Partenaire – Brum’ : Vous êtes à une pression de faire sensation!

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui mon nouveau partenaire : Brum

Vous connaissez Brum’ ? Moi j’adore !

Un brum’ est un nouveau système d’aromatisation biologique, à base d’huiles essentielles contenues dans un flacon airless en aluminium. Il se destine à remplacer ou compléter simplement des herbes fraîches ou des agrumes.

Il s’agit donc d’un produit entièrement naturel : une simple partie de la plante.

Les huiles essentielles utilisées dans les Brum’ sont toutes issues de l’agriculture biologique et sélectionnées en fonction de leur qualité, de leur parfum et de leur goût. Il en existe de nombreuses variétés pour chaque plante dont les qualités, pour la plupart, n’ont qu’un lointain rapport avec celles que nous utilisons en cuisine.
Les huiles essentielles sont sensibles à quatre facteurs : la lumière, l’évaporation, l’oxydation et la pollution environnementale. Les flacons Brum’ en aluminium et airless répondent parfaitement à ces problèmes.

Fonctionnement : bien agiter avant l’emploi et appuyer franchement sur la pompe !

  • Une pression lente provoque un jet fin : c’est idéal pour une aromatisation sur une partie de l’assiette par exemple.
  • Un pression franche et rapide provoque une brume fine : c’est parfait pour une aromatisation de surface sur l’assiette avant de dresser ou sur la préparation.

23 saveurs naturelles à brumer (vaporiser) dans et sur toutes les préparations salées ou sucrées ; chaudes, froides ou même glacées ; après, pendant ou même avant la cuisson.
Également brumable dans vos boissons et bouillons, mais n’est pas soluble dans l’eau.

Les Brum’, ça s’utilise comment ?

Par intégration directe dans la préparation, après cuisson de préférence, les arômes étant sensibles aux fortes températures (env. 80 °C). Néanmoins certains supports conservent les arômes beaucoup mieux que d’autres (les pâtes à tartes par exemple).

Par aromatisation de surface :

– sur l’assiette avant de dresser : pour faire remonter les saveurs par capillarité

– sur l’assiette à l’envoi : pour privilégier les parfums.

Dans tous les cas, vous serez étonné par la note de fraîcheur apportée par les Brum’ !
En dehors de ces principes généraux, tout est possible : intégrer un Brum’ dans la préparation en la remuant, puis en brumer la surface avec un autre, mélanger plusieurs Brum’, juxtaposer différents Brum’, etc.
Laissez libre cours à votre savoir–faire et à votre imagination ! D’autant plus que de nouvelles saveurs paraîtront régulièrement.
Les préparations les plus simples peuvent être transformées d’une simple pression : une mayonnaise au thym, un poisson grillé brumé au fenouil, une mousse au chocolat au citron, une chantilly au romarin, etc.
Evidemment, Brum’ dans toutes ses saveurs, est le compagnon idéal du siphon à chantilly, à éspumas, à émulsions.
Les Brum’ remplacent ou complètent les plantes aromatiques, les agrumes, les épices ou les fleurs en apportant une profondeur et une persistance au goût.
Et rien n’empêche de garder un zeste d’agrume pour le croquant ou un brin d’herbe aromatique pour le visuel !
Les Brum’ sont économiques :

Plus de problèmes d’approvisionnement, de qualité, de saisonnalité, plus de ciselage, de macération, d’infusion ou de décoction, pas de problèmes de conservation, pas de perte ! Autant de temps gagné : les Brum’ garantissent une qualité constante de la première à la dernière utilisation.
De plus, les pompes utilisées par les Brum’ délivrent toujours la même quantité de produit : 0,15 ml soit, au minimum 230 pressions pour les grands flacons, et 100 pressions pour les plus petits.

Les Brum’ sont faciles d’utilisation :

Une simple pression et la préparation est immédiatement parfumée. Côté rangement, pas de soucis : vous pouvez les « collectionner » sans risque d’altération et sans crainte de perte (DLUO de 24 mois). Ils sont constamment disponibles pour une nouvelle création, de nouveaux essais, en un minimum de temps.

Les Brum’ sont beaux !

Avec leurs couleurs chatoyantes dans leur présentoir en inox alimentaire brossé, ils sont bien plus qu’un outil, ils sont aussi une décoration ! Qui n’aime pas utiliser de beaux outils ?

Un produit au top quand on ne peut pas se procurer les plantes aromatiques surtout en hiver !

Regardez ce que j’ai reçu :

xDSC03579

  • Brum’ Cannelle :  Accompagne traditionnellement les pommes, les poires, les prunes en tartes, en salades, en compotes ou dans des gâteaux mais s’utilise aussi bien avec des mets sucrés que salés. Très fréquemment utilisée dans la cuisine du Maghreb, notamment dans les tajines, la cannelle est indispensable à la cuisine indienne puisqu’elle entre dans la composition des carrys. Elle s’associe parfaitement dans ces cas-là avec Brum’ Cumin. Brum’Cannelle peut être directement intégrée dans une pâte à tarte ou à gâteaux pour un goût subtil ou brumée par dessus au sortir du four pour plus de parfum. Une pression de Brum’ cannelle relève délicatement les viandes mijotées, notamment l’agneau ou les gibiers ainsi que les farces de canard ou de dinde à base de fruits secs.
  • Brum’ Ylang-Ylang : Particulièrement délicieux dans les desserts, entremets ou glaces auxquels il apporte un parfum d’exotisme à la fois floral et légèrement boisé : mélangé à la préparation de financiers aux amandes, ajouté à une crème anglaise ou pâtissière, ou tout simplement brumé sur une boule de glace vanille, chocolat ou pistache. Mariage très réussi avec Brum’ Lavande dans un baba au rhum fleuri : 1 brum’ ylang-ylang dans le sirop qui imbibe le baba et 1 brum’ lavande dans la chantilly qui l’accompagne ou vice et versa !!
  • Brum’ Citron Vert : Ajoutée à de l’huile d’olive, permet de faire mariner sans les « cuire » du veau, du poulet ou du poisson. Se marie volontiers avec un brum’ coriandre pour des plats exotiques. S’utilise dans les crèmes, les flans, les mousses, les chantilly, sans risquer de les faire « tourner » Donne une touche exotique à une salade, un coulis de fruits, un cake. Apporte fraîcheur à un baba ou une charlotte.
  • Brum’ Coriandre : Parfait pour les recettes issues du Moyen ou Extrême Orient : Tajines, currys, soupes…Apporte fraîcheur et caractère aux carpaccios et tartares de poissons, ainsi qu’aux moules et aux crevettes, seule ou avec du citron vert ou jaune. Se marie très bien avec l’agneau. Apporte une note d’exotisme aux viandes blanches.

Quant à moi je vous dis à très vite pour des plats très aromatisés !

Site internethttp://www.brum.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 1 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ? Dans cet article je vous propose de découvrir avec moi comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence.     Quand Sandrine m’a contactée pour me demander si je voulais à nouveau tester la […]

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ? C’est en parcourant le livre “Se soigner toute l’année au naturel – Conseils d’un médecin pour toute la famille” que j’ai découvert les astuces que je vous partage aujourd’hui. Ce ne sont qu’une toute petite partie tellement […]



0 thoughts on “Partenaire – Brum’ : Vous êtes à une pression de faire sensation!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.