Nouveau restaurant à Metz – VAPIANO [+ CONCOURS]

Un nouveau restaurant vient d’ouvrir à Metz : VAPIANO.

Avec en prime un concours pour gagner 1 repas (2 entrées + 2 plats) pour 2 personnes chez Vapiano à la fin de l’article

Qu’est ce que Vapiano ?

Il s’agit d’un restaurant où tout est frais, tout est fait maison et on cuisine devant vous et pour vous. Quoi demander de plus ?

BIENVENUE CHEZ VERO - Ouverture d'un nouveau restaurant à Metz - VAPIANO

L’histoire de Vapiano commence en 2002 où son 1er restaurant est implanté en Allemagne à Hambourg. 2 ans après, des franchises Vapiano voient le jour dans le monde entier. Aujourd’hui, il existe 185 restaurants dans 32 pays et l’enseigne ne compte pas en rester là.

Je connais Vapiano pour avoir mangé dans les 2 restaurants qui se trouvent à Luxembourg (Kirchberg et Gare pour ceux qui connaissent).  J’y ai toujours bien aimé y manger car les produits sont frais, délicieux et le cadre est superbe.

Grace à Hivency, j’ai eu la chance de tester le tout nouveau restaurant à Metz qui a ouvert récemment.

BIENVENUE CHEZ VERO - Ouverture d'un nouveau restaurant à Metz - VAPIANO

 

Quand on rentre dans le restaurant, on nous donne 1 carte magnétique chacun et on nous invite à aller à l’étage. Je rencontre le manager qui m’explique comment procéder : Il y a 3 allées : Pasta, Salades, soupes et antipasti et Pizzas. Vous prenez un plateau, choisissez si vous désirer manger des pâtes, des salades ou des pizzas et passez votre commande. On réalise votre plat devant vous avec des produits frais. En ce qui concerne les pizza, on vous donne un petit boitier qui bipera lorsque votre pizza sera prête. Ainsi vous pouvez attendre tranquillement à votre table. Il y a aussi un bar où vous pouvez commander vos boissons et vos desserts : on vous l’apporte à votre table.

Tous les deux mois, découvrez leurs suggestions. Elaborées avec des produits frais et de saison, elles sont simplement délicieuses.

C’est ici que commence notre dégustation. J’ai le droit de dépenser 80€ pour 2 personnes ce qui est largement suffisant.

Pour l’apéritif j’ai choisi une pina colada* et mon homme est resté classique son fameux Picon bière*. Vous pouvez apercevoir l’un sublime mur végétal à l’arrière. Vous le reverrai un peu mieux un peu plus tard, promis 😉

 

BIENVENUE CHEZ VERO - Ouverture d'un nouveau restaurant à Metz - VAPIANO

Ensuite, nous avons pris des entrées : Salade de tomates-cerises mozzarella pour moi et carpaccio pour mon homme. Deux entrées toutes fraîches préparées spécialement pour nous et devant nous. On s’est régalé, nos entrées étaient colorées et pleines de  saveurs. 

Passés ces antipasti, nous voilà prêt à attaquer le plat principal. J’avais choisi la salade crudo qui est composée d’un mélange de salades et d‘épinards, roquette, tomates cerise, concombre, gorgonzola et un assaisonnement balsamique fait maison. Avec des fraises fraîchement coupées, des noix grillées et du jambon cru, ma préféré !

Mon homme a choisi une pizza, la Siciliana avec des anchois, câpres et tomates séchées sur une sauce tomates et mozzarella. Elle me faisait envie aussi !

Appétissantes ces photos n’est-ce pas ? Bon mais ce n’est pas fini, le dessert arrive. Nous sommes allés commander nos petites douceurs au comptoir :  mousse au chocolat pour Monsieur et salade de fraises à la menthe et vanille pour moi. Un dessert léger après ce repas copieux, accompagné d’un déca pour digérer et pour que je puisse dormir aussi !

BIENVENUE CHEZ VERO - Ouverture d'un nouveau restaurant à Metz - VAPIANO

BIENVENUE CHEZ VERO - Ouverture d'un nouveau restaurant à Metz - VAPIANO

On se balade ?

Après ce délicieux repas, je vous emmène pour une petite promenade dans le restaurant. Juste histoire de digérer un peu et de découvrir la déco. Et oui j’ai bien dit balade car il y a de la place pour se balader dans le restaurant. Vous y découvrirez même 2 oliviers avec une table tout autour du tronc. On se croirait en vacances en Italie chez la mama qui nous confectionne avec amour de délicieuses pizzas.

Les restaurants Vapiano sont des lieux de rencontre où il fait bon se retrouver pour partager des moments de convivialité et de joie de vivre, en toute spontanéité. Le design des restaurants a été confectionné dans le but de créer une ambiance chaleureuse, détendue à l’image d’un bon repas entre amis, entre famille.

Je vous laisse juger par vous-mêmes les photos. Je peux vous dire que j’ai pris des tonnes de photos et j’ai eu du mal à les choisir alors voici un petit diaporama car c’est plus sympa 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aussi vous avez envie de tester ce restaurant ? Ça tombe plutôt bien car un concours est prévu sur mon compte instagram pour vous faire gagner un repas pour 2 personnes (2 plats + 2 desserts). Allez vite sur mon compte ICI pour tenter votre chance. Je vous y attend.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Article sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 thoughts on “Nouveau restaurant à Metz – VAPIANO [+ CONCOURS]”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir