Comment rééquilibrer vraiment son alimentation

Comment rééquilibrer vraiment son alimentation

L’été approche et forcement vous entendez parler de ce fameux «body summer». Chaque été c’est le même refrain : comment afficher une silhouette idéale en maillot de bain ? Et si cet été, on faisait les choses bien, et qu’on ne pensait pas à s’affamer avec des régimes inadaptés mais plutôt à un revoir les bases de son alimentation ?

 

Comment rééquilibrer vraiment son alimentation ?
Source image : Unsplash

 

 

Qu’est ce que le rééquilibrage alimentaire ?

 

Si vous pensez que manger de la salade matin, midi et soir et la solution, on vous arrête. Il y a d’autres solutions, bien moins drastiques pour perdre quelques kilos… Et cela s’appelle le rééquilibrage alimentaire. A l’instar des régimes draconiens et restrictifs, qui parfois, peuvent s’avérer inefficaces ou voire dangereux et destructeurs pour le corps, le rééquilibrage alimentaire, lui, tend à assainir nos habitudes alimentaires et nos vies sur le long terme. En bref : on mange de tout mais en faisant attention.

 

Comment procéder au rééquilibrage ?

 

Le rééquilibrage alimentaire consiste à adopter un nouveau mode de vie plus sain, pour le bien être de son corps que de sa santé. Mangez moins, mais mangez mieux. Pour retrouver une bonne hygiène de vie et une bonne habitude alimentaire, vous devez y aller par étape pour ne pas risquer la frustration. Challengez-vous petit à petit :

  • Commencez par exclure les mauvais aliments un à un. Notre corps a ses habitudes qu’on ne peut pas rompre comme ça, du jour au lendemain, brutalement ; il faut y aller doucement, pour ne pas troubler le bon fonctionnement de notre métabolisme.
  • Bannissez les nourritures industrielles comme sont certains plats préparés, jus, ou les coupe-faims à base de produits chimiques. Favoriser les aliments naturels, et découvrez le plaisir de cuisiner en apprenant les bases.
  • Oubliez les fast foods ou autres aliments gras qui sont les pires ennemis de ce fameux « body challenge ». Votre portefeuille n’en sera que plus ravi.

Les fruits et légumes du marché sont vos meilleurs amis : pauvres en calories, riches en fibres, vitamines et minéraux sont indispensables pour votre bonne santé et sauront vous rassasier. Accompagnés de protéines (poissons, viandes, sojas, œufs, fruits oléagineux, etc…) pour le bien être de vos muscles et de vos os. N’abandonnez pas pour autant les féculents, qui contrairement à ce que l’on peut penser, sont nécessaires et essentielles pour votre énergie.

Profitez-en pour vous mettre au sport, en testant une activité que vous avez toujours rêvé d’essayer. Un rythme d’activité physique régulier et pérenne est impératif, si vous voulez tenir et maintenir la nouvelle hygiène de vie qu’on a décidé de prendre en rééquilibrant son alimentation.

 

Vous aimerez aussi : Comment réaliser son mélange reminéralisant soi-même ?

 

Les compléments alimentaires sont d’une grande aide

 

Quelquefois, notre corps menace de faiblir lors de l‘équilibrage de l’alimentation. C’est un risque qui peut arriver et qui fait peur à beaucoup d’entre nous. Alors comment y faire face ? On peut toujours avoir recours aux compléments alimentaires qui sont toujours d’une grande aide pour notre corps. C’est bien lui qu’on veut aider et entretenir, non ? Eh bien, renseignez-vous vite sur des sites spécialisés sur les compléments alimentaires minceur pharmacie en ligne et adoptez-les pendant votre rééquilibrage alimentaire. Ils sont vraiment vertueux pour le corps.

 

Bien dans sa tête, bien dans son corps

 

En bref, vous l’aurez compris, on bannit les régimes et on se rééquilibre pour être en meilleure santé. Cela vous apprendra à manger équilibré et « healthy » tout en vous faisant plaisir.
Pour ce qui est du body summer ? On arrête de se focaliser sur cette idée préconçue du corps parfait. Le plus joli corps, est celui qui est à l’aise et qui sait profiter de la vie. Et puis, soyons honnête : la nourriture est bien trop bonne et elle est faite pour être mangée.

 

Comment procéder au rééquilibrage ?
Source image : Unsplash

 

 

Inscrivez vous ici pour recevoir toute l’actualité du blog et être sûr de ne rien louper !

 

Newsletter Générale (tous les articles)

Recettes de cuisine

Beauté / Bien-être

Voyages / Découvertes /Restaurants

Livres / développement personnel

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 35 times, 1 visits today)

Related Posts

Pudding de chia aux fruits rouges

Pudding de chia aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous fait [re]découvrir les graines de chia que j’ai reçu de chez Soleil Vie dans une recette de pudding de chia aux fruits rouges super simple, délicieuse et healthy.

De la poudre de baobab sauvage dans un smoothie

De la poudre de baobab sauvage dans un smoothie

De la poudre de baobab sauvage dans un smoothie   Ou comment préparer un smoothie banane cacao butternut avec de la poudre de baobab sauvage Nous voilà aujourd’hui pour une recette ultra gourmande où je vous explique comment et pourquoi ajouter de la poudre de […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.