Journée Nationale de la Lutte contre le Gaspillage Alimentaire

Bonjour,

Aujourd’hui le 16 octobre, et pour la première fois une journée nationale est consacrée à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Une journée à laquelle nous sommes tous concernés !

journée nationale antigaspi

Détail de cette journée : ICI

Mon partenaire LEGUM’andise (représentée par Antoine CAMPREDON) sera « sous les projecteurs » et participera à la nouvelle émission : « La Quotidienne » sur France 5 (de 12H à 13H le 16 octobre) aux côtés du ministre délégué à l’Agroalimentaire Guillaume GAROT et d’autres acteurs de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Capture

Les engangements de LEGUM’andises :
L’association Les Conserveries Solidaires (ACDCS) fabrique et commercialise, sous la marque LEGUM’andise, des bocaux de légumes cuisinés gourmands à partager.
Initative pionnière et unique en France, LEGUM’andise allie Economie d’entreprise & Solidarité pour répondre à trois fléaux sociétaux, localement.

Ce sont les 4L de LEGUM’andise :

  1. LUTTER contre la PAUVRETE grâce à l’INSERTION par l’activité économique de personnes en difficulté en mettant en place des ateliers de Conserveries Solidaires pour la production des LEGUM’andises,
  2. LUTTER contre le GASPILLAGE des fruits et des légumes en valorisant les invendus de l’agro-alimentaire,
  3. LUTTER contre la FAIM en augmentant l’Aide Alimentaire avec une part de notre production
  4. LOCALEMENT, tout est Made in Champagne Ardenne !

Et vous, que ferez-vous le 16 octobre?

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir