Comment faire des Muffins à la pistache pour les enfants

Quand j’ai vu ces muffins à la pistache sur le blog de Créa’Delices, j’ai immédiatement noté la recette. J’adore cette couleur verte, et le moelleux de ces muffins….Mmmm

Sauf que la gourmande qui est en moi a doublé les proportions…

20130108-223259.jpg

Ingrédients pour environ 20 muffins à la pistache :

  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 100 g de fromage blanc
  • 130 g de farine
  • 2 Cs d’huile
  • 90 g de poudre d’amande
  • 1/2 d’un sachet de levure chimique
  • 1 Cc de bicardonate de sodium
  • 1 Cs bombée de pâte à pistache
  • Un peu de colorant vert en en pâte pour moi (facultatif)

Préparation des muffins à la pistache :

Commence par préchauffer ton four à 180°C (th.6), c’est la première étape cruciale pour réussir ta recette.
Ensuite, prends un saladier et fouette un œuf avec du sucre jusqu’à obtenir une belle mousse onctueuse. C’est important pour donner de la légèreté à ta préparation. Une fois que tu as ce mélange bien mousseux, ajoute délicatement le fromage blanc. Tu verras, ça va apporter une texture super agréable.

Maintenant, il est temps d’incorporer la farine mélangée à la levure. Fais-le progressivement pour éviter les grumeaux. Puis, verse l’huile tout doucement dans le mélange, suivi de la poudre d’amande qui va donner un goût incroyable à la préparation. N’oublie pas d’ajouter la pâte à pistache pour le petit côté original et quelques gouttes de colorant pour obtenir une couleur fun et appétissante.

Assure-toi de bien mélanger tout ça jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse.

C’est le moment de verser ta préparation dans des empreintes, mais attention, remplis-les seulement aux 3/4 pour laisser de l’espace au gâteau de gonfler durant la cuisson.

Enfourne ensuite pendant environ 15 minutes. Le temps peut varier selon la taille de tes empreintes, donc garde un œil dessus. Tu veux que tes gâteaux soient parfaitement dorés et moelleux.

Une fois cuits, démoule-les délicatement et laisse-les refroidir sur une grille. C’est important pour garder leur texture parfaite.

Pour la décoration, j’ai une astuce super sympa : utilise des yeux en bonbons que tu peux facilement coller avec un petit mélange fait maison de sucre glace et quelques gouttes de citron. Ça donne un effet super mignon et c’est vraiment facile à faire.

Pour réaliser des petites bouches souriantes, reprends ton mélange de sucre glace avec le citron et ajoute juste une touche de colorant en poudre rouge pour obtenir cette jolie couleur vive. Avec un cure-dent ou une petite poche à douille, dessine délicatement les bouches sur tes gâteaux refroidis.

Et voilà ! Tu as maintenant devant toi des petits gâteaux aussi jolis que délicieux, parfaits pour égayer ton goûter ou impressionner tes invités lors d’une fête. Amuse-toi bien en les décorant et surtout, régale-toi !

20130108-223309.jpg
20130108-223318.jpg
20130108-223328.jpg

Ils te plaisent ces petits muffins à la pistache ?

D’autres recettes qui pourraient te plairent :

Voici une sélection de recettes qui saura ravir tes papilles.

Blogueuse culinaire green depuis 2012, j’ai aussi la casquette de photographe et styliste culinaire en freelance.

Je créé des recettes de saison saines et gourmandes car je suis persuadée qu’une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé.

J’aide les aussi marques green et les acteurs de l’alimentation à développer leur visibilité avec des photos gourmandes afin de mettre en valeur leurs produits.

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero.fr
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 248 times, 1 visits today)

Related Posts

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices Nous voilà en décembre et il est grand temps de confectionner des petits biscuits comme ces mignons petits bonhommes de Noël aux épices.     C’est une recette Demarle qui se prépare au i-cook’in mais pas de panique, je vous […]

Marbré moelleux au chocolat

Marbré moelleux au chocolat

Marbré moelleux au chocolat   Vous avez été nombreux à me réclamer la recette du marbré moelleux au chocolat sur les réseaux sociaux. C’est vrai que ça fait un moment que je fais cette recette et je ne l’ai jamais encore publié. Ni une ni […]



1 thought on “Comment faire des Muffins à la pistache pour les enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights