Mousse à la rhubarbe et géranium

Bonjour,

Aujourd’hui je vous invite pour une recette de mousse tout en douceur. Après avoir coupé à ras ma rhubarbe, j’ai de nouvelles tiges dans mon jardin que je vais pouvoir de nouveau utiliser. Mariée aux concentré d’arôme de géranium rosat, cette mousse légère est une pure merveille. Legèrement acidulée elle se marie parfaitement à la douceur du géranium rosat.

xDSC05563

Pour 6 verrines :

Coupez la rhubarbe en tronçons. Mettez là à cuire dans une casserole avec le sucre de canne complet.
Laissez fondre à feu doux et à couvert pendant 25 minutes environ. En fin de cuisson, ajoutez l’agar-agar en pluie et laisser cuire 2 minutes supplémentaires. Retirez du feu et laisser tiédir. Versez la préparation dans le mixeur, ajoutez les deux jaunes d’œufs et les gouttes de concentré d’arôme de géranium rosat et mixez bien pour obtenir une texture bien lisse. Montez les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer délicatement avec une spatule, sans les casser. Versez la préparation dans 6 verrines et laisser prendre au frais deux heures au moins avant de déguster.

Merci à mon partenaire :

Huiles & sens

Source d’inspiration : My Sweet Faery

(Visited 87 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ? Dans cet article je vous propose de découvrir avec moi comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence.     Quand Sandrine m’a contactée pour me demander si je voulais à nouveau tester la […]

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ? C’est en parcourant le livre « Se soigner toute l’année au naturel – Conseils d’un médecin pour toute la famille » que j’ai découvert les astuces que je vous partage aujourd’hui. Ce ne sont qu’une toute petite partie tellement […]



0 thoughts on “Mousse à la rhubarbe et géranium”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.