Coquilles St Jacques sur lit de poireaux

Bonjour,

Il y a quelques temps j’ai fait l’acquisition d’un tout nouveau cuit-vapeur, le vitaliseur de Marion. Je me suis fais plaisir c’est un beau petit bijou !

J’ai donc reçu le livre de recette et j’ai testé cette recette qui est indiqué en plat mais je la conseillerai en entrée car on reste un peu sur sa faim bien que ce soit délicieux.

coquilles St Jacques sur lit de poireaux

Pour 4 personnes :

  • 16 coquilles St Jacques fraiches ou décongelées (4 par personnes, sinon en faire plus)
  • 4 poireaux
  • 6 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à s de ciboulette ciselée
  • 1 c à c de curry
  • sel et poivre

Enlevez les racines de poireaux et les feuilles vertes. Coupez-les en 2 dans le sens de la longueur et lavez-les sous l’eau. Coupez-les ensuite en tronçons de 3 cm de long. Prenez chaque tronçon et coupez-le dans le sens de la longueur afin d’obtenir des batonnets en forme d’allumettes.

Placez ces batonnets de poireaux à la vapeur pendant 4 minutes. Ajoutez les coquilles que vous cuirez 3 min à la vapeur.

Pendant ce temps mélangez l’huile d’olive avec le curry, la ciboulette, le sel, et le poivre.

Placez les coquilles sur le lit de poireaux dans chaque assiette et nappez de sauce.
Servez bien chaud.

 L’avis de Anne Durocher – Diététicienne :

« Cultivés depuis plus de 4000 ans, les poireaux étaient consommés par les Égyptiens, les Grecs et les Romains de l’Antiquité, pour leur valeur médicinale.

Riche en flavonoïdes et saponines, il pourrait entraîner une diminution du « mauvais » cholestérol et avoir un pouvoir anticancer et antioxydant (contre le vieillissement).

Associé aux coquilles Saint-Jacques, source d’oméga-3, voici une recette idéale pour garder la ligne et un coeur en santé! »

Merci à mon partenaire : 

nutrifaz

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 thoughts on “Coquilles St Jacques sur lit de poireaux”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir