L’astuce fraîcheur où comment conserver la fraîcheur de vos aliments

Bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler d’un article que j’ai choisi chez mon partenaire PEARL, il s’agit de l’ASTUCE FRAICHEUR.

L’Astuce Fraîcheur est le meilleur moyen de conserver vos produits alimentaires en les protégeant efficacement contre l’exposition à l’air. Le principe de la mise sous vide est de ralentir le processus de dégradation des aliments dû à l’oxygène et de prolonger leur conservation.

Ce procédé de conservation longue durée préserve toute la fraîcheur, la saveur, mais également les propriétés nutritionnelles des produits alimentaires et des plats cuisinés.

À l’abri de l’air et de l’humidité, toutes les qualités de vos denrées alimentaires comme les légumes, la charcuterie, les fromages, les fruits, les desserts, les poissons et viandes crues ou cuites, restent intactes au réfrigérateur ou au congélateur.

Avec l’Astuce Fraîcheur, vos aliments ne sont plus en contact les uns avec les autres et ne sont plus détériorés, ni par le mélange d’odeurs, ni par les différentes manipulations.

  • Astuce Fraîcheur pour mise sous vide des aliments
  • Sacs transparents permettent de les identifier rapidement
  • Sacs micro-ondables
  • Idéal pour un pique-nique ou un casse-croûte à emporter
  • 10 sacs souples fournis, qui permettent d’épouser parfaitement la forme des aliments et favorisent un stockage moins volumineux dans votre réfrigérateur ou votre congélateur
  • Nécessite 4 piles LR06 (fournies)

J’avais déjà entendu parlé de ce genre de produits sans jamais pouvoir l’utiliser, et c’est chose faite, c’est génial, j’en suis plus que ravie. Non seulement vos aliments resteront intacts mais en plus on gagne de la place dans le congélateur ou frigo.

Je l’ai utilisé pour congeler ma 1ère rhubarbe du jardin cette année. Je vous explique comment procéder, c’est très simple.

Voici l’emballage du produit et ce qu’il contient :

xDSC06842

xDSC06845

 

KT2592

 

Ma rhubarbe et ses jolies épluchures

xDSC06839

xDSC06840

 

L’ASTUCE FRAICHEUR fonctionne avec une fermeture à glissière et un obturateur d’air sur les sacs sous vide. Une fois l’air éliminé, le sac constitue une enveloppe étanche autour des aliments. Ce système élimine pratiquement toute brulure de congélation lors du stockage au congélateur.

1 – Remplissez et fermez simplement le sac sous vide comme vous le feriez avec n’importe quel sac à fermeture à glissière.

xDSC06848

 

2 – Mettez le sac à plat sur le plan de travail en vérifiant qu’il n’y ait pas d’aliment au dessus du repère de remplissage maximal ou sous l’obturateur (pastille)

3 – Appuyez l’extrémité de l’appareil contre l’obturateur (pastille)

xDSC06849

 

4 – Appuyez sur le bouton ON (marche) pour éliminer l’air du sac. Relâchez le bouton ON lorsque le sac forme une enveloppe étanche autour des aliments.

xDSC06851

 

5 – Mettez les aliments immédiatement au congélateur ou au réfrigérateur

xDSC06855

 

Sur cette photo, on voit bien qu’il n’y a plus d’air dans le sac, les aliments sont en reliefs.

C’est très simple d’utilisation et de plus dans la boite il y a des sachets de 3 tailles différentes, vraiment pratique. Mais attendez je ne vous ai pas tout dit, les sacs se lavent à l’eau savonneuse afin de pouvoir les réutiliser, si c’est pas top tout ça ? Pour un prix de même pas 20€ !

J’ai continué dans ma lancé avec du saumon frais que je venais d’acheter samedi et que je devais cuisiner que le lundi et pour éviter que mon frigo n’embaume le poisson et surtout pour qu’il garde toute sa fraîcheur.

xPicMonkey Collage

En ce qui me concerne c’est un produit coup de cœur que je vais continuer à utiliser et sans doute acheter d’autres sacs car il n’y en a que 10 Même si on peut les laver, j’ai un gros congélateur et avec l’été et ses fruits et légumes qui arrivent je vais avoir besoin de tout un stock.

Merci à mon partenaire pour m’avoir permis de tester ce super produit :

banniere_adn_HD

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Comment réaliser des tomates semi séchées à l’huile ?

Comment réaliser des tomates semi séchées à l’huile ?

Comment réaliser des tomates semi séchée à l’huile ? Dans cet article je vous dévoile comment réaliser des tomates semi séchées à l’huile d’olive pour un moindre coût et meilleures que ceux acheter dans le commerce.     Grace à la conservation dans des bocaux […]

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges – menthe

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges – menthe

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges et à la menthe Les températures grimpent pour le plus grand bonheur d’un très grand nombre d’entre nous je pense, enfin en tout cas pour moi c’est certain, pas vous ? C’est agréable de voir ce soleil, cette […]



0 thoughts on “L’astuce fraîcheur où comment conserver la fraîcheur de vos aliments”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir