Galette des rois sans gluten et sans laitage

Bonjour,

Depuis que j’ai éliminé le gluten et les laitages de mon alimentation, j’essaie de découvrir de nouvelles recettes. Et comme c’est le mois des galettes, j’ai voulu persévérer afin de trouver une recette de galette qui ressemble plus à la vraie galette que celle que j’avais testée ici.

Cette galette est très très bonne, la pâte est sableuse et croustillante…je suis contente, j’ai trouvé ce que je cherchais… je la garde pour l’année prochaine en essayant de changer la frangipane.

xDSC03036

Pour la pâte:

Pour la crème frangipane:

Mélangez tous les ingrédients de la pâte pour former une boule de pâte. Pour aller plus vite vous pouvez le faire au robot. Ajoutez un peu d’eau pour éviter que la pâte ne s’effrite. L’emballer de papier transparent et la placer au frigo pendant 1 h environ.

xDSC03022

Préchauffez le four Th. 170°C.

Préparez la frangipane en mélangeant tous les ingrédients dans un grand saladier. La pâte est brune à cause du sucre rapadura qui est assez foncé. Réservez.

Coupez la boule de pâte en 2 et remettez l’autre moitié au frigo. Etalez-la au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Placez un fond de pâte dans un moule à tarte en silicone (Mastrad pour moi). Garnissez-la de la frangipane en laissant 1 cm du bord. Ajoutez la fève. Mouillez avec l’aide d’un pinceau le bord de la pâte.

xDSC03026

xDSC03025

Recouvrez de la seconde pâte et appuyez sur les bord pour bien faire adhérer la pâte. Badigeonnez de jaune d’œuf et avec l’aide d’un couteau faites des motifs.

xDSC03027

Faites cuire au four durant 30 min environ en surveillant.

xDSC03033

Merci à mes partenaires :

exquidia

logoMamBioOK

2. Logo Mastrad _ fond blanc _ 72 RVB

logoThetops

Gourmet sans gène

Source : Aujourd’hui.com

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Galette des rois sans gluten et sans laitage”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir