Conchiglies au pesto d’amande et courgettes

Cette recette de conchiglies au pesto d’amande est un pur régal. Les plats de pâtes sont en général très appréciés des français car ça va vite à préparer. Je vous propose ici de quoi changer de la classique sauce à la tomates en y incorporant des courgettes.
Voilà de quoi faire manger des légumes aux enfants tout comme aux grands.

20130108-183925.jpg

Comment préparer des conchiglies au pesto d’amande et courgettes ?

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 350 g de conchiglie,
  • 250 g de mascarpone,
  • 200 g de courgettes,
  • 100 g d’amande en poudre,
  • 2 gousses d’ail (voir plus),
  • 50 g de mie de pain,
  • 50 g de parmesan rapé,
  • 2 brins de thym frais,
  • huile d’olive,
  • piment en poudre,
  • sel

Préparation:

Dans un mixeur mettez l’ail pelé, la mie de pain, le parmesan, le thym effeuillé,1 pincée de piment et de sel. Mixez finement jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajoutez ensuite progressivement le mascarpone, 5 c a soupe d’huile d’olive et les amandes en poudre.

Lavez et coupez les courgettes en petits morceaux. Faites-les cuire 5 min à l’eau bouillante salée, puis rafraîchissez et égouttez.

Procédez maintenant à la cuisson des pâtes a l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les, prélevez 15 cl d’eau de cuisson pour délayer la sauce aux amandes. Melanger ensuite les pâtes avec la sauce et les courgettes puis servez rapidement.

Comme je suis sceptique quant à l’utilisation de la sauce froide sur des pâtes chaudes, j’ai fait réchauffer la sauce au micro-ondes la sauce.

Alors mon homme et ma fille n’ont pas aimé… mais ça je m’en doutais un peu. Mon homme n’aime pas les amandes, c’était à prévoir mais j’essaie quand même. Quant à ma fille, je ne sais pas pourquoi mais dès qu’elle voit de la sauce blanche, d’avance je sais qu’elle n’aimera pas… mystère.

Quant à moi j’ai adoré mais évitez de faire ce repas le soir car avec le mascarpone c’est assez lourd au final pour la digestion.

Source : lesfoodies

Resumé
recipe image
Nom de la recette
Conchiglies au pesto d'amande et courgettes
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Rendez-vous sur Hellocoton !
Merci pour votre partage :
Share

Related Posts

Concours Halloween avec Vegaooparty

Concours Halloween avec Vegaooparty

Bonjour, Je reviens aujourd’hui avec un concours organisé en partenariat avec qui vous propose de gagner ce magnifique lot d’un valeur de 20€ Il est composé de : Fausse toile d’araignée : http://www.vegaooparty.com/p-223848-fausse-toile-d-araignee-blanche-halloween.html Ballons noirs et orange : http://www.vegaooparty.com/12-ballons-halloween.html Kit découpage citrouille: http://www.vegaooparty.com/p-230231-kit-decoupage-citrouille-halloween.html Guirlande Happy Halloween : http://www.vegaooparty.com/p-230223-guirlande-happy-halloween-2-m-halloween.html […]

Merci pour votre partage :
Share
Buddha Bowl

Buddha Bowl

Le Buddha Bowl est très en vogue actuellement et très healthy. Je dirai qu’il est parfait pour les beaux jours qui arrivent. Ce qui est chouette c’est qu’on peut le varier à l’infini. C’est un repas complet à lui tout seul car il est équilibré […]

Merci pour votre partage :
Share


3 thoughts on “Conchiglies au pesto d’amande et courgettes”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir


Share