Le printemps arrive et c’est le bon moment pour faire une cure, comme à chaque changement de saison d’ailleurs. C’est une cure qui m’a été proposée sur la plateforme Hivency sur laquelle je teste des produits afin de vous donner mon avis.
La cure de printemps Florêve : Beauty IN force + Jeunesse de la peau
Les laboratoires Florêve ont mis au point la 1ère microcosmétique liquide. Il s’agit un procédé qui agit de l’intérieur pour des résultats visibles à l’extérieur. Grace à ce processus, la peau est nourrie en profondeur et de manière durable.
La nutricosmétique liquide c’est :
- des résultats rapides grâce à une formule très absorbable
- 98% d’ingrédients naturels, sans colorants, sans conservateurs, sans gluten; et
- du plaisir tous les matins grâce à de ses jus de fruits, antioxydants naturels !
- Sans colorants, sans conservateurs, sans gluten.
La cure permet de :
- réduire l’apparence des rides afin d’avoir une peau raffermis, lissée et rebondie
- corrige les taches brunes et les défauts pigmentaires
- ralentit le vieillissement de la peau en luttant contre les radicaux libres.
La marque dit aussi que votre peau est visiblement repulpée après 2 semaines de cure et votre teint est unifié !
De quoi est composé le coffret ?
Dans ce joli coffret nous retrouvons 14 ampoules et 1 masque en tissus Révolution Booster, de quoi faire une semaine de cure.
Dans chaque ampoule vous retrouverez :
- Micro-collagène marin Molécule-clé en cosmétique anti-âge, le collagène améliore la fermeté de la peau et réduit significativement les rides et ridules.
- Extrait breveté d’écorce de pin maritime, récolté au cœur de la forêt des Landes. Il a pour action de regénèrer l’épiderme pour réduire visiblement l’hyperpigmentation et l’apparence des taches brunes.
- Extrait sec de myrtille sauvage, qui est reconnu pour être un puissant antioxydant naturel (ma naturopathe m’en a conseillé d’en boire). Il neutralise les radicaux libres et protège des principaux facteurs externes de vieillissement cutané (stress, UV, pollution, tabac, alcool, etc…).
- Jus concentré de cerise qui régénère les tissus cutanés et possède des propriétés antibactériennes.
Ainsi qu’un complexe de vitamine C, E et du zinc pour booster l’efficacité de la formule.
Sans oublier non plus que les produits sont :
- Made in France
- Testés sous contrôle dermatologique
- Spécial peau sensible
- Faciles d’utilisation
Prix : 62,00€ à shopper chez Florêve
Vous pouvez les retrouver sur Facebook et Instagram
A lire aussi : Cure de sève de bouleau |
Comment utiliser la cure de printemps de Florêve ?
Il est recommandé d’utiliser 2 ampoules par jour et de préférence le matin à jeun pendant 2 semaines. Je n’ai pas trop compris car il y a 14 ampoules dans le coffret et si on prend 2 ampoules on fait une cure d’une semaine et pas 2 semaines.
Il suffit de casser l’embout des ampoules dans un verre. On peut le boire pur ou avec un peu d’eau. J’ai préféré le boire avec un peu d’eau.
Afin d’optimiser les résultats, la marque conseille de faire une cure d’un mois à renouveler tous les 3 mois ou à chaque changement de saison, ou simplement lorsque l’on en ressent le besoin.
Ce que je pense de ce coffret :
Déjà rien qu’en voyant le coffret je suis littéralement sous le charme. Elle est de toute beauté. D’un coté vous avez le coffret comprenant les ampoules et de l’autre le masque. Vous pouvez constaté que les ampoules sont bien rangées dans le coffret et qu’elles n’ont pas bougées pendant le transport, pas de casse, rien !
De savoir que ce sont des produits naturels qui se trouvent dans les ampoules, je me dis que ça ne peut pas me faire du mal, bien au contraire. Car si vous êtes comme moi vous devez savoir que notre peau reflète ce que l’on mange et que la beauté et la santé commence dans l’assiette. Le fait de pouvoir prendre mes 2 petites ampoules le matin à jeun me permettait de bien commencer la journée, de prendre soin de moi et de mon corps en faisant également attention à ce que je mange tout le reste de la journée. C’est un peu comme un complément alimentaire.
De plus les ampoules ne sont pas sucrés il y a juste ce petit gout de jus de fruit très agréable à boire des le matin.
Pour les résultats je peux juste vous dire que ma peau est restée stable, je n’ai pas remarqué d’amélioration notable. En même temps je n’ai fait que 7 jours de cure alors que le minimum recommandé est de 14 jours. Sans doute qu’elle n’a pas eu le temps de faire effet pour que l’on puisse y voir les résultats sur ma peau. Je regrette un peu que ce soit si court.
Sinon concernant le masque le masque Révolution Booster, il s’agit d’un masque hydratant en tissus anti-âge nouvelle génération. Ce masque est un concentré de trois ingrédients reconnus pour leurs propriétés anti-âge. Cette combinaison permet de traiter mais également de prévenir les signes de l’âge.
Composition : Aqua (Water), Glycerin, Pentylene Glycol, Cichorium Intybus Root Extract (Cichorium Intybus (Chicory) Root Oligosaccharides), Polysorbate 20, Hydrolyzed Collagen, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Hydrolyzed F-Fucoidan (Hydrolyzed Algae Extract), Tetrasodium Glutamate Diacetate, Hydrolyzed Wheat Protein, Citric Acid, Sodium Benzoate, Caesalpinia Spinosa Gum, Gluconolactone, Hydroxycitronellal, Linalool, Benzyl Alcohol, Hexyl Cinnamal, Citronellol, Geraniol, Benzyl Salicylate, Sodium Hydroxide, Lactic Acid, Dehydroacetic Acid, Calcium Gluconate, Potassium Sorbate.
D’après l’application Clean Beauty, il semblerait que seul le Benzyl Salicylate soit un ingrédient controversé car c’est un perturbateur endocrinien suspecté dans la survenu de cancer, et un polluant aquatique.
Bon du coup je n’ai pas utilisé le masque…
A lire aussi :
- Conseils pour un sommeil naturel : 7 étapes pour mieux dormir
- Les secrets d’une nuit de sommeil réparatrice pour un bien-être optimal
- Comment prendre soin de soi en automne avec les huiles essentielles
- Comment préparer sa peau avant une sortie entre ami(e)s
- Comment bien choisir ses huiles essentielles bio
- Comment réaliser son propre spray relax aux huiles essentielles ?
Et vous ? Vous faites aussi des cures aux changements de saison ?
Dites-moi tout !
*produit offert
coucou
comme toi je n’ai pas vu de changement et j ai trouvé que le masque n’apportait rien du coup je pense qu’une cure de bouleau serait plus appropriée
bises
Oui la cure n’est pas assez longue selon moi. Et effectivement je viens de commencer hier ma cure de sève de bouleau que je fais cette année.
Bises
Coucou
C’est en lisant ton article que je me dis que je devrais en refaire une.
Je ne connaissais pas celle-ci particulièrement mais chaque année j’en fais plusieurs, selon les saisons et les aléas de la vie, si on peut dire ça 😉
Merci pour cette découverte et bonne journée à toi
Chloé
Oui je suis comme toi et là je viens d’attaquer la cure de sève de bouleau que je fais tous les ans. Bisous
Coucou ! 🙂 cette cure ne serait pas adaptée à ma peau, mais je trouve ça vraiment très bien de faire une cure pour le printemps, je devrais prendre exemple sur toi ! 🙂
Il y a plusieurs coffrets sur le site en fonction du type de peau
coucou, j’adore l’idée surtout si ça agit sur les taches brunes !
Par contre le prix me refroidit un peu =/
J’avoue que je ne fais pas de cure systématiquement mais ça arrive
Oui suis en train d’en faire une mais c’est plus du nettoyage interne, reins, foie et intestins…Bisous
Si ça fait du bien à l intérieur ça fait du bien à l’extérieur. Bisous
Et bien je pensais que le gout ne serais pas terrible et en te lisant j’apprend que ça a le gout de fruit donc pas mal du tout au final. Merci à toi. Bise
oui c’est pas mal à boire le matin
Il m’arrive de faire des cures lors de changements de saison pour rebooster mais je n’ai jamais fait de telle cure.
C’est dommage que tu n’aies pu tester qu’1 semaine au lieu des 2 recommandés 🙁
oui je trouve ça dommage aussi
Coucou,
Cette cure me semble très chère (surtout pour du non bio…). Mais enfin si le résultat est au rendez-vous, c’est le principal 🙂
Bises. Elodie.
Hello Hello! Pour ma part je ne suis pas une utilisatrie de cure, en fait je n’y pense jamais mais ça pourrait pas être si mal, même si je trouve ça un peu chers !
Concernant celle çi en effet c’est un peu juste de se faire un avis sur 7 jours, quinze jours voir un mois aurait éte mieux!
oui je trouve aussi que ça fait un peu court…