Les fusilli sans gluten eu sarrasin et son pesto végétal de courgettes crues est une recette délicieuse est facile à faire.
Quand on ne mange plus de gluten, les pâtes sont à bannir au plus vite. Seulement voilà, quand on a une envie de pâtes on fait quoi ? Et bien il existe des pâtes sans blé et celles que j’ai testé sont au sarrasin, ce qui donne un p’tit goût supplémentaire aux pâtes, accompagnées d’un p’tit pesto de courgettes crues, vous m’en direz des nouvelles :
Il vous faut :
- des fusilli au sarrasin – Gerblé sans gluten (la quantité dépend du nombre de personnes)
- 2 petites courgettes
- le jus d’1/2 citron
- 1 gousse d’ail
- quelques feuilles de basilic
- 1 grosse poignée de noix de cajou
- 4-5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre
Versez vos fusillis au sarrasin dans une grande casserole d’eau bouillante et salée et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.
Lavez la courgette, couper les extrémités et coupe-la en morceaux.
Puis, mixez-la avec le jus de citron, les noix de cajou, les feuilles de basilic et la gousse d’ail pressée.
Ajoutez ensuite l’huile d’olive et mélangez bien. Assaisonnez selon vos goût de sel et de poivre.
Si vous n’utilisez pas votre pesto de suite où si il vous en reste, sachez que vous pouvez le conserver au frigo pendant 8 jours dans un pot fermé à condition qu’il soit toujours recouvert d’huile.
Source : La gourmandises selon Angie
Je ne connaissais pas du tout ces pâtes, c’est le genre de choses pas évidentes à trouver dans ma région (de Belgique, dans un coin paumé de surcroît).
En tous cas, la recette à l’air délicieuse, et la fan de courgette que je suis va certainement tenter ça un de ces jours 🙂
bon dimanche 🙂