Comment réaliser une brume parfumée rafraîchissante

Comment réaliser une brume parfumée rafraîchissante

Dans ce nouvel article nous allons voir comment réaliser une brume parfumée rafraîchissante pour cet été qui se termine. Les vacances sont encore là et une fois que la journée est terminée, notre peau réclame de la fraîcheur. C’est là que notre brume parfumée va entrer en action et venir apaiser notre peau. Soyons un peu plus à l’écoute de notre corps et apportons-lui le bien-être dont il mérite. Il est grand temps de prendre soin de soi avec des produits naturels qui prennent soin de notre corps sans polluer la planète.


Je partage aujourd’hui avec toi, ce DIY ultra simple pour un coup de frais assuré. Mais avant nous allons nous attarder un peu sur la composition de cette brume et des bienfaits des ingrédients sélectionnés.

 

Brume parfumée rafraichissante (1)
Quand j’ai confectionné la recette, je n’avais pas encore le nom définitif de ma brume parfumée rafraîchissante

 

Les ingrédients qui composent la brume parfumée rafraîchissante

 

Cette brume parfumée rafraîchissante est composée par des eaux florales de menthe poivrée, de camomille romaine, d’hamamélis et de glycérine végétale. Chaque ingrédient possède des propriétés bien particulières que nous allons découvrir ici.

 

Eau florale de menthe poivrée

 

L’eau florale de menthe poivrée est rafraîchissante et tonifiante. Elle est appréciée pour ses vertus antibactériennes et astringentes. Elle apaise la peau après une exposition au soleil.  Elle aide également à réguler la transpiration et calme les bouffées de chaleur qui peuvent survenir au moment de la ménopause. On l’utilise aussi en cas de jambes lourdes, qui va réduire la dilatation des vaisseaux et favoriser la micro-circulation sanguine et lymphatique. Son parfum apporte ce petit côté frais. En effet, la menthe poivrée a une odeur plus poivrée et plus fraîche qui stimule le cerveau pour favoriser la concentration et l’éveil.

 

Eau florale de camomille romaine

 

L’eau florale de camomille romaine possède des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Elle calme les rougeurs et irritations légères de la peau.  Elle est aussi un très bon anti-inflammatoire car elle va apaiser la peau sensible ou suite à une réaction allergique. Les peaux sensibles et irritées l’adorent. Elle purifie aussi la peau et la rend plus tonique grâce à ses propriétés astringentes et ré-équilibrantes.

 

Eau florale d’hamamélis

 

L’eau florale d’hamamélis possède des propriétés astringentes et purifiantes. Elle raffermit la peau, la tonifie et favorise ainsi la micro circulation. Elle calme également les peaux irritées et réactives et aide ainsi à réduire les rougeurs grâce à son action sur la micro-circulation. L’eau florale d’hamamélis est un parfait tonique veineux, elle prévient les phlébites, soulage les jambes lourdes et les œdèmes.

A savoir : Les eaux florales que je t’ai cité ici, viennent de chez WAAM Cosmetics. Elles sont le résultat de la distillation de fleurs ou de plantes dans de l’eau d’aloe vera. L’aloe vera va en plus apaiser et hydrater ta peau.

 

Glycérine végétale

 

La glycérine végétale quant à elle, est un super agent cosmétique qui va hydrater la peau, maintenir l’hydratation et la protéger de la déshydratation.

 

Ingrédients pour réaliser la Brume parfumée rafraichissante

 

Après avoir fait un petit tour rapide des ingrédients qui composent notre brume parfumée, allons découvrir ensemble la recette qui est super facile.

 

Recette de la brume parfumée rafraîchissante

 

Pour réaliser cette brume, il te faut un flacon en spray vide de 125 ml, une pipette ou seringue.

Je te rappelle que pour réaliser des produits cosmétiques, l‘hygiène est très important. Je te recommande de désinfecter ton plan de travail avec de l’alcool modifié à 70°C, ainsi que tes mains et les différents ustensiles que tu vas utiliser.

Découvrons à présent les quantités que tu auras besoin :

 

  • 41 ml d’eau florale de menthe poivrée
  • 41 ml d’eau florale de camomille romaine
  • 41 ml d’eau florale d’hamamélis; et
  • 2 ml de glycérine végétale

 

Rien de plus simple pour réaliser cette recette. Il te faudra ajouter toutes les eaux florales citées ci-dessus dans ton flacon vide et propre. Ajoutes ensuite la glycérine végétale. Referme ton flacon et remue bien afin de bien mélanger tous les ingrédients.

A l’aide d’un feutre et d’une jolie étiquette, écris le nom de ta brume ainsi que la date de conception et le temps d’utilisation. Ce spray se conserve 3 mois à partir de la première utilisation.

Et voilà, ta brume parfumée rafraîchissante est prête.

 

Comment utiliser la brume parfumée rafraîchissante ?

 

Il est conseillé d’utiliser cette brume parfumée rafraîchissante après une journée au soleil, ou après une longue journée de travail.

Je l’utilise en sortant de la douche après m’être séchée. Je secous toujours mon spray avant de l’utiliser. Je pulvérise sur l’ensemble du corps, ou juste les jambes selon mon propre ressenti. Il va non seulement apaiser les coups de soleil, mais aussi tonifier et apaiser ma peau et apporter une touche de légèreté et de fraîcheur à mes jambes lourdes. On peut aussi se vaporiser sur le visage pour lui apporter un bon coup de fraîcheur… Ca fait du bien en fin de journée de se rafraîchir de cette manière. Son parfum est léger et agréable et l’odeur de la menthe t’apportera un petit côté vivifiant très agréable.

Je te conseille de garder cette brume parfumée au frais dans son réfrigérateur, ainsi que les eaux florales qui sont entamées.

 

Pourquoi certaines articles sont soulignés ?

 

Certains produits indiqués dans cet article sont soulignés. Ca veut dire que tu peux cliquer dessus pour voir le détail du produit. Comme tu le sais maintenant, certains de ces liens sont des liens affiliés. Bien sûr ça ne change rien au prix pour toi. Ca veut juste dire que si tu achètes, je reçois une petite commission en guise de compensation à mon travail. N’oublies pas non plus que les produits avec un lien affilié sont ceux que j’utilise au quotidien et que je te recommande. Et puis ça veut dire pour moi que tu soutiens mon travail et le contenu que je partage gratuitement et ça je t’en suis grandement reconnaissante.🙏

 

Les produits de WAAM sont composés d’ingrédients d’origine naturelle et/ou issus de l’agriculture biologique. Leur engagement inclut l’absence de parabènes, silicones, phenoxyethanol, nanoparticules, PEG, parfums et colorants de synthèse. leurs produits sont conditionnés en France avec un emballage minime et recyclable. WAAM fait aussi partit des marchands éthiques et engagés comme on en voit encore trop peu. Ils se soucient de la qualité de leurs produits, du recyclage, de l’empreinte carbone etc… bref tout pour notre bien-être et celui de la planète.

 

Utilises-tu des brumes rafraîchissante pour l’été ? Vas-tu tester ce DIY ?

brume parfumée rafraichissante

 

 

* produits offerts – article non sponsorisé – liens affiliés

Merci à Waam de me faire confiance🙏

 

 

(Visited 165 times, 1 visits today)

Related Posts

Recette fraîcheur : Gaspacho concombre menthe

Recette fraîcheur : Gaspacho concombre menthe

Recette fraîcheur : Gaspacho concombre menthe Rien de tel qu’un gaspacho concombre menthe pour se rafraîchir. Quand il fait chaud on n’a pas trop envie de passer du temps en cuisine.  Je vous propose donc cette recette fraîcheur qui est super simple et rapide à […]

Charlotte aux framboises, pistache et citron vert {sans gluten, sans lait}

Charlotte aux framboises, pistache et citron vert {sans gluten, sans lait}

Charlotte aux framboises pistache et citron vert (sans gluten et sans lactose) Je vous livre enfin la recette de la charlotte aux framboises pistache et citron vert (sans gluten et sans lactose) que j’ai réalisée pour mon anniversaire en juin. Pour la petite anecdote, j’avais […]



7 thoughts on “Comment réaliser une brume parfumée rafraîchissante”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.