La salade de pâtes qui épate de Cyril Lignac – facile et délicieuse

La salade de pâtes qui épate de mon chouchou Cyril Lignac est une valeur sûre que je fais chaque année dès que les beaux jours arrivent. Tout le monde l’adore cette salade. C’est un incontournable qui se retrouve sur les tables en été au moment des barbecues. De plus c’est une recette très simple et rapide à préparer.

Salade de pâtes qui épate - Cyril Lignac - Veronique Mallinger
La salade de pâte qui épate est une valeur sûre que je fais depuis 10 ans et qui régale toujours autant ma famille.

Recette de la salade de pâtes qui épatent de Cyril Lignac

Le secret de cette recette réside dans le fait qu’il n’y a pas de vinaigrette classique comme on peut en voir dans d’autres salades. Ici à la place, on utilise la sauce pesto rosso froide que l’on dilue dans de l’huile d’olive pour qu’elle puisse bien s’imprégner des pâtes. Aussi, pour ne pas faire de gâchis avec les tomates confites, j’utilise l’huile de ces dernières pour encore plus de saveurs.

Et si vous êtes intolérants au gluten et au lactose, je vous conseille d’utiliser des pâtes sans gluten (peut importe la forme) et de la mozzarella, soit sans lactose, ou de la mozzarella vegan. J’utilise de la mozzarella di buffala car le lait de bufflonne est plus digeste que le lait de vache.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 500g de farfalles (pâtes papillon)
  • 2 boules de mozzarella (di buffala pour moi)
  • 200g de tomates confites à l’huile d’olive
  • 2 avocats
  • 200g de tomates cerises
  • 8 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuil. à soupe de pesto rosso
  • sel et poivre
Salade de pates qui épatent
Photo médiocre (2012) d’un reste de salade.

Comment faire la salade de pâte qui épate ?

Commencez par mettre de l’eau dans une grande casserole additionnée de sel et faites bouillir. Ajoutez les farfalles et les faire cuire al dente comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, égouttez la mozzarella et les tomates confites et coupez-les en morceaux. Récupérez aussi la chair des avocats et coupez-la aussi en morceaux. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Dans un grand saladier, mélangez l’huile avec la sauce pesto. Salez et poivrez.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les passer sous l’eau froide pour qu’elle refroidisse. Puis égouttez-les à nouveau et déposez-les dans le grand saladier. Ajoutez enfin les tomates confites, les tomates cerises, la mozzarella et l’avocat. Mélangez bien et laissez au réfrigérateur jusqu’au moment de passer à table.

Merci à Cyril Lignac pour cette délicieuse recette !

Salade de pâtes qui épate de Cyril Lignac
Imprimer la recette
5 from 1 vote

Salade de pâtes qui épate de Cyril Lignac

La salade de pâtes qui épate de mon chouchou Cyril Lignac est une valeur sûre que je fais chaque année dès que les beaux jours arrivent. Tout le monde l'adore cette salade. C'est un incontournable qui se retrouve sur les tables en été au moment des barbecues. De plus c'est une recette très simple et rapide à préparer.
Temps de préparation15 min
Temps de cuisson13 min
Temps total28 min
Type de plat: Salade
Cuisine: Indienne
Keyword: cyril lignac, Pesto rosso, salade de pâtes
Portions: 6
Auteur: Bienvenue chez Vero

Ingrédients

  • 500 g farfales
  • 2 pots de billes de mozzarella di buffala
  • 200 g tomates confites à l'huile d'olive
  • 2 avocats d'Espagne de préférence
  • 200 g tomates cerises
  • 8 c à s huile d'olive (utilisez celle des tomates confites)
  • 2 c à s pesto rosso
  • sel et poivre (facultatif)

Instructions

  • Commencez par mettre de l'eau dans une grande casserole additionnée de sel et faites bouillir. Ajoutez les farfalles et les faires cuire al dente comme indiqué sur le paquet
  • Pendant ce temps, égouttez la mozzarella et les tomates confites et couper-les en morceaux. Récupérez aussi la chair des avocats et couper-là aussi en morceaux. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Dans un grand saladier, mélangez l'huile avec la sauce pesto. Salez et poivrez.
  • Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les passer sous l'eau froide pour qu'elles refroidissent. Puis égouttez-les à nouveau et déposez-les dans le grand saladier. Ajoutez enfin les tomates confites, les tomates cerises, la mozzarella et l'avocat. Mélangez bien et laissez au réfrigérateur jusqu'au moment de passer à table.

Vous aimerez aussi ceci :

Toi aussi tu aimes manger des salades en été ?

Salade de pâtes qui épate Cyril Lignac - Veronique Mallinger

 

Si tu es une marque food, beauté, éthique et engagée et que tu as besoin de recettes sur-mesure, DIY, et de photos qui donnent envie pour mettre en valeur tes produits dans ta communication, envoie-moi un e-mail avec ta demande, ton projet etc…

Je me ferai un plaisir de te répondre afin de voir ce que l’on peut mettre en place ensemble dans ta communication pour un mode de vie plus responsable.

Je te laisse découvrir mes autres photos sur mon portfolio : www.veroniquemallinger.com

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 7 323 times, 1 visits today)


4 thoughts on “La salade de pâtes qui épate de Cyril Lignac – facile et délicieuse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evalue la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.