Olly, la culotte éco-responsable
Il y a quelques semaines, Olly m’a contactée pour testé une culotte… mais pas n’importe laquelle, une culotte éco-responsable… J’étais un peu dubitative au début, mais quand j’ai appris qu’il y a avait aussi des perturbateurs endocriniens (moi qui ait des problèmes de thyroïde) sur les sous-vêtements, je me suis arrêtée sur le sujet afin de l’approfondir un peu ! J’ai pensé que ça vous intéresserait aussi.
Savez-vous qu’il y a des produits toxiques dans vos sous-vêtements ?
Les perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques qui altèrent le fonctionnement de notre système hormonal, sont présents dans de nombreux produits de notre vie quotidienne, des cosmétiques jusqu’aux vêtements, et ils peuvent même se retrouver jusque dans nos sous-vêtements ! Pour lutter contre ce fléau invisible, le gouvernement français vient d’initier une stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens. Chez Olly aussi, ils prennent les choses en main !
Olly s’engage pour une mode green
Ce que j’aime chez chez Olly, c’est qu’ils créent de la lingerie éco-responsable d’où les produits toxiques sont bannis. Leur coton biologique est labellisé GOTS et leurs teintures sont certifiées Oeko-tex 100, labels dont la charte interdit les perturbateurs endocriniens tels que les phtalates et autres substances toxiques.
Culotte Casamance
La culotte que j’ai choisi est la culotte Casamance.
Le noir profond allié à la sublime dentelle (polyester / élasthanne) d’inspiration tatouage font de Casamance un modèle ultra simple à porter tout en étant ultra féminin. Et cerise sur le gâteau : le petit nœud papillon cousu sur le devant, je fond ! Elle est en coton biologique noir certifié GOTS qui fait que cette culotte est très agréable à porter.
©Olly
©Olly
J’en ai profité pour l’apporter en Alsace lors d’un week-end romantique à l’Hotel L’Alexain où le mobilier de la chambre s’y prêtait bien pour une petite séance shooting.
Dès que j’ai reçu l’enveloppe par la poste j’étais déjà sous le charme. L’écriture de mon adresse était soignée, avec un petit nœud pour l’ouverture de la pochette.
La culotte était emballée dans du papier de soie et elle était accompagnée d’une carte postale et d’un petit mot à mon attention.
Découvrons ce qu’il y a à l’intérieur de la pochette de soie
Elle est déjà passé plusieurs fois à la machine à laver et je n’ai eu aucun soucis, elle n’a pas déteint, ni raccourcie ou déformée.
Vous avez vu le détail de la dentelle, elle est magnifique non ?
Prix de la culotte Casamance : 31€
10% de réduction sur tout le site avec le code : BIENVENUECHEZVERO jusqu’au 13 mai 2018
Où acheter ? Chez Olly
Vous aussi vous faites attention aux perturbateurs endocriniens autres que dans les produits de consommation ou de beauté ?
Etes-vous prêts à acheter des vêtements éco responsables, des sous-vêtements bio ?
*produit offert
Coucou! Cette culotte est très jolie et elle a l’air d’être très agréable tout en préservant la santé! Mais pour ma part, je ne supporte pas les culottes je préfère les tanga, c’est plus léger et moins gênant! Après j’avoue ne mettre jamais pose la question pour mettre que des sous vêtements bio! Mais pourquoi pas!
Coucou, je suis contente que la culotte de plaise. Je ne sais pas si la marque a prévu de faire des tanga, strings, etc… pour varier un peu c’est vrai que ce serait une bonne idée.
Hello, alors déjà la culotte est très jolie et j’aime ce genre de concept respectueux et sain. Je ne savais même pas qu’il y avait des perturbateurs endocriniens dans les sous-vêtements. Malheureusement, c’est un sujet méconnu !
hello, je te rassure, moi non plus !
toujours et toujours du coton. meric pour ton article
exact. Avec plaisir
Hello, déjà elle est super jolie, j’aime beaucoup ce genre de concept ! Et je ne savais pas qu’il y avait des perturbateurs endocriniens dans les sous vêtements.. C’est un sujet malheureusement assez méconnu :/
coucou
ah lala c’est vraiment un gros sujet car en effet je suis team culotte en coton bio à cause de ça.
Celle que tu présentes est très jolie mais niveau tarif ça me bloque…
je prends donc des toutes simples et mon porte monnaie me remercie lol
oui c’est clair que c’est un budget !
Et bien, c’est flippant, merci pour l’info et la découverte
avec plaisir
Ho en plus elle est super jolie je file voir le site, merci Véro Bisousssss
Avec plaisir Renée, à bientôt
Coucou
Je fais de plus en plus la chasse aux perturbateurs endocriniens mais j’avoue que je ne pensais pas qu’il y en avait dans les vêtements…
La culotte que tu nous présentes est vraiment très mignonne et j’adore le détail en dentelle !
Côté tarif, finalement ce n’est pas beaucoup plus cher que dans les magasins de lingerie (alors qu’eux ne sont ni éco responsables ni bio…)
Merci pour la découverte
Coucou, oui c’est vrai j’ai vu ça la derniere fois que j’ai été en acheté dans un magasin spécialisé, mais j’ai d’ailleurs trouvé ça cher pour ma part. a bientôt
Coucou les endoctriniens ne me posent aucun souci par contre je ne porte que des matières naturelles, ce n’est pas par mode mais je hais les synthétiques en fait
Hello,
Je suis sur les fesses ! J’ignorais cela pour les perturbateurs endocriniens dans les sous-vêtements. Je fais attention à beaucoup de choses mais ça… j’avoue que non.
Concernant la culotte que tu nous proposes, j’adore sa forme et sa sobriété, tout en ayant de jolis détails. Je vais me noter le site 🙂 Merci de la découverte.
Hello, et oui il y en a partout en fait pas que sur les sous-vétements mais aussi sur les vétements en général. C’est pour ça qu’il faut les laver + sieurs fois avant de les porter quand on vient de les acheter… Contente de t’avoir fait découvrir cette marque. a bientôt
Coucou, je ne fais jamais attention aux perturbateurs endocriniens mais j’achète que des sous vêtements en coton. La culotte est mignonne, par contre niveau prix, c’est trop je trouve ! J’en ai déjà acheté de ce même genre très respectueuse de la nature mais en moins chers, donc ça pourrait me bloquer. En tout cas merci pour ton article, à bientôt 🙂
Coucou,
Oui c’est vrai que le prix peut bloquer, je comprends. A bientôt
Bonjour, notre alimentation et nos cosmétiques sont bio, nos produits ménagers sont écologique et certains de nos vêtements. J’ai aussi, une hypothyroïdie d’Hashimoto et une fibromyalgie. Merci pour le découverte!
Bonne journée!
Bonjour Aurélie, moi aussi j’essaie de faire de plus en plus attention. Comme toi j’ai une hypothyroïdie d’Hashimoto… Contente de t’avoir fait découvrir cette jolie marque
Elle est jolie mais trop cher pour moi
Wow la dentelle est sublime, et c’est vrai qu’on ne se penche pas assez sur la question des PE dans les sous-vêtements… J’aime bien la séance photo que tu as faite avec le beau mobilier aussi 🙂
oui j’aime beaucoup la dentelle aussi 🙂
La culotte est vraiment sympa !
Merci pour l’info! Je ne fais pas trop attention à moi mais pour les enfants !! C’est coton bio !
oui c’est vrai qu’on fait souvent plus attention aux enfants qu’à nous
Je ne savais pas qu’il y avait des perturbateurs endocriniens dans les sous-vêtements, ce n’est pas une chose dont on parle et pourtant, il le faudrait !
Effectivement mais il y en a sur tous les vêtements en général. C’est pour cela que je les lave au moins une fois avant de les mettre quand ils sont neuf !
Hello ! Oui il y a des saloperies partout, c’est dingue ! Cette culotte est top, par contre 30€ je trouve que c’est un peu trop cher, enfin pour moi !
A bientôt,
Lili