Le Brownie qui se prenait pour une gaufre (version finger et sa sauce au chocolat)

Le Brownie qui se prenait pour une gaufre… version finger et sa sauce au chocolat

Pendant le confinement j’ai du cuisiner beaucoup plus que d’habitude et j’étais souvent à cours d’idées aussi bien pour mes repas que pour les goûters. Heureusement que j’ai des magazines à la maison où je peux piocher quelques idées. C’est ce que j’ai fait avec cette recette (que j’ai nommée Le Brownie qui se prenait pour une gaufre) car elle vient du magazine Vitalfood que j’adore. Autant par ces photos colorées que par l’originalité des plats. Et je suis tombée sur cette recette de brownie/gaufre que j’ai trouvé très gourmande…  Ces brownies gaufres sont accompagnés d’une sauce au chocolat à tomber. Bref tu l’as compris tu as intérêt à aller faire un bon footing juste après.

Pour cette recette de brownie qui se prenait pour une gaufre, je te conseille de réaliser la sauce au chocolat en 1er si tu décides d’en faire. Pourquoi la faire en premier ? Et bien pour qu’elle soit moins liquide pour bien napper le brownie gaufre. Sinon la sauce sera trop chaude et trop liquide. Du coup pas très pratique à manger.

Concernant la texture de ce brownie qui se prenait pour une gaufre et bien je dirais qu’il a la texture d’un brownie avec le croquant d’une gaufre... A déguster tiède ou froid.

 

Le brownie qui se prenait pour une gaufre avec sauce au chocolat

 

Recette de la sauce au chocolat pour accompagner ton brownie gaufre

 

Tant qu’à faire cette recette de brownie gaufre chocolat, autant la faire bien avec sa sauce au chocolat. Histoire d’avoir un goûter digne de ce nom.

  • 15 cl de crème liquide
  • 125 g de chocolat (noir ou au lait)

Pour réaliser cette sauce express, fais chauffer la crème liquide dans une casserole. Quand la crème est bien chaude, ajoute le chocolat coupé en petits morceaux. Attends 1 min et mélange bien avec une cuillère en bois. Verse ta sauce dans un petit récipient et dépose le au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse et s’épaississe. Ainsi ça sera plus facile à verser sur ton brownie gaufre.

 

Comment réaliser le brownie qui se prenait pour une gaufre 

 

  • 220 g de chocolat à pâtisser
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 150 g de beurre
  • Vanille en poudre
  • 50 g de farine
  • 50 g d’amande en poudre
  • Un peu d’huile pour le gaufrier
  • quelques noisettes décortiquées (pour la déco)
Commence par brancher ton gaufrier afin qu’il soit bien chaud au moment de l’utilisation.
Casse le chocolat en petit morceaux et fais-le fondre au bain-marie avec le beurre que tu auras coupé en petits morceaux également. Réserve-le.
Dans le bol de ton robot, bat les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoute ensuite la poudre d’amande, la farine et le sel. Remue.
A l’aide d’un pinceau en silicone, huile les plaques de ton gaufrier.
Verse une louche de préparation sur chaque plaque et fais cuire tes gaufres brownies au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il ne te reste plus de pâte.
Attention au moment de retirer le brownie gaufre du gaufrier car il risque de se casser, il est très fragile. Je te conseille de le retirer avec une grande spatule pour éviter qu’il ne s’effrite.
Une fois tes brownies gaufres cuits, laisse les refroidir  sur une grille. Puis coupe des bandes dans le sens de la longueur. Tu peux les décorer avec une noisette fixée avec une goutte de sauce au chocolat refroidie. 
On peut aussi badigeonner les fingers avec de la sauce au chocolat pour plus de gourmandise.
Zoom sur les brownies gaufres
Tu aimeras aussi :

 

Bowlcake Banane Chocolat

Cupcakes tout chocolat pour un goûter gourmand

 

 

Conservation du brownie gaufre

 

On ne va pas se voiler la face, ces brownies gaufres ne vont pas faire long feu dans ta cuisine. Sauf si tu es raisonnable et là je te tire mon chapeau, tu peux le conserver dans une boite en fer ou encore une boite TupTup comme je les appelle.  Ce que j’aime faire aussi car parfois on n’a pas envie de manger 3 jours de suite le même goûter car ça peut devenir lassant à la longue, je le met au congélateur. Comme ça au moment du goûter, soit je laisse décongeler quelques petites heures les brownies gaufres, soit je les passe directement au grille-pain. Et là… hummm ils redeviennent chauds et croustillants… miam

Brownie gaufre avec noisettes et sucre glace

Et toi tu es plutôt brownie ou gaufre ?

 

N’hésites pas à me laisser tes commentaires sous l’article, ça me permet de savoir si tu as aimé la recette et de continuer à publier du contenu qui te plait.

 

Épingle cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Le brownie qui se prenait pour une gaufre

 

 

 

 

(Visited 297 times, 1 visits today)
Resumé
recipe image
Nom de la recette
Le Brownie qui se prenait pour une gaufre (version finger et sa sauce au chocolat)
Auteur
Publié le
Temps de préparation

Related Posts

Gâteau Reine des Neiges

Gâteau Reine des Neiges

Gateau Reine des Neiges Dimanche dernier nous avons fêté les 7 ans de ma puce, elle voulait un gâteau Reine des Neiges. Encore un défi à remporter…Mais pas des moindres, je redoute toujours la manipulation de la pâte à sucre quand il faut l’étaler sur […]

Pudding de chia aux fruits rouges

Pudding de chia aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous fait [re]découvrir les graines de chia que j’ai reçu de chez Soleil Vie dans une recette de pudding de chia aux fruits rouges super simple, délicieuse et healthy.



6 thoughts on “Le Brownie qui se prenait pour une gaufre (version finger et sa sauce au chocolat)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.