Les endroits les plus photogéniques de France

Les endroits les plus photogéniques de France

La France est connue pour être un magnifique pays, avec sa capitale romantique, son sud qui est une destination de vacances populaire, son nord et sa beauté rustique, et j’en passe. On a toujours envie de voyager loin pour voir de belles choses mais c’est loin d’être nécessaire ! Ici je vais donc vous faire un petit topo sur quelques endroits très photogéniques qu’on peut trouver en France, que ce soit pour votre album souvenir, votre Instagram ou simplement pour en prendre plein la vue, toutes les raisons sont bonnes pour voir du pays.

 

Les calanques de Marseille

 

Formations de roches au bord de la mer avec un doux soleil se reflétant sur l’eau bleue turquoise, que demander de plus ? Pour les amateurs de plage et de chaleur, c’est ce qu’il vous faut. Nager dans la mer, y faire du bateau ou plonger d’un rocher, c’est comme la Thaïlande en plus accessible.

 

bienvenuemarseille
©istock

La Normandie

 

Direction le nord, au bord de la Manche il y a la Normandie, aussi connue pour ses paysages à couper le souffle. L’eau étant plutôt froide c’est plutôt une destination pour ceux qui aiment la marche, la culture et la nature. N’oubliez pas votre appareil photo et sa carte mémoire pour faire le stock de clichés de vacances inoubliables. Entre visite du Mont Saint-Michel et trekking sur la côte, vous aurez l’occasion de faire le plein de découvertes sur notre pays, en économisant sur le vol long-courrier, mais pas sur la beauté des paysages.

 

bienvenuenormandy2
©istock
bienvenuenormandy3
©istock

 

Paris

 

Si vous êtes un adepte de la ville, Paris aura tout ce qu’il vous faut. Avec sa popularité, ce n’est plus une ville à présenter car qui ne connaît pas la Tour Eiffel, le musée du Louvre et les champs Elysées ? Mais les connaître de nom est une chose, les découvrir de près en est une autre. À faire au moins une fois dans sa vie, la visite de Paris est magique et encore plus en amoureux !

 

bienvenueparis2
©istock
bienvenueparis
©istock

 

La Corse

 

Pour ceux qui veulent quand même faire un petit voyage, cette petite île au sud de la France est un lieu de vacances très prisé et pour cause : en pleine méditerranée, de l’eau d’un bleu azur à perte de vue, une ambiance tranquille propice à la relaxation et des réserves naturelles incroyable… Amateurs de plage ou de grandes marches peuvent s’y retrouver pour partager un verre de vin et plateau de fromage local en fin de journée !

 

bienvenuecorse1
©istock
bienvenuecorse
©istock

 

Pour encore plus d’idées, allez faire un tour sur la toile qui regorge d’articles et de destinations de rêve pas loin de chez vous. Mais si une chose est bien à retenir, c’est qu’il n’y a pas besoin de voler ou de changer de pays pour retrouver une ambiance de vacances, de beaux paysages et passer des moments magiques !

 

Article à découvrir aussi: Escapade en Alsace

 

Et vous quels sont les endroits de France que vous avez aimé visiter ou que vous aimeriez visiter ?

 

 

 

Inscrivez vous ici pour recevoir toute l’actualité du blog et être sûr de ne rien louper !

 

Newsletter Générale (tous les articles)

Recettes de cuisine

Beauté / Bien-être

Voyages / Découvertes /Restaurants

Livres / développement personnel

 

 

*article écrit en collaboration avec Iolanda

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 66 times, 1 visits today)

Related Posts

Pudding de chia aux fruits rouges

Pudding de chia aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous fait [re]découvrir les graines de chia que j’ai reçu de chez Soleil Vie dans une recette de pudding de chia aux fruits rouges super simple, délicieuse et healthy.

L’huile végétale – Mirabelle de Lorraine de chez Oden

L’huile végétale – Mirabelle de Lorraine de chez Oden

L’huile végétale – Mirabelle de Lorraine de chez Oden Dans cet article aujourd’hui j’aimerai vous présenter l’huile végétale de Mirabelle de Lorraine de chez Oden que j’ai reçue il y a quelques temps déjà. Une huile 100% naturelle et bio qui vient directement des agriculteurs […]



2 thoughts on “Les endroits les plus photogéniques de France”

  • Pour ma part aimerais visiter encore la Corse la Normandie et la Bretagne…..mais quand? Les liaisons par train en Normandie et Bretagne pas facile est cher et en voiture ça fait beaucoup de km! Bisouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.