Comment fabriquer son propre démaquillant maison ?

Comment fabriquer son propre démaquillant maison ?

Dans cet article je vous explique comment réaliser son propre démaquillant maison et bio.  

 

BIENVENUE CHEZ VERO - Comment faire son démaquillant naturel bio

 

Quand je vois le prix des démaquillants, leurs compositions qui ne sont pas toujours très clean et surtout leurs actions qui laissent à désirer…. oui oui vous savez quand on a les yeux de panda après s’être démaquiller ! Et bien je me suis dis que ce serait pas si mal de s’en fabriquer un soi même.

J’ai pu réaliser mon démaquillant maison avec mon esthéticienne Emeline lors d’un atelier chez elle. Si vous êtes de la région Lorraine je vous conseille d’aller visiter sa page pour voir ce qu’elle propose à domicile, aussi bien en massage énergétique, reiki, réflexologie, maquillage bio et aussi prothésiste ongulaire naturelle ⇒Emeline esthétique-Reflexo.  

Ça fait un moment que je voulais me lancer pour faire mes cosmétiques bio, mais j’appréhendais car je me disais qu’il fallait plein de produits, des contenants, une hygiène irréprochable etc… J’ai déjà fait un premier pas avec mes cheveux où je vous parlais de coloration végétale que j’avais faite et aussi des produits bio pour mes cheveux que j’avais acheté par la suite. 

Concernant l’hygiène pour réaliser vos produits cosmétiques, il vous suffit d’avoir de l’alcool à 70°C et de le transvaser dans un flacon à vaporisateur. Comme ça un coup de pschitt partout avant de commencer et c’est parfait !

 

3 ingrédients pour réaliser votre démaquillant

 

Pour revenir à notre démaquillant maison, vous n’avez besoin que de 3 ingrédients : de l’eau, de l’huile (même basique comme l’huile d’olive) et l’huile essentielle de lavande ou camomille et c’est tout ! Pour le contenant, un en plastique ou en verre fera l’affaire.
Concernant l’huile, j’ai utilisé l’huile d’abricot pour peau normale à terne. Selon votre type de peau vous pouvez utiliser une huile plus adaptée comme l’huile d’amande douce pour les peaux sensibles/sèches. Pour les peaux mixtes à grasses, préférez une huile de noisette ou jojoba. 

Et vous savez quoi ? Il démaquille ! Oui oui et super bien en plus car il enlève même le mascara waterproof. La preuve en image : 2 cotons pour me débarrasser de mon fond de teint, mascara waterproof et eye-liner.

Petite précision : L’Huile Essentielle ne brûle pas et ne pique pas les yeux.

 

BIENVENUE CHEZ VERO - Comment faire son démaquillant naturel bio

 

On y va pour la recette ?

Comment fabriquer son propre démaquillant maison ?

23 septembre 2017
: 5 min
: 5 min
: Facile

Voici une recette de démaquillant maison ultra facile et à la portée de tous !

By:

Ingredients
  • 125 ml d'eau minérale
  • 125 ml d'huile végétale (olive, abricot, en fonction de votre peau)
  • 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de camomille
  • 1 contenant de 250 ml
Directions
  • Step 1 Désinfectez votre contenant. Ajoutez l’eau, l’huile puis les gouttes d’huile essentielles. Bien secouez pour émulsionner et c’est tout.
  • Step 2 Collez une étiquette avec le nom du produit, ses ingrédients et la date du jour.
  • Step 3 Se conserve dans un endroit frais et sec pendant 3 mois.

Voilà vous pouvez vous démaquiller correctement avec vos cotons sans oublier de vous rincer. 

Savez-vous que l’on doit démaquiller son visage tous les jours et de préférence le soir, même si on ne se maquille pas ?

BIENVENUE CHEZ VERO - Comment faire son démaquillant naturel bio

Et vous ? Vous vous démaquillez comment ? 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

L’océan est vivant grâce à MSC

L’océan est vivant grâce à MSC

L’océan est vivant grâce à MSC Savez-vous que l’océan est vivant grâce à MSC ? Rappelez-vous il y a quelques temps j’avais écrit un article JOURNÉE MONDIALE DE L’OCÉAN : OPÉRATION « PÊCHE DURABLE » AVEC #MSC et aussi RENCONTREZ DES PÊCHEURS SACHANT PÊCHER     Qu’est ce […]

Comment réaliser des Bretzels maison ?

Comment réaliser des Bretzels maison ?

Comment réaliser des Bretzels maison ? Aujourd’hui sur le blog je vous propose de réaliser des Bretzels maison. Ces bretzels sont délicieux, moelleux à l’intérieur et croquants à l’extérieur.  En tant que Lorraine voisine de l’Alsace (région que j’aime beaucoup que je visite de temps […]



31 thoughts on “Comment fabriquer son propre démaquillant maison ?”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir