Aubergines vapeur à la vietnamienne

Aubergines vapeur à la vietnamienne

 

Aujourd’hui je te propose cette recette délicieuse recette d’Aubergines vapeur à la vietnamienne. Cette recette est excellente pour la santé car la cuisson vapeur est ce qu’il y a de meilleure en terme de cuisson car elle n’altère pas ou que très peu tous les nutriments et vitamines des légumes. Souvent on associe légumes vapeur à régime, donc sans saveur, mais sache qu’il est est tout autre avec la cuisson à la vapeur douce.

 

aubergines vapeur à la vietnamienne

Recette des aubergines vapeur à la vietnamienne

 

Pour 4 personnes

  • 4 petites aubergines

Pour la sauce au gingembre:

  • 1 morceau de gingembre d’environ 5 cm
  • 3 gousses d’ail
  • 2 càs de sucre roux
  • 2 càs de nuoc-mam
  • 1 càs d’eau

Pour l’huile à la ciboulette:

  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • 6 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de sel

Pelez les aubergines et coupez-les en tronçons de 5 cm d’épaisseur, puis coupez chaque tronçons en 4. Mettez-les à tremper dans un saladier d’eau salée pendant 15 min puis égouttez-les. Faites-les cuire ensuite à la vapeur pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce. Mélangez dans un bol le sucre roux, le nuoc-mam et l’eau. Pelez le gingembre et coupez-le en rondelles. Hachez le gingembre et les gousses d’ail. Ajoutez-les dans le bol et mélangez.

Ciselez finement la ciboulette et mettez-la dans un petit récipient supportant la chaleur. Faites chauffer l’huile dans une petite casserole sur feu moyen puis versez-la sur la ciboulette. Ajoutez le sel et mélangez bien.

Dressez les aubergines encore chaudes dans un saladier et arrosez-les de sauce au gingembre puis d’huile à la ciboulette. Laissez refroidir à température ambiante avant de déguster.

Aubergines vietnamiennes

 

Si tu n’as pas de cuit-vapeur et que tu en recherche un, je te recommande le Vapeurdôme. C’est celui que je possède. Pour plus de détails je t’explique ici pourquoi préférer la cuisson à la vapeur douce.

Profites de 10% de réduction avec le code : CHEZVERO sur tout le site de Bahya Culinaire, spécialiste des ustensiles de cuisson à basse température en inox 18/10 pour une cuisine saine, savoureuse et écologique, à l’étouffée ou à la vapeur douce.

Pour être transparente avec toi, ce lien est un lien affilié. Bien sûr ça ne change rien au prix pour toi à part que tu profites de la reduction. Ca veut juste dire que si tu achètes, je reçois une petite commission en guise de compensation à mon travail. N’oublies pas non plus que les produits avec un lien affilié sont ceux que j’utilise au quotidien et que je te recommande. Et puis ça veut dire pour moi que tu soutiens mon travail et le contenu que je partage gratuitement et ça je t’en suis grandement reconnaissante. 🙏

 

Tu aimeras aussi ceci :

 

Tomates farcies au quinoa [végétarien]

Risotto aux cèpes et courgettes – Omnicuiseur

 

 

Source : Piment oiseau

(Visited 68 times, 1 visits today)

Related Posts

Petits pains végétariens à la patate douce

Petits pains végétariens à la patate douce

Petits pains végétariens à la patate douce Ces petits pains végétariens à la patate douce sont délicieux. Ma fille de 10 ans a adoré, elle m’a dit « ils sont trop bons maman »… bon c’était un peu avant le repas du soir, on s’est gavé de […]

Vapiano Metz – On mange aussi végétarien (+ concours)

Vapiano Metz – On mange aussi végétarien (+ concours)

Vapiano Metz – On mange aussi végétarien [Concours inside] Savez-vous qu’on mange aussi végétarien chez Vapiano Metz ? Non ? Et bien maintenant vous savez et grâce au concours en fin d’article vous aurez vous aussi la possibilité de tester ! Grace à Hivency, j’ai […]



3 thoughts on “Aubergines vapeur à la vietnamienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.