Pain cocotte
Depuis le temps que je vois ce pain cocotte circuler sur la toile il Ă©tait temps que je m’y mette Ă©galement. Je ne suis pas déçue et c’est vraiment super simple Ă rĂ©aliser, maintenant je sais que je vais en faire plus souvent.

IngrĂ©dients rĂ©aliser le pain cocotte (au i-cook’in de demarle)
- 300 g d’eau
- 21 g de levure de boulanger
- 500 g de farine T55
- 10 g de sel
Mettez l’eau et la levure dans le bol de votre robot – 2 min 40 °C  V3
Ajoutez la farine et le sel – 3 min en mode PĂ©trissage
Sortez la pĂąte du bol, mettez dans un saladier et couvrir d’un torchon et laissez doubler de volume.

Quand la pùte a doublé de volume, sortez-la du saladier, dégazez, former le pùton et mettre dans la cocotte, préalablement beurrée et farinée. Faites quelques entailles sur le dessus du pain, rajoutez un peu de farine et posez le couvercle par-dessus .
Mettez la cocotte dans le four froid à 240°C et cuire 50 mn.
Laissez refroidir avant de démouler et de trancher.
Comme j’Ă©tais bien lancĂ©e j’ai continuĂ© dans la rĂ©alisation d’une pĂąte Ă tartiner aux noix de pĂ©can…. recette Ă suivre prochainement mes gourmands !
NâhĂ©sitez pas Ă me laisser vos commentaires sous lâarticle, ça me permet de savoir si vous avez aimĂ© lâarticle et de continuer Ă publier du contenu qui vous plait.
Inscrivez-vous ici pour connaĂźtre les coulisses du blog et ĂȘtre sĂ»r de ne rien louper !



Comme ce pain est beau !
Tu me donnes envie de me lancer.
Bonne journée, bises.
c’est une mĂ©thode que j’ai dĂ©jĂ testĂ©e et je la trouve super!
bonne journée
Il est beau comme tout ton pain !