Bonjour,
Voici une recette de santé, puisque tout est cuisiné à la vapeur pour préserver les vitamines et minéraux.
Pour 2/3 personnes
- 1 belle dorade
- 1 fenouil
- 2 carottes
- 1 citron
- filet d’huile d’olive de Nyons
- Sel & poivre
Commencez par bien rincer la dorade et sechez la avec du papier absorbant.
Coupez les rondelles de citrons et placez-en à l’intérieur de la dorade, ainsi que quelques brins de fenouil.
Dans le fond de vos paniers vapeur, placez une feuille de cuisson que vous aurez au préalable découpée en rond.
Placez le poisson dans le cuit-vapeur et déposez quelques rondelles de citron par dessus ainsi que quelques brins de fenouil.
Dans le 2ème étage, disposez les carottes et fenouill coupés en petits morceaux. Posez le couvercle et cuire environ 25 min.
En dernier, salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive.
Régalez-vous.
Je profite de ce billet pour souhaiter une bonne fête à tous les papas et particulièrement le mien qui aime le poisson et qui aime aussi les pêcher.
L’avis de Anne Durocher – Diététicienne :
“Pour faire face aux agressions du quotidien et lutter contre le vieillissement, il vous faut un anti-rouille. Les meilleurs se trouvent dans les fruits, légumes et poissons cuits à basse température. Tu ne pouvais pas mieux tomber Véronique avec cette recette!! En plus très minceur et très simple!“
Merci à mes partenaires :


il y a longtemps que je n’ai pas mangé de poisson, ça m’a l’air délicieux !
Cela me donne envie de me rendre sur le marché ce matin pour acheter du poisson ^_^