Glace à la banane et sa chantilly sans caséine

Bonjour,

Cette recette je l’ai trouvée sur Facebook que j’ai rendu un peu plus gourmande.

Attention cette recette se prépare la veille en congélant les rondelles de bananes.

Je vais essayé de vous remettre la source, mais avec Facebook ce n’est jamais facile : #GLACEALABANANE

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Ingrédients :

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Épluchez et coupez les bananes en rondelles avant de les placer dans un sac plastique au congélateur une dizaine d’heures.

Mixez les noix de cajou afin d’obtenir des pépites de 2 à 3 mm et mettez-les de côté. Pressez ensuite le jus du demi-citron, et à l’aide d’un économe, prélevez les zestes puis coupez-les en petits morceaux.

Déposez les morceaux de bananes congelés dans un blender ainsi que le jus et les zestes de citron puis mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.

Rajouter petit-à-petit le lait végétal, pour lier le tout jusqu’à obtenir la consistance désirée. Si la glace n’est pas assez prise, vous pouvez la mettre au congélateur encore pendant 1/2h à 1h00

Puis déposez la glace dans un récipient et y incorporer les éclats de noix de cajou.

Préparation de la chantilly au lait de riz :

Placez votre crème dans un saladier avec 1 c à s de sucre muscovado et une pincée de vanille en poudre. Battre pendant 2 min avec votre batteur électrique.

Placez votre chantilly dans une poche à douille et garnissez vos coupes de glaces.

Décorez avec des copeaux de chocolat que vous aurez au préalable couper au couteau.

Voilà vous avez de quoi vous régaler sainement

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