Verrines crémeuses banane chocolat – Recette veggie & crue

 

La recette des verrines crémeuses banane chocolat que je te présente aujourd’hui provient d’un magazine que j’avais acheté l’an passé je crois mais je ne me rappelle plus lequel… Bref comme toutes les recettes que je fais en général, j’ai modifié certains ingrédients. J’ai remplacé le beurre par de l’huile de coco, la crème par de la crème végétale. De plus elles sont sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté.

 

 

Quand j’ai vu la photo sur le magazine je n’ai pas pu m’empêcher de tester. Et je confirme, non seulement les verrines sont juste délicieuses et on peut dire que ce sont des verrines crues car on fait uniquement fondre le chocolat.  C’est une recette simple et rapide à faire… Enfin il faut juste laisser le temps à la ganache de prendre, mais les verrines n’ont pas fait long feu chez nous. J’ai réussi à faire 5 petites verrines. Je n’ai pas mis de rhum comme le préconisait la recette car ma fille et mon homme n’aiment pas l’alcool dans les desserts…dommage ça aurait été meilleur… la prochaine fois j’en mettrai et ce sera que pour moi :-). Le citron permet à la banane de ne pas noircir.

Je te laisse découvrir la recette afin que tu puisses toi aussi la faire si tu as tous les ingrédients à la maison, sinon fonce à l’épicerie du coin.

 

Verrines ultra-crémeuses bananes chocolat - Bienvenuechezvero (6)

 

Recette veggie et crue : Verrines crémeuses banane chocolat

 

Pour la ganache au chocolat

 

  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 20 cl de crème végétale
  • 1/2 c à café de vanille en poudre
  • 1 c à c de rhum ambré (facultatif)
  • noisettes concassées ou autre oléagineux (pour la déco)

 

Pour la crème banane

 

  • 3 bananes
  • 30 g d’huile de coco solide
  • 10 cl de crème végétale
  • 1/2 c à café de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à s de jus de citron 

 

Verrines ultra-crémeuses bananes chocolat - Bienvenuechezvero (4)

 

Préparation

 

On commence avec la ganache au chocolat : Haches le chocolat avec un gros couteau et déposes-le dans un saladier avec la vanille et le rhum ambré. Fais chauffer  20 cl de crème végétale liquide dans une casserole jusqu’à ébullition, puis verse sur le chocolat râpé. Attends environ 10 secondes que le chocolat ait le temps de fondre avant de remuer délicatement avec une cuillère en bois. Puis dépose ta ganache au frigo pour la faire prendre.

On continue avec la crème banane : Épluches tes 3 bananes et coupes les en rondelles. Déposes-les dans le bol de ton robot. Ajoute l’huile de coco solide, les 10 cl de crème végétale, la vanille, le sel, et le jus de citron. Mixe bien et verse la crème dans des petites verrines jusqu’à mi-hauteur.

Récupère la ganache au frigo et remplir une poche à douille. Dépose sur la crème à la banane en faisant des jolies spirales. Pour compléter ta déco tu peux ajouter des noisettes concassées ou autre oléagineux. 

Ne tarde pas top avant de les déguster car la ganache va durcir au frigo. Sinon tu peux sortir tes verrines 15 / 30 min du frigo avant de les consommer pour ramollir un peu la ganache.
Au niveau visuel ça en jette n’est ce pas ? Alors vite teste-les pour épater tes amis. Les verrines en dessert c’est toujours une bonne idée !

 

Tu devrais aussi aimer ces recettes :

Verrines fruits rouges & pistache

Comment faire ses chocolats liégeois maison ?

 

Tu fais aussi des verrines en dessert ? Est ce que celles-ci te plaisent ?
N’hésites pas à partager sur Pinterest pour faire profiter d’autres gourmands.

Verrines ultra-fondantes banane chocolat - Recette - Bienvenue chez vero

Inscris-toi ici pour connaître les coulisses du blog et être sûr de ne rien louper !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 201 times, 1 visits today)

Related Posts



14 thoughts on “Verrines crémeuses banane chocolat – Recette veggie & crue”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.