Comment faire des Bounty cru au matcha

Tu cherches une gourmandise saine et originale qui impressionnera tes amis ? Ne cherche plus ! Le Bounty cru au matcha est la solution parfaite. Ces petites douceurs combinent la fraîcheur exotique de la noix de coco avec la subtile amertume du matcha, pour un résultat aussi délicieux qu’énergisant. Dans cet article, je vais te montrer, étape par étape, comment réaliser ces délicieuses barres à la maison. Suis mes conseils faciles pour maîtriser cette recette qui fera le bonheur de tes papilles et de ta santé.

Bounty cru au matcha : véritables barres excellentes pour la santé, crues, véganes et sans gluten

Zoom sur les ingrédients de la recette

Les associations chocolat-coco, matcha-coco, chocolat-matcha ne sont plus à démontrer. Non seulement ce sont des saveurs qui vont bien ensemble mais en plus leurs bienfaits sont combinés dans cette délicieuse barre bounty crue. Nous allons voir brièvement les bienfaits des différents ingrédients qui composent la recette :

Thé Matcha

Le thé matcha est fabriqué à partir de la feuille entière du thé. il contient donc une quantité plus concentrée d’anti-oxydants et de composés végétaux bénéfiques. Il favorise la perte de poids, et protège des maladies cardiaques.

BOUNTY CRU AU MATCHA ET CBD

Farine de quinoa

Elle est naturellement sans gluten et a une haute teneur en protéines de bonne qualité (13g/100g). Elle est riche en calcium et possède tous les acides animés essentiels.

Sirop d’érable

Le sirop d’érable pur, contient des vitamines et minéraux essentiels, riche en manganèse et en Vitamine B2. Il est également source de cuivre et de potassium. Il contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif. A consommer avec modération tout de même, dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré car il est riche en glucide.

Noix de coco

Bien que la chair de la noix de coco soit riche en graisse, les TCM qu’elle contient peut t’aider perdre la graisse corporelle. La chair fournit également des glucides et des protéines ainsi que de nombreux minéraux essentielles, tels que le manganèse, le cuivre, le fer et le sélénium.

Chocolat noir

Le chocolat noir est bénéfique pour la santé et le moral à condition de le consommer avec un pourcentage élevé en cacao (70 – 85%). C’est une des meilleures sources d’antioxydants que l’on puisse trouvé à condition bien sur de le consommer avec modération.

Recette – Bounty cru au matcha

Je trouve que le matcha convient très bien dans cette recette, aussi bien pour son gout que pour ses propriétés anti-oxydantes, énergisantes et relaxantes. Ce sont des véritables barres excellentes pour la santé, crues, véganes sans gluten. Elles sont aussi protéinées grâce à la farine de quinoa qu’elles contiennent. Et la noix de coco apporte son petit coté exotique à cette délicieuse recette que je te partage sans plus tarder.

Bounty
Imprimer la recette
5 from 3 votes

Bounty cru au Matcha

Temps de préparation10 minutes
Congélation2 heures
Temps total2 heures 10 minutes
Type de plat: Goûter
Cuisine: Française
Keyword: Barres, chocolat, matcha, Snack
Portions: 9 barres

Ingrédients

  • 150 g noix de coco râpé
  • 100 g farine de quinoa
  • 60 ml sirop d'érable 75g
  • 70 ml huile de coco fondu + 1 c à s pour l'enrobage chocolat
  • 3 c à c de thé vert matcha
  • 200 g chocolat noir
  • 1 pincée sel

Instructions

  • Dans un saladier, verse la noix de coco, la farine de quinoa et le thé matcha. Mélange bien
  • Ensuite ajoute le sirop d'érable et l'huile de coco fondu et mélange bien de sorte à avoir une texture collante. Rajoute un peu d'huile de coco si la texture te semble trop friable.
  • Dépose ta préparation dans des mimi moules à cake, à bûche ou à barre. Tasse bien avec le dos d'une petite cuillère. Dépose au congélateur pendant 2h00.
  • Au bout de 2h, fais fondre ton chocolat au bain marie avec la cuillerée d'huile de coco.
  • Sort les barres du congélateur et démoule-les sur une grille. Dépose 1 barre après l'autre dans le chocolat fondu. Une fois toutes tes barres enrobées de chocolat, remet au congélateur pour 30 min environ.
BOUNTY CRU AU MATCHA ET CBD

Recettes que tu vas adorer :

Le mot de la fin

Et voilà, tu as toutes les infos pour préparer de délicieux Bounty crus au matcha. Non seulement ces petites gourmandises sont faciles à réaliser, mais elles sont également pleines de bienfaits pour la santé. Grâce à leur mélange de noix de coco et de matcha, elles t’apportent une dose d’énergie naturelle tout en satisfaisant tes envies de sucré. N’hésite pas à personnaliser la recette selon tes goûts et à partager tes créations avec tes proches. Alors, à tes tabliers, et régale-toi !

Si tu as aimé cette recette, n’oublie pas de laisser un commentaire et de partager l’article avec tes amis. Pour ne manquer aucune de mes nouvelles recettes et astuces culinaires, abonne-toi à ma newsletter ci-dessous.

Est ce que tu as déjà utilisé le thé matcha dans tes recettes ?

Bounty cru au thé matcha

Blogueuse culinaire green depuis 2012, j’ai aussi la casquette de photographe et styliste culinaire en freelance.

Je créé des recettes de saison saines et gourmandes car je suis persuadée qu’une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé.

J’aide les aussi marques green et les acteurs de l’alimentation à développer leur visibilité avec des photos gourmandes afin de mettre en valeur leurs produits.

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero.fr
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 1 563 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment faire une Bûche Au Chocolat et Praliné

Comment faire une Bûche Au Chocolat et Praliné

Bûche Chocolat Praliné Noël est à peine passé que je me dépêche à vous publier la recette de la bûche au chocolat et praliné. Pour celles et ceux qui me suivent sur facebook j’avais fait un sondage afin de savoir quelle bûche j’allais publier en […]

Petit déjeuner idéal – Porridge banane chocolat

Petit déjeuner idéal – Porridge banane chocolat

Petit déjeuner idéal – Porridge banane chocolat Je vais vous proposer aujourd’hui un petit déjeuner classique idéal, rapide et facile à faire : Le porridge banane chocolat.     Je crois que c’est la 1ère fois que je fais un porridge au son d’avoine qui […]



12 thoughts on “Comment faire des Bounty cru au matcha”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evalue la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights