Pourquoi faire une cure de sève de bouleau au printemps

Cure de sève de bouleau : c’est au printemps qu’il faut s’y mettre !

C’est maintenant au début du printemps que nous pouvons commencer notre cure de sève de bouleau fraîche pour reminéraliser tout notre corps. La cure de sève de bouleau est notre meilleure alliée en ce début de printemps pour stimuler le drainage naturel de notre corps. Tous les ans je fais cette cure et cette année j’ai eu la chance de pouvoir tester celle de Vegetal Water dont la prise est différente de ce que j’avais pu faire avant.

 

Bienvenue chez vero - Cure de sève de bouleau - c'est au printemps qu'il faut s'y mettre - Jar

 

Qu’est ce que la sève de bouleau ?

 

Connue et utilisée depuis le Moyen-Age, la sève de bouleau est source d’énergie et de richesses naturelles

Au printemps lorsque la nature se réveille, l’eau végétale du sol est absorbée par les racines du bouleau et monte vers la cime. C’est cette précieuse sève brute qui est récoltée une fois par an. La sève de bouleau est dynamisée par son passage dans l’arbre.

Elle est chargée en minéraux, oligo-éléments et vitamines (potassium, calcium, magnésium, sodium, silicium, phosphore, zinc, fer, manganèse, soufre, cuivre et aussi les vitamines A, E, D3,C, B1, B2, PP ou B3, B6, B8,B12,K1 et 17 acides animés dont les 8 essentiels).

 

Bienvenue chez vero - Cure de sève de bouleau - c'est au printemps qu'il faut s'y mettre - Bidon de 5 L

 

Comment est récoltée la sève de bouleau ?

 

On récolte la sève tout simplement en perçant un trou dans le tronc et en y introduisant un petit tuyau. C’est une méthode manuelle, très artisanale. La sève se récolte une fois par an, généralement au mois de mars. La montée de sève dans les arbres et le début de la récolte dépendent beaucoup de la météo. Cette récolte dure généralement 4 semaines.

J’ai expliqué ce procédé à ma fille de 10 ans lors d’une promenade dans les bois ce week-end et elle m’a demandé si il fallait abattre l’arbre. Je lui ai répondu que non, que c ‘était un peu comme une prise de sang. A partir du moment où les bourgeons apparaissent, la sève arrête de couler. Et en fin de récolte, les trous sont rebouchés avec des chevilles en bois.

 

Pourquoi faire une cure de sève de bouleau fraîche ?

 

Le drainage est naturel dans notre organisme. La pollution, le rythme de vie et l’alimentation affecte ce processus. La sève de bouleau fraîche est notre meilleure alliée pour stimuler notre organisme. Quoi de plus naturel qu’une sève de bouleau totalement pure, bio, conditionnée sans la moindre transformation dès la sortie de l’arbre.

  • favorise le drainage naturel de l’organisme
  • aide à reminéraliser le système osseux
  • contribue à réduire la rétention d’eau
  • aide à l’équilibre du poids
  • améliore l’aspect de la peau
  • apporte énergie et vitalité !

Les teneurs en oligo-éléments et minéraux sont également régulièrement contrôlées afin de vérifier que les sols de récolte ne s’appauvrissent pas et continuent donc à donner une sève reminéralisante.  Et quoi de plus en phase avec la nature et de plus sain qu’une cure de sève de bouleau fraîchement récoltée en France. 

 

Comment faire la cure de sève de bouleau ?

 

Dès réception de votre bidon de 5L, il faut le placer dans votre réfrigérateur. Pour une cure de 5L de sève de bouleau vous prenez 250 ml par jour en 3 fois à boire entre les repas en 3 prises: 

  • le matin à jeun,
  • à 11h00
  • avant 17h00

Sortez du réfrigérateur 250 ml de sève de bouleau la veille et laisser reposer à température ambiante.

Pendant votre cure veillez à avoir une alimentation équilibrée, à diminuer alcool, tabac, café, charcuterie, sucrerie, viande et laitage, les résultats n’en seront que meilleurs et votre corps vous remerciera.

 

Vous aimerez sûrement ceci : 

Bienvenue chez vero - Cure de sève de bouleau - c'est au printemps qu'il faut s'y mettre - Jar

 

Et vous ? Vous connaissez cette cure ? Vous en avez déjà faites ?

 

 

 

Blogueuse culinaire green depuis 2012, j’ai aussi la casquette de photographe et styliste culinaire en freelance.

Je créé des recettes de saison saines et gourmandes car je suis persuadée qu’une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé.

J’aide les aussi marques green et les acteurs de l’alimentation à développer leur visibilité avec des photos gourmandes afin de mettre en valeur leurs produits.

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero.fr
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 680 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ? C’est en parcourant le livre « Se soigner toute l’année au naturel – Conseils d’un médecin pour toute la famille » que j’ai découvert les astuces que je vous partage aujourd’hui. Ce ne sont qu’une toute petite partie tellement […]

La Biotyfull Box de mars – Coup de pouce 100% pieds et mains

La Biotyfull Box de mars – Coup de pouce 100% pieds et mains

La Biotifull Box de mars – Coup de pouce 100% pieds et mains Je parie que vous connaissez toutes la Biotyfull box, la Box Beauté 100% Bio, Naturelle ? Non ? J’ai reçu celle de mars afin de la tester et de vous la présenter […]



27 thoughts on “Pourquoi faire une cure de sève de bouleau au printemps”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights