Bonjour,
Je vous propose aujourdâhui une recette de fĂȘte, si vous manquez dâidĂ©e pour le rĂ©veillon de la St Sylvestre.
- 500g de pavé de saumon
- 150 g de moules décortiquées
- 150 g de champignons en boite
- 1 échalotte
- 20 cl de vin blanc
- 20 cl de crĂšme dâamande
- 6 c Ă s de bisque de homard
- chapelure
- sel, poivre
- Versez le vin dans une sauteuse, ainsi que le saumon coupé en dÚs avec sel & poivre et ammenez à ébulition pendant 5 min sans oublier de retourner à mi-cuisson. Laissez tiédir hors du feu et retirez le saumon pour les mettre dans les cocottes.
- Ajoutez lâĂ©chalote hachĂ©e et faire un peu rĂ©duire. Incorporez au vin la bisque, les champignons, les moules et la crĂšme. Assaissonnez.
- Préchauffez le four à 200°C
- Répartissez dans les cocottes ainsi que la sauce et saupoudrez de chapelure pour faire dorer.
- Mettez au four pendant 20 à 30 min. Dégustez



trĂšs jolies ces petites cocottes !
Merci beaucoup, bonne année
Les moules et le saumon, tout ce qui a de plus sain et simple!
La crĂšme d’amandes pour son cĂŽtĂ© digeste.
Une excellente recette à conserver pour mettre de la gaieté au menu!
Merci beaucoup Anne, une recette de fĂȘte.
Bonne année
Quel dommage : mon amoureux n’aime pas le saumon, et ma maman n’aime pas les moules.
Bouh đ
Ca a l’air bien bon ! Je tenterais Ă l’occasion đ
Ah oui c’est dommage. MAis sinon j’avais fait une recette similaire : http://bienvenuechezvero.fr/2012/12/29/coquilles-st-jacques-en-cocotte/
Bonne annnée
Oh super ! Je testerai la recette Ă l’occasion, merci ! Bonne annĂ©e đ
Coucou ! Super ces cocottes đ ça donne faim ^^ jolie recette et bonnes fĂȘtes ! bisous !
Merci beaucoup. Bonne Année
Jolies certes, mais quelqu’un a-t-il essayĂ© la recette avant moi ? Personne ne s’est rendu compte que les moules se sont volatilisĂ©es dans le corps de la recette !!!?? Et comme j’ai commencĂ© et que je suis trĂšs dĂ©butante en cuisine, je ne sais pas Ă quel moment je vais les incorporer ni comment je vais les cuire !!! TrĂšs drĂŽle đ đ đ
Oops tu peux le mettre a la fin juste 5 min pour rechauffer
c’est tout ce que j’aime miam miam!!!! Merci pour ce partage
avec plaisir