Comment faire des muffins aux griottes et aux amandes

Je suis en plein dans ma période muffins – cupcakes. Je trouve ces petits muffins aux griottes et aux amandes rigolos, facile à manger, et rapide à réaliser.

Idéal pour le goûter des enfants à l’école (et des grands !). Préparez ces muffins rapidement et facilement avec de délicieuses cerises et quelques ingrédients du placard.

Muffins aux griottes et aux amandes

Pourquoi Vous Allez Adorer Cette Recette De Muffins Aux Cerises

Ces muffins sont juste assez sucrés. Pas trop sucré et un peu acides par la présence des cerises, nous n’ajoutons pas beaucoup de sucre supplémentaire. Cela les rend parfaits pour le petit-déjeuner. Si vous préférez vos muffins plus sucrés, vous pouvez ajouter plus de sucre à la recette sans aucun problème.

Tout le monde aime les muffins. J’aime bien faire une grande quantité de muffins aux amandes et aux griottes pour en faire profiter ma famille, mes amis, mes collègues. Et si j’en ai encore de trop, je les mets au congélateur. C’est parfait lorsque l’on a de la visite à l’imprévu.

Les muffins aux griottes et aux amandes faits maison sont préparés avec des ingrédients simples de tous les jours et sont préparés et cuits en une demi-heure environ.

Questions par rapport à la recette des muffins aux griottes et aux amandes

Dois-je utiliser des caissettes en papier pour faire des muffins ?

J’aime bien utiliser des caissettes en papier car je suis sûre que mes muffins ne colleront pas au moule. Mais c’est à vous de décider comment vous préparez vos muffins. Si vous n’utilisez pas de moules en papier, assurez-vous de bien graisser le moule à muffins pour éviter que les muffins ne collent pas.

Comment savoir quand les muffins sont cuits ?

Les muffins entièrement cuits seront dorés sur le dessus et si on appuie dessus avec une cuillère en bois pour ne pas se brûler, ils devraient rebondir. Je plante un couteau pointu dans l’un de mes muffins et si la pointe ressort propre, le muffin est cuit.

Puis-je utiliser des cerises normale à la place des griottes pour la cuisson ?

Bien que l’on puisse cuisiner avec des variétés de cerises sucrées ou acidulés, cette recette a été testée avec des cerises acidulées que l’on appelle griotte. Il est donc tout à fait possible de les cuisiner avec des cerises plus douces. Pensez juste à réduire la quantité de sucre dans votre recette.

Ingrédients pour 24 muffins aux griottes et aux amandes

– 200g de farine.
– 160g de poudre d’amande.
– 1c à c bicarbonate de soude.
– 1 sachet levure chimique.
– 1 c à c de sel.
– 80 g de sucre.
– 4 oeufs.
– 100g d’huile .
– 260g de crème liquide.
griottes (la quantité que vous souhaitez)
– 150 g d’amandes affilées

Préparation des muffins

Mettre le four à préchauffer sur 180°C.

Dans un récipient, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à obtenir une pâte mousseuse. Ajouter les amandes en poudre, la crème, l’huile, la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Bien mélanger et incorporer les amandes effilées et en garder de coter pour la déco des muffins.

Verser la pâte dans des caissettes disposées dans des moules à muffins rigides (silicone pour moi), et ne remplir qu’à moitié. Ajouter quelques griottes et recouvrir jusqu’au 3/4, puis quelques amandes effilées sur le dessus des muffins.

Enfourner vos muffins aux griottes et aux amandes pour 30 min environ (vérifier avec la pointe d’un couteau).

Import Dim 27 mai 2012

Muffins aux griottes et aux amandes

A découvrir aussi :

Si tu es une marque food, beauté, éthique et engagée et que tu as besoin de recettes sur-mesure, DIY, et de photos qui donnent envie pour mettre en valeur tes produits dans ta communication, envoie-moi un e-mail avec ta demande, ton projet etc…

Je me ferai un plaisir de te répondre afin de voir ce que l’on peut mettre en place ensemble dans ta communication pour un mode de vie plus responsable.

Je te laisse découvrir mes autres photos sur mon portfolio : www.veroniquemallinger.com

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 170 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment faire un gâteau Reine des Neiges

Comment faire un gâteau Reine des Neiges

s Dimanche dernier nous avons fêté les 7 ans de ma puce, elle voulait un gâteau Reine des Neiges. Encore un défi à remporter…Mais pas des moindres, je redoute toujours la manipulation de la pâte à sucre quand il faut l’étaler sur le gâteau, mais non… […]

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices Nous voilà en décembre et il est grand temps de confectionner des petits biscuits comme ces mignons petits bonhommes de Noël aux épices.     C’est une recette Demarle qui se prépare au i-cook’in mais pas de panique, je vous […]



3 thoughts on “Comment faire des muffins aux griottes et aux amandes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.