Tiramisu revisité, à la noix de coco, sans gluten, sans lait, sans cochonnerie !!

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente une variante d’un dessert très connu et très classique, le tiramisu. Celui-ci est sans gluten et sans lait. Donc de quoi vous régaler sans culpabilisé puisqu’il est bon pour votre santé.

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Allez c’est parti pour la recette :

Biscuits :

Matériel : 1 feuille plateau Dieticook

Crème :

  • 3 oeufs
  • 2 boites de lait de coco bien froide (les mettre la veille au frais)
  • 3 c à s de Sirop d’érable
  • 1 bol de café serré
  • cacao en poudre

Préparation des biscuits :

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les blancs en neige.
  3. Mettez les amandes, farine de coco et bicarbonate dans un saladier et mélangez. Ajoutez cette préparation aux jaunes d’oeufs, ainsi que le miel, les grains de vanille, et la vinaigre. Mélangez, la pâte est assez épaisse, c’est normal.
  4. Ajoutez la préparation aux amandes. Mélangez, la pâte est assez épaisse, c’est normal.
  5. Ajoutez les blancs en 2 fois et mélangez délicatement.
  6. Mettez dans une poche à douille et faites de bâtonnets. Mettez au four pendant 8 / 10 min. Laissez refroidir.

Préparation de la crème:

  1. Séparez les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige. Réservez.
  2. Ajoutez 3 c à s de sirop d’érable à vos jaunes d’œufs.Ajoutez la crème de coco en faisant attention de ne pas mettre l’eau de coco qui doit se trouver au fond de la boite. Mélangez.
  3. Ajoutez les blancs en neige en plusieurs fois et mélangez délicatement.
  4. Dans un plat rectangulaire. Déposez les biscuits dans du café et les disposez dans le plat. Mettre une couche de crème, une couche de biscuits et terminez par une couche de crème.
  5. Laissez reposer au frais au minimum 2 h. Au moment de servir, ajouter le cacao amer à l’aide d’un tamis.

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Dégustez sans complexe !

Recette issue de Naturacoach

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