici je t’explique Comment faire une boisson tonique au citron curcuma et gingembre

Ajoute du jus d’ananas : L’ajout de jus d’ananas donne à ton cocktail une saveur exotique et unique. Ajoutes aussi de l’eau de noix de coco pour un goût légèrement sucré et des morceaux d’ananas frais pour un délicieux mélange, si tu le souhaites !

2. Les vertus du gingembre pour tes mocktails

Le gingembre est reconnu pour ces multiples bienfaits. Le gingembre est une épice polyvalente qui peut être utilisée pour relever les plats salés ou sucrés et aussi pour parfumer les cocktails non alcoolisés. Il ajoute une saveur unique et rafraîchissante à tout type de boisson, tout en étant riche en nutriments et en antioxydants. Tu vas découvrir comment le gingembre peut ajouter une touche saine et nutritive à tes cocktails sans alcool.

Ajoutes du jus de gingembre pour ta boisson sans alcool. En ajoutant du jus de gingembre à ton cocktail non alcoolisé, tu obtiendras un cocktail plus savoureux et plus consistant. C’est une excellente façon de donner du caractère à ton cocktail et de le rendre plus intéressant.

Le gingembre contient plusieurs vitamines et minéraux. Le gingembre est une excellente source de vitamines et de minéraux, notamment en vitamine C et en magnésium. Mais ce n’est pas tout : il contient également des quantités considérables de calcium, de magnésium, de fer et de potassium. En consommant du gingembre, tu peux donc obtenir une grande variété de nutriments essentiels à ta santé et à ton bien-être.

Le gingembre est aussi un antioxydant. Le gingembre est une plante très bénéfique qui peut te protéger contre les maladies cardiaques. Tu peux en profiter en préparant un délicieux cocktail aux saveurs subtiles et aux nombreuses vertus pour ta santé !

Le gingembre augmente la stimulation du système immunitaire. L’utilisation du gingembre est un excellent moyen d’accroître la stimulation de ton système immunitaire et de te sentir mieux. C’est un moyen très efficace de te prémunir contre les risques d’attraper des maladies et de te sentir plus en forme. Il est reconnu pour soulager les différents maux comme les rhumatismes, les nausées, les rhume et les maux de tête.

Le gingembre est aussi un puissant anti-inflammatoire. Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire naturel qui peut t’aider à soulager les inflammations comme l’arthrite. De plus, tu peux utiliser le gingembre pour réduire les douleurs de gorge, ce qui est très pratique si tu as une gorge très sèche. Le gingembre est donc un moyen sûr et naturel pour soulager les symptômes et retrouver la santé !

Réalise un cocktail exotique sans alcool pour apporter un peu d'évasion à ton quotidien
Réalise un cocktail exotique sans alcool pour apporter un peu d’évasion à ton quotidien

3. Comment faire une boisson sans alcool fruité

Le cocktail sans alcool fruité est une excellente façon de profiter d’une boisson rafraîchissante et délicieuse sans les mauvais effets de l’alcool. Tu peux facilement trouver les ingrédients nécessaires dans n’importe quel magasin d’alimentation bio ou supermarché. Il existe de nombreuses recettes de cocktail sans alcool que tu peux préparer chez toi. Avec une bonne préparation, tu pourras profiter d’un délicieux cocktail non alcoolisé à chaque fois !

Prépare le mélange eau de coco, ananas, gingembre et citron vert : Pour te simplifier la vie, tu peux utiliser un mixer pour mélanger les ingrédients de ton cocktail et t’assurer qu’ils soient bien mélangés avant de servir. De plus, si tu souhaites servir ton cocktail dans des verres, tu peux également utiliser un shaker pour obtenir une présentation parfaite. Si tu n’aimes pas l’eau de coco, tu peux la remplacer par de l’eau gazeuse et obtenir ainsi un cocktail sans alcool pétillant.

Ajoutes le fruit de la passion : Pour ajouter une saveur douce et sucrée à ton cocktail, tu peux intégrer le fruit de la passion. C’est une option particulièrement intéressante si tu utilises du gingembre. C’est une façon délicieuse de rehausser la saveur de ta boisson et d’équilibrer une saveur trop forte.

Décores tes verres de cocktail : L’un des aspects les plus importants de la préparation d’un mocktail est la décoration du verre. Il existe de nombreuses façons de décorer un verre de Mocktail. Tu peux commencer par ajouter une touche de couleur en utilisant des fruits ou des légumes. Par exemple, tu peux ajouter une rondelle d’orange ou de citron au bord du verre. Tu peux également ajouter quelques feuilles de menthe fraîche pour donner un peu plus de saveur. Et si tu as mis de l’ananas frais, coupe une des feuilles pour le glisser entre les glaçons. C’est ce que j’ai fait comme tu peux le voir sur les photos.

La façon la plus simple est d’ajouter quelques glaçons, une rondelle de citron ou de lime et voilà le tour est joué !

Enfin, n’oublie pas les glaçons ! Les glaçons ne doivent pas être négligés car ils aident à maintenir la température du cocktail et à garder toute sa fraîcheur, surtout en été.

4. Recette du cocktail fruité sans alcool : ananas, fruit de la passion et gingembre

Cocktail sans alcool et bienfaisant et énergisant grâce aux multiples bienfaits du gingembre
Cocktail sans alcool ananas bienfaisant et énergisant grâce aux multiples bienfaits du gingembre

Ingrédients pour 2 verres

  • 100 ml Jus de gingembre concentré vanillé Wayfort
  • 150 ml Eau de coco
  • 150 ml jus d’ananas
  • 1 pulpe de fruit de la passion
  • 1 jus de citron vert
  • glaçons

Instructions

  • Verse dans les verres, l’eau de coco, le jus d’ananas, le jus d’1/2 citron vert, le jus concentré de gingembre vanillé. Mélange en remuant avec une cuillère, un shaker ou encore un mixer.
  • Récupère la pulpe d’un fruit de la passion et ajoute-la à la préparation. Mélange à nouveau.
  • Ajoutes enfin les glaçons et une branche d’ananas si tu en as, sinon prend une rondelle de citron vert.
  • Dégustes bien frais

Tu trouveras ci-dessous la recette de cocktail sans alcool sous forme de fiche que tu pourras imprimer sur papier si tu le souhaites, ou bien l‘enregistrer en version PDF pour la conserver dans ton dossier de recettes à réaliser 😉

Cocktail sans alcool ananas fruit de la passion gingembre

Découvre ce cocktail sans alcool aux saveurs tropicales, composé d'ananas, de gingembre vanillé et de fruit de la passion. Facile à préparer, ce mélange est parfait pour vos soirées entre amis.
Temps de préparation5 minutes
Type de plat: Apéritif, Boissons
Cuisine: Mexicaine
Keyword: ananas, Cocktail sans alcool, eau de coco, fruit de la passion, gingembre, vanille
Portions: 2

Ingrédients

  • 100 ml Jus de gingembre concentré vanillé Wayfort
  • 150 ml Eau de coco
  • 150 ml jus d'ananas
  • 1 pulpe de fruit de la passion
  • 1 jus de citron vert
  • glaçons

Instructions

  • Verse dans les verres l'eau de coco, le jus d'ananas, le jus d'1/2 citron vert, le jus concentré de gingembre vanillé. Mélange avec une cuillère, un shaker ou un mixer.
  • Récupère la pulpe d'un fruit de la passion et ajoute-la à la préparation. Mélange à nouveau.
  • Ajoute les glaçons et une branche d'ananas si tu en as, sinon prend une rondelle de citron vert.
  • Déguste bien frais

Le mot de la fin

Les Mocktails sont la solution parfaite pour se divertir sans prendre de risque. D’ailleurs ils sont très tendances actuellement. La recette que je te propose aujourd’hui est très simple à préparer et ravira le palais des plus fins gourmets. L’association des saveurs douces et acidulées de l’ananas, du fruit de la passion et du gingembre ravira tous ceux qui aiment explorer de nouvelles saveurs. Prépares ton shaker et tes verres et émerveille tes invités !

Tu aimeras aussi :

Cocktail sans alcool Pinterest

(Visited 3 239 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment faire des moelleux coco betterave

Comment faire des moelleux coco betterave

  Aujourd’hui sur le blog, je vous montre les petits moelleux coco betterave que j’ai réalisées il y a quelques temps déjà.Je suis inscrite sur la plateforme Hivency et j’ai pu choisi le kit pâtisserie Superfood bio de chez Nature et Découverte afin de le […]

Lentilles corail à la noix de coco – Couscous de sarrasin

Lentilles corail à la noix de coco – Couscous de sarrasin

Lentilles corail à la noix de coco – Couscous de sarrasin Cette recette de lentilles corail à la noix de coco et couscous de sarrasin a un titre bien long pour une recette hyper simple à préparer. Laissez-vous emporter par ce plat épicé (qui ne […]



1 thought on “Un cocktail sans alcool comme tu n’en n’as jamais goûté : Ananas, Gingembre et Fruit de la Passion”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evalue la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights