Recette facile de brochettes de poulet mariné à la plancha

Je sais que l’été est encore loin, mais avec les températures assez douces et ce beau soleil, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à de délicieuses grillades à réaliser sur une plancha. J’ai adoré cette recette de brochettes de poulet mariné à la plancha, assez peu calorique, mais gourmande, complète et sans avoir besoin de trop d’ingrédients !

Pour cette fois, j’ai décidé de réaliser ma recette avec une plancha électrique chez Barbecue & Co, et je ne l’ai pas choisi par hasard ! N’hésite pas à lire leur guide en bas de page ou à les contacter directement, ils ont de bons conseils.

Article sponsorisé pour Barbecue & Co

Comment réaliser des brochettes de poulet mariné à la plancha
La cuisson à la plancha va permettre de garder tes brochettes de poulet bien moelleuses

Les avantages de la cuisine à la plancha

La cuisine à la plancha est un excellent moyen de préparer des plats sains, savoureux et faciles à préparer. En utilisant une plancha avec une plaque de cuisson en fonte émaillée, tu peux cuire tes aliments sans ajouter de matières grasses superflues puisque les aliments ne collent pas à la plaque de cuisson ! Cela signifie que tu peux profiter de repas sains et faibles en calories tout en préservant les nutriments essentiels de tes ingrédients.

Pour profiter de tous les avantages de la plancha électrique, je te propose une recette saine et simple à préparer de brochettes de poulet au citron et aux herbes. Cette recette est faible en calories, riche en protéines et en saveurs, et peut-être préparée en moins de 30 minutes.

Comment réaliser des brochettes de poulet mariné à la plancha

Voici les étapes à suivre :

Ingrédients :

  • 4 poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en cubes
  • 1 citron
  • 2 gousses d’ail
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de thym frais, haché
  • 1 cuillère à soupe de romarin frais, haché
  • 1 cuillère à soupe de persil frais, haché
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 8 brochettes en bois, trempées dans de l’eau pendant au moins 30 minutes pour éviter qu’elles ne brûlent durant la cuisson (surtout utile si tu utilises un barbecue).

Instructions :

  1. Coupe tes poitrines de poulet en cube
  2. Émince l’ail, coupe le citron et récupère un peu de zeste de la peau.
  3. Dans un grand bol, mélange le jus de citron, le zeste de citron, l’ail émincé, l’huile d’olive, le thym, le romarin et le persil. Sale et poivre selon votre convenance.
  4. Ajoute les cubes de poulet au mélange de marinade et mélange bien pour les enrober. Couvre le bol et laisse mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, voire toute une nuit pour une meilleure imprégnation.
  5. Préchauffe la plancha électrique à feu moyen-élevé.
  6. Enfile les cubes de poulet marinés sur les brochettes, en veillant à ce qu’ils soient répartis uniformément sur chaque brochette.
  7. Place les brochettes sur la plancha chaude et fais cuire pendant environ 10 minutes, en retournant les brochettes de temps en temps, jusqu’à ce que le poulet soit doré et bien cuit.
  8. Retire les brochettes de la plancha et laisse-les reposer pendant quelques minutes avant de servir.
  9. Sers les brochettes de poulet chaudes, accompagnées d’une salade verte ou de légumes grillés de saison pour un repas complet et équilibré.

Cette recette de brochettes de poulet au citron et aux herbes est un excellent exemple de cuisine saine et raffinée qui peut être réalisée facilement à la plancha électrique. En utilisant des herbes fraîches et du citron pour aromatiser le poulet, cette recette ajoute des saveurs naturelles sans avoir besoin d’ajouter des matières grasses ou des sauces caloriques.

Pourquoi utiliser des brochettes en bois trempées dans de l’eau ? Cela permet tout simplement d’éviter que ta brochette ne brûle sous la chaleur. Cette astuce est surtout utile pour un barbecue où des flammes peuvent se dégager. Il y a peu de risques en utilisant une plancha. Si tu cherches à adopter un mode de vie zéro déchet, tu peux même utiliser des brochettes réutilisables en métal pour encore plus d‘impact positif.

J’ai personnellement opté pour une cuisson à la plancha pour les raisons diététiques que je t’ai décris précédemment, mais également pour des raisons de santé. En effet, avec un barbecue, les flammes qui peuvent se dégager brûlent une partie des aliments et ce n’est clairement pas très bon pour la santé. Une autre raison est que, tandis que les flammes qui se dégagent d’un barbecue peuvent assécher la viande, la plaque de cuisson va permettre de garder le moelleux de tes préparations. Et puis, pas besoin de gaz ! Que du positif pour la plancha électrique !

Pour accompagner ces brochettes je te propose :

Brochettes de poulet à la plancha

(Visited 843 times, 1 visits today)

Related Posts

Petits gratins de courgettes au poulet et grainaline [i-cook’in]

Petits gratins de courgettes au poulet et grainaline [i-cook’in]

Petits gratins de courgettes au poulet et grainaline [i-cook’in] Aujourd’hui je vous présente ma recette de petits gratins de courgettes au poulet et grainaline au i-cook’in. Mais avant je vais vous parler des produits que j’ai reçu de mon partenaire Raphaël de chez Dihé qui […]

Pâtes aux Courgettes : Un Régal pour 4 gourmands !

Pâtes aux Courgettes : Un Régal pour 4 gourmands !

Même si vous ne faites pas du batchcooking cette recette de pâtes aux courgettes, olives et poulet ne vous prendra pas plus de 15 min pour la réaliser. Un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants avec ce plat complet de pâtes. La […]



1 thought on “Recette facile de brochettes de poulet mariné à la plancha”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights