Partenariat – Ecoidées

Bonjour,

Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter mon partenaire Ecoidées :

Logo ecoidées noir +BL_2015

Distributeur de produits biologiques, disponibles en magasins bio.

Ecoidées c’est aussi les Marques Ethnoscience, Biosagesse et bien d’autres à venir.

Regardez ce que j’ai choisi et reçu :

Ecoidées

Je vais vous détailler ce que j’ai reçu :

  • Poudre de cacao cru : La poudre de cacao dégraissé (indispensable pour obtenir de la poudre, sinon le produit est trop gras) est issu de fèves fermentées et séchées au soleil. La fève de cacao est un des « super-aliments » hautement conseillé pour sa richesse en anti-oxydants, en magnésium et autres minéraux essentiels. Consommer ces fèves non torréfiées, uniquement fermentées et séchées, permet par conséquent d’en obtenir toutes les vertus.
  • Baies d’aronia bio : Originaire d’Amérique du nord et cultivée en Europe de l’Est, l’Aronia est une petite baie noire riche en puissants antioxydants. Sa teneur en antocyanes dépasse largement celle des myrtilles, mûres, cassis, cerises et autres fruits riches en pigment… L’Aronia est un véritable trésor d’antioxydants et de substances favorables au système cardio-vasculaire. De plus, l’Aronia est un arbuste extrêmement résistant et ne nécessite aucun traitement chimique. Les scientifiques lui ont trouvé de multiples substances. Entre autre :
    – l’acide caféique (protège les cellules par la prévention de l’oxydation de la membrane cellulaire)
    – la delphinidine et la malvidine, des anthocyanes connus comme étant des antioxydants puissants
    – l’épicatéchine, un flavonoïde favorable au système cardio-vasculaire
    – la présence de ces molécules dans l’aronia est déterminante pour les scientifiques, thérapeutes et nutritionnistes.
    L’Aronia a une action antioxydante plus élevée que les cranberries, les myrtilles, les framboises, cerises, granade, goji et mangoustan.
  • Ail des ours bio en poudre: Poussant naturellement dans les sous-bois frais et ombragés, l’ail des ours est une plante dont l’usage remonte à des temps anciens. Sa saveur caractéristique, proche de celle de l’ail, en fait aussi un aromate appréciable en art culinaire en utilisations variées. L’ail des ours en poudre s’utilise comme un aromate mais aussi comme un colorant naturel vert très prononcé.
  • Sucre de coco bio-équitable : Le Sucre de Coco est un produit artisanal élaboré à partir de sève de fleurs de cocotier, fabriqué traditionnellement dans des pays tels l’Indonésie ou les Philippines. Ce sucre est riche en goût, avec une dominante de caramel. C’est le sucre «passe-partout», délicieux dans tous les contextes : mueslis, infusion, yaourts, salades de fruits, etc. Vous les trouverez en sachet de 200 et 500g.
  • Graines de chia : Le Chia (Salvia Hispanica) est une herbe d’Amérique du Sud. Les graines de chia Etnoscience sont non traitées et ne contiennent aucun additif. Depuis des siècles, la graine est reconnue comme un aliment nutritionnel important. La graine de chia renferme une multitude d’éléments nutritifs et de phytonutriments. Les graines de Chia, sont surtout naturellement riches en Oméga-3 (plus de 65 % du total des lipides), en fibres. Ces graines sont également une excellente source de protéines, de minéraux dont calcium, phosphore, fer, zinc. La graine de chia graine est riche en flavanols, des polyphénols aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire, que l’on trouve aussi dans la fève de cacao. Consommer 1 à 2 cuillères à soupe soit environ 15 à 20 g par jour. Elles se consomment natures ou écrasées, moulues, dans les préparations, dans une compote, un muesli etc…

Le dernier et pas des moindres (on va être copain tout les 2):

  • Sukrin : C’est un édulcorant parfait à tous les niveaux : il a l’apparence du sucre ordinaire et en a aussi le goût. Il est donc parfait aussi pour la cuisine et pour la pâtisserie. Sukrin possède environ 75 % du pouvoir sucrant du sucre blanc. Il est donc facile de calculer le bon dosage pour vos recettes préférées. Sukrin est d’origine 100% naturelle, fabriqué par fermentation. Diminuez votre consommation de sucre pour vous en vos enfants! Sukrin est idéal pour toute la famille.Il est une alternative sans calories d’origine 100% naturelle au sucre et aux édulcorants artificiels. Sans calorie, Indice glycémique de 0 ! Les avantages de Sukrin :
    – Le goût et l’apparence sont similaires au sucre
    – 100% d’origine naturelle (produit par fermentation)
    – Très digeste
    – Ne contient ni calories ni glucides comptabilisables
    – N’élève pas le taux de glycémie (index glycémique = 0)
    – Pour garder de bonnes dents
    – Fonction anti-oxydante démontrée scientifiquement
    – Sans arrière-goût acide (aspartame) ou réglisse (stévia)
    – Goût naturel

Sukrin ne contient pas de fructose : il est donc adapté en cas d’intolérance au fructose. Sukrin est souvent recommandé en cas d’infection au Candida albicans car, contrairement au sucre, il ne nourrit pas les mycoses.

Très digeste
Certains édulcorants causent, lors d’une utilisation normale voir exagérée, des troubles digestifs comme des ballonnements ou des diarrhées. Sukrin est au contraire absorbé à plus de 90 % dans l’intestin grêle puis éliminé sans transformation. Il est donc parfaitement digeste.

Bon pour la ligne
Sukrin ne contient ni calories ni glucides comptabilisables. Bien qu’il soit qualifié de glucide du fait de son origine, le corps ne peut le transformer en énergie comme le sucre ou l’amidon par exemple. Sukrin est un édulcorant à l’Index Glycémique de zéro. Il est parfaitement adapté en cas de régime pauvre en glucides et pour tous ceux qui souhaitent éviter les calories inutiles.

Pour garder de bonnes dents
Des études cliniques démontrent que Sukrin protège les dents en bloquant le développement des bactéries à l’origine des caries et du tartre. Il est donc bon pour les dents.

Sécurité produit et avantages
Sukrin est utilisé au Japon depuis 1990 dans tout un éventail d’aliments, et depuis 1997 aux Etats-Unis. Après un contrôle approfondi conformément aux directives européennes, il a été autorisé en Europe en 2006. Il est médicalement prouvé que, chez les sujets sains et même chez les diabétiques, Sukrin n’a aucune incidence ni sur le taux de glycémie ni sur le niveau d’insuline. C’est pourquoi, depuis des années, de nombreux médecins scandinaves recommandent Sukrin comme édulcorant alternatif à leurs patients diabétiques.

Sukrin est non cariogène . Ses effets sur la santé bucco-dentaire ont été testés sur deux groupes d’adolescents dont un reçu différents polyols (xylitol et érythritol). Les résultats indiquent non seulement une diminution mesurable de la plaque dentaire, mais également une réduction de la croissance d’agents microbiens prélevés sur la plaque dentaire et la salive des membres du groupe témoin.

J’en profite pour remercier Delphine de chez Ecoidées pour sa confiance et je vous retrouve tout bientôt pour de nouvelles recettes.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Merci pour votre partage :
Share

Related Posts

La recette healthy de la crème de marrons maison

La recette healthy de la crème de marrons maison

Si vous voulez connaître la recette healthy de la crème de marrons maison à la  vanille vous êtes au bon endroit. Non seulement c’est une pure merveille, mais en plus elle est sucrée au sirop d’érable qui a un index glycémique faible. Comment réaliser la […]

Merci pour votre partage :
Share
Gnocchis au pesto de courgettes & noisettes (sans gluten sans lait)

Gnocchis au pesto de courgettes & noisettes (sans gluten sans lait)

Bonjour, Voici une recette toute simple et rapide à réaliser pour accompagner les pâtes ou comme moi des gnocchis sans gluten. Il vous faut (pour 2 personnes) : 300 g de gnocchis Schär – Cedistore 250 g de courgettes bio pelées 1 gousse d’ail 30 […]

Merci pour votre partage :
Share


0 thoughts on “Partenariat – Ecoidées”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir


Share