Comment faire un Gratin De Courgettes à l’Omnicuiseur

C’est la saison des courgettes et j’ai la chance d’avoir un papa qui a un petit potager et qui m’apporte de temps en temps des légumes. A sa dernière visite j’ai eu droit belles courgettes, alors j’essaie de trouver des recettes différentes et goûteuses à chaque fois. Une aubaine aussi que ma fille les adore alors j’en profite pour les cuisiner à toutes les sauces 🙂 Cette fois j’ai réalisé un gratin de courgettes à l’Omnicuiseur.

Oui il fait chaud, je sais et je n’avais pas envie d’allumer mon gros four dans la cuisine. Du coup je me suis servie du four vapeur Omnicuiseur qui se trouve maintenant dans mon grand cellier où j’ai aussi un plan de travail.

Gratin de courgettes à l'Omnicuiseur

Pour info, M. Hervé Mélédo, dirigeant et développeur de la société L’Omnicuiseur Vitalité a reçu le prix Nutridor 2016 remis par Dr Frédéric Saldmann (médecin nutritionniste et cardiologue) et Patrick Serog  (médecin nutritionniste et diabétologue). BRAVO à lui.

Retrouvez tous les bienfaits de l’appareil dans cet article

http://www.omnicuiseur.com/sante/quest-ce-que-la-cuisson-basse-temperature

Assez de blabla, place à la recette :

Recette du gratin de courgettes à l’omnicuiseur

  • 1 kg de Courgettes
  • 3 Oeufs
  • 30 cl Crème fraîche (vache ou végétal)
  • 1 c à s rase de Maïzena
  • 2 Gousses d’ail
  • 150 g Gruyère râpé / parmesan
  • Sel, poivre : facultatif

Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles.
Dans un saladier, battez les œufs avec la crème, l’ail écrasé et la maïzena, assaisonnez.
Ajoutez les courgettes.
Mélangez le tout.
Disposez les courgettes également réparties.
Parsemez de gruyère râpé.
Fermez la cocotte et mettez en cuisson

Gratin de courgettes à l'Omnicuiseur

RÉGLAGE CUISSON
Temps : 50 min (inversez à 25 min)
Haut : Maxi
Bas : Mini
Attente avant d’ouvrir : 15 min

Gratin de courgettes à l'Omnicuiseur

Gratin de courgettes à l'Omnicuiseur

A découvrir également :

Les avantages de la cuisson au four vapeur pour la santé

La cuisson au four vapeur Omnicuiseur présente plusieurs avantages pour la santé lors de la cuisson du gratin de courgettes à l’Omnicuiseur. Voici quelques-uns d’entre eux :

  1. Conservation des nutriments : La cuisson au four vapeur préserve davantage les nutriments présents dans les aliments, notamment les vitamines et les minéraux. Cela permet de profiter pleinement des bienfaits nutritionnels de la courgette.
  2. Réduction de l’utilisation d’huile : Avec la cuisson au four vapeur, il est possible de cuire les aliments sans ajouter d’huile supplémentaire. Cela permet de réduire la consommation d’huile et donc de limiter l’apport en matières grasses.
  3. Maintien de la texture et du goût : La cuisson au four vapeur permet de conserver la texture croquante des grains de courgettes tout en préservant leur saveur naturelle. Les aliments ne sont pas surcuits et gardent ainsi leur aspect appétissant.
  4. Absence de fumée et d’odeurs : Contrairement à d’autres méthodes de cuisson, comme la friture, la cuisson au four vapeur ne produit pas de fumée ni d’odeurs désagréables. Cela rend l’expérience culinaire plus agréable et évite les éventuels problèmes liés à l’inhalation de fumées toxiques.

La cuisson au four vapeur Omnicuiseur offre une alternative saine pour cuire le gratin de courgettes tout en préservant ses qualités nutritionnelles et gustatives.

Le gratin de courgettes à l’Omnicuiseur est une recette parfaite pour profiter des courgettes de saison tout en évitant d’allumer un gros four avec la chaleur estivale. Grâce à cet appareil de cuisson vapeur, j’ai pu préparer un plat savoureux et sain pour ma famille. De plus, ma fille adore les courgettes, ce qui me permet d’explorer différentes variations de recettes. Je suis ravie d’avoir cette opportunité de cuisiner les légumes du potager de mon papa de manière délicieuse et pratique. Alors n’hésitez pas à essayer ce gratin de courgettes à l’Omnicuiseur et régalez-vous en toute simplicité !

Gratin de courgettes à l'Omnicuiseur

Blogueuse culinaire green depuis 2012, j’ai aussi la casquette de photographe et styliste culinaire en freelance.

Je créé des recettes de saison saines et gourmandes car je suis persuadée qu’une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé.

J’aide les aussi marques green et les acteurs de l’alimentation à développer leur visibilité avec des photos gourmandes afin de mettre en valeur leurs produits.

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero.fr
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 2 023 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment faire des petits pains végétariens à la patate douce

Comment faire des petits pains végétariens à la patate douce

Petits pains végétariens à la patate douce Ces petits pains végétariens à la patate douce sont délicieux. Ma fille de 10 ans a adoré, elle m’a dit « ils sont trop bons maman »… bon c’était un peu avant le repas du soir, on s’est gavé de […]

Cake sans gluten sans oeuf à la rhubarbe | Omnicuiseur

Cake sans gluten sans oeuf à la rhubarbe | Omnicuiseur

Cake sans gluten sans oeuf à la rhubarbe – Omnicuiseur Ce cake sans gluten sans oeuf sans lait à la rhubarbe avec une cuisson au four Omnicuiseur provient du blog de Allergique Gourmand qui lui a été inspiré par un hors série de « Marie France » […]



0 thoughts on “Comment faire un Gratin De Courgettes à l’Omnicuiseur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights