Recette de l’infusion revitalisante au gingembre pour réveiller tes papilles

Si tu cherches une boisson chaude qui te redonne la pêche et réveille tes papilles, alors cette infusion au gingembre et aux épices est faite pour toi ! Cette boisson est à la fois douce et épicée, et pleine de bienfaits pour la santé. Elle est riche en vitamines, minéraux et antioxydants, ce qui en fait une boisson saine pour prendre soin de son corps. La combinaison de gingembre et d’épices non seulement rend cette infusion délicieuse, mais elle contribue également à améliorer la digestion et à réduire l’inflammation.

Article sponsorisé pour Wayfort, écrit par moi-même avec ❤

Infusion revitalisante au gingembre
Cette infusion revitalisante est à la fois douce et épicée, et excellente pour la santé !

1. Pourquoi boire une infusion revitalisante ?

Boire une délicieuse infusion est un moyen rapide et efficace de maintenir son corps en bonne santé. Elle est riche en vitamines, minéraux et antioxydants, qui favorisent le bien-être et aident à rester en forme. De plus, elle est très facile à préparer et peut être consommée à tout moment de la journée et de l’année. Les principaux avantages d’une infusion sont : elle est délicieuse, facile à préparer et contient des ingrédients naturels qui sont bons pour la santé. Les infusions peuvent également être considérées comme une excellente alternative aux boissons sucrées ou énergisantes qui peuvent être nocives pour l’organisme. Elles sont donc un excellent moyen de s’hydrater et de se sentir revitalisé.

Améliore la digestion

L’infusion revitalisante est un allié très précieux pour la digestion ! Si tu as un système digestif qui fonctionne au ralenti, cela peut t’empêcher de manger correctement. Bois-en régulièrement et tu pourras manger plus facilement, et te permettre une digestion plus rapide.

Diminue la fatigue

Une infusion revitalisante, c’est l’idéal pour te rappeler à la vie quand tu te sens fatigué. C’est une boisson super tonique qui va te remonter le moral et t’aider à te sentir bien.

Régularise la pression artérielle

L’infusion revitalisante peut aider à réguler la pression artérielle, et par conséquent, l’hypertension. C’est un effet secondaire possible, mais pas forcément inévitable. Cependant, si tu souffres d’hypertension de type 2, tu dois être prudent et éviter de boire ce type de boisson car elle pourrait accélérer ton rythme cardiaque. Dans tous les cas, parles-en avant avec ton médecin.

Infusion revitalisante au gingembre (3)
La c pour une infusion revitalisante, c’est de choisir des ingrédients de qualité.

2. Les ingrédients et leurs bienfaits

Les ingrédients sont la clé d’une infusion délicieuse et saine. C’est pourquoi il est important de choisir des ingrédients de qualité. Mais quels sont ceux qui peuvent t’aider à te sentir mieux et à améliorer ta santé ? Voici une liste des ingrédients les plus sains et leurs bienfaits pour la santé pour t’aider à rester en forme en buvant cette infusion.

Le gingembre

Le gingembre est une vraie trouvaille pour notre organisme. Il diminue les inflammations et les douleurs et peut contribuer à réduire la consommation de médicaments dans certains cas de maladies des articulations. Des études ont constaté aussi que le gingembre pouvait soulager les nausées et le mal des transports. Il protège et soigne les intestins, accélère le trajet des aliments vers le système digestif, de même qu’il réduit les flatulences, les ballonnements et les crampes. Il stimule aussi les papilles gustatives et la production des sucs digestifs.

Le curcuma

Le curcuma est un aliment réputé pour être extrêmement sain. Son principal ingrédient actif est la « curcumine« , un composé aux vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, ayant fait l’objet de nombreuses recherches. La curcumine aide le corps à se défendre contre l’action délétère des radicaux libres, et peut contribuer à prévenir et à traiter l’arthrite, les maladies cardiovasculaires, le diabète et les troubles neurologiques. Elle traite aussi le syndrome du colon irritable. Il a été aussi constaté que la curcumine pouvait inhiber la croissance et la prolifération des cellules cancéreuses. Il est recommander de consommer le curcuma avec du poivre afin d’améliorer l’absorption de la curcumine.

Le citron

Le citron tout comme les agrumes en général possède des propriétés antibactériennes. Célèbres pour leur teneur en vitamine C, leur consommation régulière permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de calculs rénaux et d’infection en touts genres. Ils favorisent aussi la digestion et possèdent des propriétés alcalinisantes et détoxifiantes.

Les clous de girofle

Les clous de girofle sont une excellente source de bêta-carotène, ce qui leur donne leur riche couleur brune. Les pigments de la famille des carotènes sont d’importants antioxydants et provitamines. Les pigments de carotène peuvent se transformer en vitamine A, un nutriment important pour garder les yeux en bonne santé.

La cardamome

L’un des composants actifs de la cardamome (une huile volatile appelée cinéol) peut aider à lutter contre la congestion des voies respiratoires. Elle est recommandée pour traiter les bronchites, les laryngites et les rhumes. Elle possède aussi des propriétés digestives et diurétiques. La cardamome stimule le métabolisme et aide l’organisme à brûler les graisses de manière plus efficaces. De plus il a été constaté que la cardamome améliorait la circulation sanguine et qu’elle contribuait à lutter contre les agressions des radicaux libres.

La cannelle

La cannelle est bénéfique pour la digestion. Elle aide à normaliser la glycémie et le taux de triglycérides sanguins, réduisant ainsi le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Elle constitue également un excellent antiseptique et contribue à lutter contre les infections bactériennes, virales et fongiques. Elle est aussi riche en antioxydants et elle exerce une légère action analgésique et anti-inflammatoire. Certains disent que respirer l’odeur de la cannelle permettrait de stimuler la mémoire et les facultés cognitives.

3. Comment préparer une infusion révitalisante au gingembre

Préparer une infusion revitalisante au gingembre est un moyen facile et délicieux de retrouver son énergie et sa concentration. Cette boisson chaude est faite à base de gingembre, de curcuma et d’autres ingrédients bénéfiques comme le citron ou la cannelle. Elle est riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux qui peuvent t’aider à améliorer ta santé. Pour préparer cette boisson, tu auras seulement besoin d’une petite quantité de jus de gingembre concentré.

Infusion revitalisante au gingembre
L’infusion revitalisante au gingembre se boit tout au long de l’année

A propos du concentré du jus de Gingembre Ginger Wayfort

Le concentré de jus de gingembre, Ginger Wayfort, est fabriqué en France dans le laboratoire d’Anna et Cormac en Vendée (découvre l’histoire d’Anna et Cormac ici). Il est composé à partir de gingembre 100% naturel et frais, d’origine péruvienne et brésilienne selon la saison. Sa saveur unique et ses propriétés bénéfiques pour la santé en font une boisson savoureuse et rafraîchissante qui peut être appréciée à la fois chaude et froide. Il est idéal pour tous les cocktails, avec ou sans alcool*, et permet de laisser libre cours à sa créativité. Avec sa saveur épicée de gingembre, Ginger Wayfort apporte une touche de piquant à n’importe quel mélange et peut être utilisée de nombreuses façons différentes.

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Ingrédients

La clé pour une infusion revitalisante au gingembre qui te fera te sentir bien, c’est de choisir des ingrédients de qualité. Tu obtiendras alors une boisson délicieuse, mais aussi bienfaisante ! Tu peux donc utiliser en plus du gingembre concentré, du curcuma frais et des épices qualité pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour réaliser 1L de cette infusion, tu as besoin de :

  • 1 L d’eau
  • 50 ml de jus de gingembre concentré Wayfort
  • 6 rondelles de curcuma frais et pelé
  • 3 gousses de cardamome
  • Le jus 1/2 citron
  • 3 bâtons de cannelle
  • 3 clous de girofle
  • Facultatif : du miel d’acacia pour son indice glycémique bas

Préparation de l’infusion revitalisante au gingembre

Fais chauffer 1 litre d’eau à frémissement (attention à ne pas la faire bouillir) à l’aide d’une bouilloire.

Dépose dans une carafe résistante à la chaleur, le jus de gingembre concentré Wayfort, les rondelles de curcuma, les gousses de cardamome, les bâtons de cannelle, les clous de girofle et le jus de citron.

Verse l’eau chaude sur tes ingrédients et laisses infuser une dizaine de minutes.

Filtre et sers sans attendre pour une infusion revitalisante au gingembre bien chaude ou laisse-la refroidir avant de la mettre au congélateur pour une boisson fraîche.

