Glace menthe chocolat à la pointe de fleur de sel

xDSC08867

C’est l’été et il fait chaud (enfin normallement…) et les glaces sont là pour nous rafraichir. Véritable coup de coeur pour cette recette où la glace est onctueuse à souhait et bien rafraîchissante avec la menthe !

Ingrédients pour environ 4 personnes

xDSC08862

xDSC08864

Faire chauffer le lait concentré et l’extrait de vanille. Lorsqu’il bout, plonger la menthe, et arrêter le feu. Laisser infuser une demie-heure. Retirer la menthe et remettre à chauffer.

En attendant fouetter les jaunes et le sucre dans un robot jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter le lait tout en fouettant.

Remettre le mélange dans la casserole et faire épaissir tout en remuant jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère en faisant attention de ne pas faire bouillir. Ajouter le colorant pour obtenir le vert que vous souhaitez et éventuellement le sirop de menthe. Retirer du feu et laisser refroidir quelques heures au frigo.

Râper le chocolat afin d’en faire des copeaux.

xDSC08866

Verser dans le mélange refroidi, et placer le tout en sorbetière pendant 25 minutes.

Vous pouvez déguster de suite ou bien placer la glace dans un récipient avec couvercle et laisser au congélateur.

xDSC08874

xDSC08867

Astuce : Il vous reste des blancs d’œufs et vous ne savez pas quoi en faire ? Congelez-les dans des petits récipients avec couvercles, notez sur un autocollant la date de congélation et le nombre de blancs d’œufs. Sachez qu’ils se congèlent très bien et se garde entre 6 mois et 1 an au congélateur.

Sinon vous pouvez aussi faire des macarons

En partenariat avec :

logo

Alter Eco

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Glace menthe chocolat à la pointe de fleur de sel”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir