Voici une pizza printanière originale de part sa couleur rose, mais je vous rassure on ne sent pas la betterave et de part sa garniture.
A vous de juger, nous on l’a adoré ! Ça change des pizzas tomates-jambon-fromage.
Comment réaliser une pizza printanière ?
- 100 g d’eau
- 0,5 sachet(s) de levure du boulanger
- 100 g de betteraves cuites
- 310 g de farine
- 30 g de huile d’olive
- 0.5 c. à c. de sel
Dans le bol du robot, versez 100g d’eau et 1/2 sachet de levure de boulanger. Programmer 2 minutes, 40°, vitesse 2.
Ajouter 100 g de betterave coupée en tranches. Mixer 10 secondes, vitesse 9. Racler les parois du bol et rincer le couvercle.
Ajouter 310 g de farine, 30g d’huile et 1/2 c à c de sel. Pétrir 1 minute 30, puis 10 secondes, vitesse 2. Si elle est trop collante, ajouter 10 grammes supplémentaires de farine et pétrir quelques secondes, le temps de l’incorporer à la pâte.
Sortir la pâte du bol, la fariner légèrement et former une boule. La pâte est prête à être utilisée.
Garniture :
- 15 asperges vertes cuites
- 2 œufs durs
- 10 tomates cerises
- 1 betterave cuite
- 1 crottin de Chavignol
- 3 c. à s. de coulis de tomate
- 125 g de mozzarella
- 1 poignée de roquette
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Préchauffer le four à 210°.
Étalez la pâte à pizza rose et disposez là sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Dans un petit bol, écrasez le chèvre à la fourchette avec un peu d’huile d’olive.
Sur la pâte, étalez le coulis de tomates. Émiettez le chèvre par-dessus. Répartissez asperges et betterave coupée en rondelles.
Posez les rondelles d’œuf et les tomates cerises coupées en deux. Salez et poivrez légèrement. Émiettez la mozzarella.
Enfournez la pizza pour 10 à 20 minutes selon les fours. La pâte doit être cuite sur les bords mais la garniture ne doit pas brûler. Une fois sortie du four, disposez de quelques feuilles de roquette.
Vous aimerez aussi :
Dévorez des yeux, puis dévorez tout court 🙂
Source : Cooking Julia
Elle est magnifique ta pizza, Véro, je garde la recette dans mes tiroirs pour faire plaisir… Beau dimanche.
Merci beaucoup, ne la gare pas trop longtemps dans tes tiroirs, la saison des asperges est courte. Bonne soirée
J’adore la couleur !! Merci pour l’idée, bises !
Avec plaisir, bisous
elle me fait de l’oeil, j’adore les pizzas et le changement j’aime!!
bonne soirée
N’hésites pas elle est délicieuse. Bonne soirée
Une pizza rose! Je n’ai jamais vu ça 🙂 Ça donne envie d’essayer!
hop au fourneaux 🙂
Quelle superbe idée, merci encore quelque chose que je vais tester, sûr. Je pique de suite la recette et, tiendrais au courant. Bisous et merci
Holalala il faut absolument que je tente cette recette!! ça a l’air d’être une tuerie!
tip top !!! merci 🙂