Réaliser sa crème pour mains sèches avec le BeautyMix

Réaliser sa crème pour mains sèches avec le BeautyMix

Que ce soit avec l’arrivée de l’Automne ou bien à cause du lavage de mains à répétition, les mains ont tendance à être beaucoup plus sèches en ce moment. Avant de te montrer comment réaliser sa crème pour mains sèches, j’aimerai te parler d’un nouvel appareil que j’ai commandé récemment et qui me simplifie la vie lorsque je fais mes produits de beauté. J’ai nommé le BeautyMix.

Quand j’ai commencé à faire mes produits de beauté maison, je devais toujours faire chauffer mes préparations au bain-marie. Comme je n’étais pas équipée, je devais prendre un grand wok où je mettais de l’eau à faire chauffer avant de mettre mes 2 bols avec les préparations dedans… Jusque là tout va bien. Sauf qu’au moment où l’on doit prendre la préparation du bol 1 pour le transvaser dans le bol 2, c’est là que ça se complique… Comment attraper mon bol brûlant ? Avec mes gants pardi !!! Sauf que le bol se trouve dans le wok contenant de l’eau bouillante et que mon petit bol est immergé aux 3/4 ce qui ne me laisse pas beaucoup de marge pour sa prise en main. Avec mes gants j’ai su l’attraper, mais je me suis brûlée à plusieurs reprise car les gants trempaient dans l’eau bouillante et ça traversait bien évidemment… Bref pas pratique du tout ! Heureusement que le BeautyMix existe !

 

 

Creme pour les mains BeautyMix

 

Qu’est ce que le BeautyMix ?

 

Le BeautyMix est un robot qui te permet de réaliser tous tes cosmétiques et maintenant tes produits d’entretien maison, facilement et en toute sécurité, sans risque de te brûler.

Mais ce n’est pas qu’un simple bol chauffant car il te permet de réaliser des recettes de soins cosmétiques à lui tout seul.

En effet, il te permet de chauffer, mais il te permet aussi d’utiliser ses 3 programmes :

  1. nettoyage
  2. préparation à froid
  3. préparation à chaud

Ajouté à cela une balance de précision. C’est un petit robot assez complet, un peu comme les robots de cuisine qui chauffent et mixent en même temps. Et bien lui il fait pareil mais en version cosmétique. Génial non ?

 

Présentation du Beauty Mix

 

Les Ingrédients BeautyMix

 

Mais ce n’est pas tout puisqu’avec ce robot, BeautyMix te permet de t’approvisionner pour réaliser tes produits cosmétiques. Tu y trouveras plein d’ingrédients naturels et bio pour commencer à créer tes produits cosmétiques, ainsi que des contenants pour tes créations de beauté. A savoir que les contenants, que ce soit les contenants des ingrédients ou les contenants vides qui vont te servir à y mettre tes préparations sont pour la plupart en verre, aluminium ou en bambou afin de préserver l’environnement.

 

Ingrédients de la trousse de démarrage

 

Tu as aussi la possibilité quand tu commandes le BeautyMix, de prendre aussi la trousse de démarrage en fonction de ton type de peau. C’est ce que j’ai fait. D’ailleurs avec les ingrédients de la trousse de démarrage j’ai pu réaliser la crème pour les mains sèches que je vais te présenter un peu plus loin et j’ai encore de quoi faire d’autres soins.

 

Trousse de démarrage

 

Les Recettes BeautyMix

 

S’ajoutent à cela les recettes pour réaliser tes premiers produits de beauté naturels. Tu en trouveras des tas sur le site mais aussi sur l’application dédiée que j’ai testé et que je trouve super pratique. Tu choisi la recette de produits de beauté que tu souhaites réaliser ainsi que la quantité de produits que tu souhaites créer, selon le contenant que tu possèdes. Et pour personnaliser tes cosmétiques maison, tu as le choix entre différents ingrédients qui rentrent dans la composition de ton soin, en fonction de ton type de peaux mais aussi en fonction de l’effet de ta crème. je t’explique ceci un peu plus en détail dans la recette que je vais te présenter pour que tu puisses voir comment ça fonctionne en vrai. Pas besoin d’avoir fait des études de chimie pour ça c’est très facile.

 

Creme pour les mains BeautyMix Application

 

J’ai failli oublié, mais je trouve que ce point a son importance car avec l’application, tu as le coût de revient de chaque soin que tu réalises. Comme ça tu vas pouvoir comparer avec les soins que tu avais l’habitude d’acheter et ceux que tu réalises maintenant toi-même. Tu vas voir les économies que tu réalises à faire tes produits toi-même.

 

Ce que je pense du BeautyMix

 

Pour résumer, avec le robot BeautyMix, les ingrédients naturels et les recettes de l’application, te voilà paré pour créer tes cosmétiques sains et fait-maison. Avec le BeautyMix, tu peux préparer tes soins en toute sécurité et tu gagnes du temps car tu n’as pas tous les accessoires à nettoyer par après. Le robot te permet de réaliser une multitude de soins en tout genre et très facilement avec l’application. Il mélange les ingrédients ensemble, en chauffant ou en refroidissant selon le programme que tu as choisis. Créer ses produits cosmétiques n’a jamais été aussi simple. Je me demande comment je faisais avant. Maintenant je ne peux plus m’en passer.

 

 

Quels ingrédients choisir pour réaliser sa crème pour les mains sèches ?

 

Dans la recette que je vais te proposer tu vas avoir le choix entre plusieurs huiles végétales, hydrolat etc… faisons le point des propriétés de chaque ingrédient pour t’aider à faire ce choix en fonction de tes besoins pour une crème personnalisée.

 

Les huiles végétales

 

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est riche en acide oléique et en vitamine E. Elle est stable à l’oxydation. L’huile d’amande douce présente un toucher doux et elle est compatible avec tous les produits de soin et de massage. Elle pénètre rapidement dans la peau et apporte confort et hydratation aux peaux sensibles mais aussi pour tous les types de peaux.

 

L’huile de jojoba

L’huile de jojoba est l’huile la plus utilisée en cosmétique car elle convient à tous. Sa composition est proche de celle du sébum qui recouvre la peau. Elle est hydratante, régulatrice de sébum, restructurante, régénérante, nourrissante et émolliente. Les peaux mixtes à grasses, et les peaux sensibles pourront l’utiliser sans problème.

 

L’huile de sésame

L’huile de sésame est riche en acides gras, et en antioxydants. Elle participe ainsi à la régénération cellulaire. L’huile de sésame est aussi hydratante, anti-desséchante, restructurante, régénérantes, nourrissante, anti-vieillissement et anti-oxydante. Elle convient tout particulièrement aux peaux irritées ou desséchées, et en soin anti-âge.

 

Les hydrolats de fleurs

 

Hydrolat de fleurs d’oranger

L’hydrolat de fleurs d’oranger est utilisé pour tonifier et rafraîchir la peau. Il permet aussi de parfumer les soins comme les crèmes, laits, lotions, etc…

 

Hydrolat de menthe poivrée

L’hydrolat de menthe poivrée est lui aussi utilisé pour parfumer tes soins et ton dentifrice pour un effet tonifiant et rafraîchissant. Il resserre les pores et ravive les teints ternes. On l’utilise sur tous les types de peaux.

 

Hydrolat d’hamamélis

L’hydrolat d’hamamélis apporte une odeur fraîche à tes soins cosmétiques. Comme les 2 hydrolats cités ci-dessus, il a lui aussi des propriétés parfumantes, tonifiantes et rafraîchissantes.

 

Hydrolat de rose

L’hydrolat de rose est le must-have de la cosmétique. Il a des propriétés anti-age, adoucissantes et astringentes (il resserre les pores). Son odeur délicate et parfumée embellira tous tes soins. Il est parfait pour les peaux sèches.

 

La recette pour réaliser ta crème pour mains sèches avec le BeautyMix

 

Crème pour les mains sèches BeautyMix

 

Allez c’est parti pour la recette

Crème pour les mains sèches avec le BeautyMix

Apprend à réaliser ta propre crème pour les mains sèches avec le BeautyMix. Cette crème va te permettre de nourrir, régénérer et d'adoucir tes mains. Elle est recommandée pour tous les types de peaux, mais c'est la préférée des peaux sèches à très sèches.
Utilisation : Applique ta crème sur des mains propres en faisant bien pénétrer.
Temps de préparation20 min
Temps total20 min
Yield: 1 flacon de 30 ml
Cost: 2,83€

Equipment

  • BeautyMix

Materials

  • 10,3 gr eau
  • 6,0 gr Hydrolat de fleur de rose ou d'hamamélis, menthe poivrée ou de fleur d'oranger
  • 1,5 gr Glycérine
  • 8,6 gr Huile d'amande douce ou huile de jojoba ou de sésame
  • 2,4 gr Émulsifiant crème onctueuse
  • 0,2 gr Conservateur
  • 0,6 gr Eau ou actif anti-age

Instructions

  • Avant de commencer, il est impératif de bien tout désinfecter avant de manipuler quoi que ce soit. On désinfecte le plan de travail, les ustensiles et le BeautyMix à l'aide de l'alcool à 70°C et un chiffon doux.
  • On place le mélangeur à plat dans la cuve du BeautyMix. On pose la cuve sur la balance et on fait la tare (zéro) en appuyant sur la touche T
    Cuve du beautymix sur la balance
  • Ensuite et dans l'ordre, on pèse et on ajoute tous les ingrédients un à un SAUF l'actif. On place le couvercle.
    Ajout des ingrédients
  • On place ensuite la cuve sur la base et on appuie 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge
  • Ensuite, on prend le couvercle que l'on place sur la balance et on vient ajouter l'actif. La balance est sensible à la chaleur et si on procède de cette façon ça permet de ne pas fausser la pesée).
  • On place la cuve sur la base et on appuie 2 fois sur le bouton pour lancer le programme bleu. On ne met pas le couvercle car ça permet à la crème de refroidir plus vite.
  • Et voilà c'est fini. Il ne reste plus qu'à transvaser la crème dans un flacon en verre désinfecté à l'aide d'une petite spatule. La crème est liquide quand elle est encore chaude, mais elle va s'épaissir en refroidissant. Si tu es pressée de l'utiliser tu peux la mettre dans ton réfrigérateur pour qu'elle refroidisse plus vite.
    Transfert de la crème pour les mains sèches dans son flacon
  • Tu peux maintenant préparer une petite étiquette avec le nom de ta crème ainsi que sa date de création et de conservation. Ici 3 mois.
  • Maintenant tu peux laver ta cuve. Il te suffit de le remplir d'eau jusqu'au trait, d'ajouter un peu de liquide vaisselle et de lancer le 1er programme (violet).

Cette crème pour mains sèches va te permettre de nourrir, régénérer et d’adoucir tes mains. Elle est recommandée pour tous les types de peaux, mais c’est la préférée des peaux sèches à très sèches.

Tu peux conserver ta crème pour mains sèches pendant 3 mois.

 

Voilà, on arrive à la fin de cet article et je ne vais pas te laisser t’en aller comme ça, sans t’offrir un petit quelque chose, tu t’en doutes bien

 

Alors si toi aussi tu a craqué pour le BeautyMix, saches que tu peux bénéficier d’une réduction de -8€ sur le robot et les ingrédients avec le code suivant :

BIENVENUECHEZVERO

sur le site BeautyMix

 

Est ce que toi aussi tu vas craquer ?
Fais-tu déjà tes cosmétiques toi même ?
Qu’est ce qui te bloque le plus ?

DIY - Réalises ta crème pour les mains sèches avec le BeautyMix

 

N’oublie pas de partager la recette si tu penses qu’elle plairait à quelqu’un de ton entourage.

 

 

* produit offert, avis sincère – article non sponsorisé – code promo non affilié

🙏 Merci à BeautyMix de me faire confiance

(Visited 217 times, 6 visits today)

Related Posts

Comment réaliser soi-même son répulsif mouches

Comment réaliser soi-même son répulsif mouches

Comment réaliser soi-même son répulsif mouches L’été est là, il fait beau, il fait chaud, c’est les vacances et une seule ombre au tableau : les mouches ! Enfin ça c’était avant puisque dans cet article je vais vous expliquer comment réaliser soi-même facilement et […]

DIY – Comment réaliser son propre spray relax aux huiles essentielles ?

DIY – Comment réaliser son propre spray relax aux huiles essentielles ?

Dans cet article je vais vous expliquer comment réaliser son propre spray relax aux huiles essentielles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evalue la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.