Cette infusion se déguste toute l’année, chaude en hiver et glacée en été. Tu peux y ajouter du miel d’acacia pour sucrer ton infusion mais attends un peu que celle-ci est refroidie pour profiter également de tous les bienfaits du miel.

Si tu souhaites stimuler ton système immunitaire, tu peux aussi utiliser un autre produit star de la ruche : La Gelée Royale. Le Domaine Apicole de Chezelles produit de la gelée royale, une substance obtenue à partir des glandes pharyngiennes des jeunes ouvrières nourrices et qui possède des vertus nutritionnelles et thérapeutiques. La gelée royale est considérée comme un super-aliment grâce à sa richesse en nutriments tels que les vitamines B et C, les minéraux et les acides gras essentiels. Elle est également connue pour stimuler le système immunitaire, réduire le stress et améliorer la santé de la peau. Le domaine apicole propose des pots de gelée royale fraîche ou lyophilisée, ainsi que des ampoules pour une utilisation quotidienne.

Si tu souhaites faire cette recette, voici la version que tu pourras imprimer sur du papier ou bien enregistrer pour la classer dans ton dossier :

Recette de l’infusion revitalisante au gingembre pour réveiller tes papilles

Si tu cherches une boisson chaude qui te redonne la pêche et réveille tes papilles, alors cette infusion au gingembre et aux épices est faite pour toi ! Cette infusion est à la fois douce et épicée, et pleine de bienfaits pour la santé.
Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson3 minutes
Temps d’infusion15 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Indienne
Keyword: boisson ayurvédique, boisson chaude, boisson froide, infusion
Portions: 4

Ingrédients

  • 1 L d'eau
  • 50 ml jus de gingembre concentré Wayfort
  • 6 rondelles de curcuma frais et pelé
  • 1/2 jus de citron
  • 3 gousses cardamome
  • 3 bâtons de cannelle
  • 3 clous de girofle
  • miel d'acacia (facultatif)

Instructions

  • Fais chauffer 1 litre d'eau à frémissement (attention à ne pas la faire bouillir) à l'aide d'une bouilloire.
  • Dépose dans une carafe résistante à la chaleur, le jus de gingembre concentré Wayfort, les rondelles de curcuma, les gousses de cardamome, les bâtons de cannelle, les clous de girofle et le jus de citron.
  • Verse l'eau chaude sur tes ingrédients et laisses infuser une dizaine de minutes.
  • Filtre et sers sans attendre pour une infusion revitalisante au gingembre bien chaude ou laisse-la refroidir avant de la mettre au congélateur pour une boisson fraîche.
  • Cette infusion se déguste toute l'année, chaude en hiver et glacée en été. Tu peux y ajouter du miel d'acacia pour sucrer ton infusion mais attends un peu que celle-ci est refroidie pour profiter également de tous les bienfaits du miel.

Le mot de la fin

Tu veux te sentir boosté ? Prépare-toi une infusion revitalisante au gingembre ! C’est très simple à préparer et délicieux à boire. Et en plus, elle a de nombreux bienfaits : elle aide à stimuler la digestion, à combattre le rhume et la fatigue, à réduire l’inflammation et à augmenter les défenses immunitaires. Alors profites-en pour retrouver tonus et énergie tout en te faisant plaisir !

miel le secret de l'apiculteur
crédit photo : Le domaine apicole de Chezelles

A découvrir aussi :

Partage cet article à un (e) ami (e) qui a besoin d’un coup de boost naturel

Infusion revitalisante au gingembre - Bienvenue chez vero

(Visited 2 418 times, 5 visits today)

Related Posts

Comment faire un lait d’or maison ?

Comment faire un lait d’or maison ?

Découvrez la recette du lait d’or, cette boisson saine qui ne vous veut que du bien

Comment réaliser un Phô Vietnamien ?

Comment réaliser un Phô Vietnamien ?

Comment réaliser un Phô Vietnamien ? Aujourd’hui je viens vous expliquer comment réaliser un phô vietnamien. Mais avant de commencer je vais vous expliquer quel est ce plat et son origine.     Qu’est ce que le Phô Vitenamien   Il s’agit tout simplement d’un […]



1 thought on “Recette de l’infusion revitalisante au gingembre pour réveiller tes papilles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evalue la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights