Comment faire une Tarte aux fraises revisitée en verrines

Voilà une recette rapide, facile et délicieuse de cette tarte aux fraises revisitée en verrines. Les verrines sont top quand on a des invités car on peut les varier à l’infini et les proposer en café gourmand.

Tarte aux fraises revisitée

Comment réaliser une tarte aux fraises revisitée en verrines ?

Voici une idée originale pour réaliser un dessert rapidement et délicieusement gourmand.

Ingrédients pour 6 tartes aux fraises revisitées 

  • 500 g de fraises bio
  • 6 biscuits breton au beurre
  • 40 g de sucre en poudre
  • 30 cl de lait
  • 30 g de farine
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 40 cl de crème fraîche entière
  • 2 sachets de cremfix (facultatif si votre crème chantilly monte toute seule)
  • 6 verrines

Etapes de préparation

Commencez par faire chauffer le lait dans une casserole.

Ensuite, dans un saladier battez les jaunes avec le sucre, incorporez la farine et mélangez. Verser le lait chaud et mélangez délicatement. Reversez dans la casserole et faites chauffez jusqu’à ébullition en remuant constamment. La crème doit épaissir. Laissez refroidir et réservez

Dans 6 verres ou verrines  émiettez grossièrement 1 biscuit (ou plus) dans chaque verre.

Lavez les fraises, les équeuter et les couper en 2. Déposez le coté coupé contre la parois du verre pour que cela fasse une jolie décoration. Mixez ensuite le reste des fraises et déposez le coulis obtenu sur les biscuits.

Quand la crème pâtissière est bien refroidie versez-la sur le coulis.

Avec votre robot, battez la crème en chantilly avec un peu de sucre (et les 2 sachets de cremfix si besoin). Versez dans une poche à douille avec un embout cannelé si possible et déposez sur la crème pâtissière. Décorez vos tartes aux fraises revisité selon vos envies.

Mettre les tartes aux fraises revisitée au frais jusqu’au moment de servir.

20130108-184213.jpg

Recettes A découvrir

Le mot de la fin

Voilà une manière créative et savoureuse de revisiter la traditionnelle tarte aux fraises ! Ces verrines allient la fraîcheur des fruits à la douceur de la crème pour un dessert irrésistible. Rapides à préparer et présentées de façon élégante, elles sont idéales pour impressionner vos invités lors d’un repas gourmand. N’hésitez pas à personnaliser la recette en y ajoutant vos touches personnelles ou en variant les fruits selon la saison. Avec cette recette, régalez-vous tout en réinventant un grand classique de la pâtisserie. Bon appétit !

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour recevoir régulièrement des recettes inspirantes et des astuces culinaires directement dans votre boîte mail !

Blogueuse culinaire green depuis 2012, j’ai aussi la casquette de photographe et styliste culinaire en freelance.

Je créé des recettes de saison saines et gourmandes car je suis persuadée qu’une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé.

J’aide les aussi marques green et les acteurs de l’alimentation à développer leur visibilité avec des photos gourmandes afin de mettre en valeur leurs produits.

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero.fr
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 508 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment faire un gâteau Reine des Neiges

Comment faire un gâteau Reine des Neiges

s Dimanche dernier nous avons fêté les 7 ans de ma puce, elle voulait un gâteau Reine des Neiges. Encore un défi à remporter…Mais pas des moindres, je redoute toujours la manipulation de la pâte à sucre quand il faut l’étaler sur le gâteau, mais non… […]

Comment réaliser un Pudding de chia aux fruits rouges

Comment réaliser un Pudding de chia aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous fait [re]découvrir les graines de chia que j’ai reçu de chez Soleil Vie dans une recette de pudding de chia aux fruits rouges super simple, délicieuse et healthy.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights