5 destinations pour les vacances d’été

5 destinations pour les vacances d’été

 

Dans quelques mois, c’est déjà l’été et qui dit saison estivale, dit vacances. Elles sont supposées être un moment de plaisir et de détente et pour que ces dernières se passent au mieux, planifiez votre destination, n’hésitez pas à apprendre les bases de la langue du pays où vous vous rendez et réfléchissez aussi à vos activités et votre hébergement en avance, selon vos besoins et surtout la période de l’année. Préparez avec soin votre valise pour être sûr d’avoir tout en cas de besoin : trousse de secours, manteau de pluie, chaussures de marche ou encore vêtements plus ou moins chauds.

Afin de vous aider à programmer vos prochaines vacances, je vous ai sélectionné 5 destinations à découvrir pour les vacances !

 

1 – Les Açores au Portugal

 

Vous ne connaissez pas encore les Açores, îles portugaises situées au beau milieu de l’océan Atlantique ? C’est le moment de les découvrir ! Encore méconnues en France et par le tourisme de masse, ces îles sont magiques ! Paysages volcaniques, forêts luxuriantes, villes au style baroque, plages au sable fin… Coup de cœur garanti !

De plus, les Açores offrent une multitude d’activités : des randonnées dans des lieux avec des paysages à couper le souffle tels que Sete Cidades, Furnas, Lagoa do Fogo, l’observation de cétacés avec une vingtaine d’espèces présentes large des îles des Açores (Dauphins, baleines et cachalots peuvent être observés toute l’année), ou encore de bons moments de baignade dans de nombreux lagons au couleurs bleues turquoise, dans des sources d’eau chaude et dans des piscines naturelles.

Il ne faut pas non plus passer à côté de la gastronomie du pays. Prenez le temps de dé-couvrir des plats typiques tels que le traditionnel cozido, un plat cuit à l’étouffée avec la chaleur de l’activité volcanique mais aussi de déguster les vins locaux.

Pour être immergé au mieux dans le pays, n’hésitez pas à aller à la rencontre des Açoriens. Pendant la première quinzaine d’août, Horta, la capitale de Faial organise un festival avec au programme des spectacles musicaux, des expositions, des animations sportives et une foire gastronomique où vous pourrez manger local, découvrir la culture et échanger avec les habitants directement.

Comme dit plus haut, les Açores ne sont pas encore très touristiques et donc l’utilisation des langues étrangères n’est pas encore très répendu. Il est donc conseillé avant le départ d’apprendre quelques bases de la langue et quelques expressions utiles à l’aide notamment d’applications comme celle de Babbel par exemple. En outre ce dernier a même créé une application pour apprendre le portugais . Parfaite être prêt avant votre départ et pouvoir communiquer plus aisemment sur place avec les locaux.

 

les açores au portugal destination vacances

 

 

 

2 – L’Italie dans toute sa splendeur

 

L’Italie est une destination de vacances très prisées. Venise, Rome, Florence, Gênes, Naples figurent parmi les villes réputées pour leur patrimoine architectural.
De la Sardaigne à la Ligurie, l’Italie offre des paysages grandioses et très diversifiés.

L’Italie c’est également une culture culinaire allant bien au-delà des pâtes et des pizzas. En effet, vous pouvez y déguster des vins de grande qualité, le classique Risotto alla milanese ou encore les Bruschetta, un hors-d’oeuvre préparé différemment dans chaque région, sans parler des plats de fruits de mer, les fritures et desserts. D’ailleurs si vous voulez gouter et acheter des produits italiens, saviez-vous que le géant Eataly avait débarqué à Paris dernièrement ?

Que vous alliez au Nord ou au Sud de l’Italie, vous serez émerveillé. Le nord de l’Italie est riche, aussi bien économiquement que culturellement. Elle convient à tous types de voyageurs (montagnes, villes, natures…). L’Italie du Sud, elle, offre des paysages divers et surtout de magnifiques plages aux eaux transparentes. Les amateurs d’archéologie seront conquis par des villes antiques comme Herculanum ou Pompéi dans la région de Naples.

La Sardaigne et la Sicile, elles, sont deux îles qui vous feront rêver. La diversité des paysages est saisissante : criques, grottes, plages de sable blanc et des sommets à plus de 1000 mètres.

 

 

Vacances : destination Italie

 

3 – Croatie

 

La Croatie est l’une des destinations phares des touristes depuis quelques années. Alliant culture slave du sud et des influences italiennes, la Croatie possède un riche héritage historique avec des villes à taille humaine.
Si vous décidez de vous rendre en Croatie cet été, vous ne pourrez pas passer à côté des grands espaces dans la montagne, les parcs naturels, les côtes sauvages, les centaines d’îles ou encore les îlots désertiques . Si vous n’avez pas un gros budget pour vos vacances d’été, la Croatie reste un très bon compromis. En effet, malgré une hausse évidente, le coût de la vie dans ce pays reste intéressant pour les touristes d’Europe.

Si vous souhaitez vous rendre en Croatie, je vous conseille la Dalmatie, c’est l’une des régions les plus attractives compte tenu des parcs naturels et nationaux, des îles variées et des villes telles que Split ou Dubrovnik. Dans le cas où vous avez très peu temps devant vous pour visiter, privilégiez alors l’Istrie, c’est une région de petite taille que vous pouvez découvrir sans faire trop de trajets.

 

croatie : destinations vacances

 

4 – Corse

 

Et si vous partiez vous ressourcer sur l’île de Beauté ? La Corse porte vraiment bien son nom ! En effet, ici tous les paysages sont à couper le souffle. La Corse compte de nombreux sites naturels, comme le Golfe de Porto qui est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’île est connue pour ses plages de sable fin et d’eau turquoise. L’une des plages situées sur la baie de Rondinara a été élue meilleure plage de France… Ça donne envie n’est-ce pas ?
D’autres plages valent évidemment le détour comme la plage de Saleccia, de Capo di Fe-no ou encore celle de Palombaggia.

En corse il est IMPOSSIBLE de s’ennuyer ! En effet, l’île compte de nombreuses activités. Vous pourrez pratiquer la randonnée, vous baigner sur l’une des nombreuses plages dans une eau pouvant aller jusqu’à 27 degrés ou encore pratiquer des activités nautiques comme la planche à voile, le kayak ou encore la plongée sous-marine.

Vous l’aurez compris, la Corse c’est de magnifiques paysages, un climat qui fait envier les autres régions de France… Mais son identité c’est également des produits du terroir et une gastronomie à grande réputation. La Corse est en effet liée à ses principaux produits du terroir comme la culture de la vigne, des oliviers, des agrumes et de la châtaigne.

 

destination vacances en corse

 

 

 

Vous aimerez aussi : Le jardin Majorelle – Marrakech

 

5 – Les Iles Féroé au Danemark

Moins estivales pour le coup et figurants parmi les îles européennes les moins connues, les Iles Féroé sont une destination à ne pas rater si vous souhaitez quelque chose de dif-férent ! Situées à mi-chemin entre l’Ecosse, l’Islande et la Norvège, elles sont idéales pour ceux qui rêvent de nature sauvage grandiose. En effet, nulle part aux îles Féroé vous ne serez à plus de 5 km de l’océan et surtout, où que vous soyez vous pourrez profiter des paysages montagneux qui sont à couper le souffle !
L’archipel comporte 18 îles, dont 17 accessibles et 6 sont liées avec des tunnels ou des ponts.

Ce que je vous conseille de faire, si vous souhaitez vous rendre sur les îles Féroé, c’est de les parcourir durant un road trip. Les distances étant faibles, vous pouvez aisément parcourir une grande majorité des îles de l’archipel.

Au niveau de la gastronomie, les ingrédients proviennent des environs. Les locaux ont appris à utiliser les morceaux des animaux abattus ou des poissons pêchés. Les plats sont cuisinés avec des produits locaux comme la morue au cresson ou l’agneau aux champignons.

 

Alors, quelle sera votre prochaine destination ?

 

 

 

 

 

 

Inscrivez vous ici pour recevoir toute l’actualité du blog et être sûr de ne rien louper !

 

Newsletter Générale (tous les articles)

Recettes de cuisine

Beauté / Bien-être

Voyages / Découvertes /Restaurants

Livres / développement personnel

 

 

 

*en collaboration avec Maya Verte

Photo ©Pexels, Unsplash et Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 53 times, 1 visits today)

Related Posts

Le Tiramisu Club avec La Boîte à Pâtisser

Le Tiramisu Club avec La Boîte à Pâtisser

Le Tiramisu Club avec La Boîte à Pâtisser La recette originale du Tiramisu Club que je vous propose aujourd’hui est issue de la box que j’ai pu tester, appelée La Boîte à Pâtisser. Mais avant de découvrir la recette je vais vous parler de la […]

Mes photos de vacances en magnets de chez Popcarte (concours inside)

Mes photos de vacances en magnets de chez Popcarte (concours inside)

Mes photos de vacances en magnets de chez Popcarte (concours inside) Il y a quelques temps j’ai été contactée par Popcarte afin de personnaliser des magnets. J’ai tout de suite pensé à mes plus belles photos de vacances. Vous me connaissez les photos et moi […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.