Rouleaux de saumon aux graines germées

Bonjour,

Rouleaux de saumon graines germées

Il y a quelques temps, Amélie, rédactrice  blog spécialisé sur les graines germées : http://mes-graines-germees.com/ me contacte car elle souhaitait créer des liens avec des bloggeuses culinaires, tournées vers le bien-être et les produits sains tels que les graines germées.

Je me suis dit que ça serait une superbe idée vue que je fais pousser de temps en temps des graines germées, mais qu’en principe je les ajoute uniquement sur mes salades.

Sur son blog, elle et son équipe présentent chaque graine avec ses bienfaits et caractéristiques, et expliquent comment faire germer les graines et comment les utiliser en mettant à disposition des lecteurs, des recettes testées. Une grande partie de leurs recettes a été élaborée et réalisée par un Chef cuisinier des Frères Pourcel.
Je vous invite également à aller visiter leur blog pour le découvrir mais aussi pour savoir pourquoi il y a autant de bienfaits dans les graines germées, véritable concentré de vie : http://mes-graines-germees.com/la-graine-germee-un-concentre-de-bonnes-choses/#more-171

Voici pour commencer une recette que j’ai trouvé sur leur blog, mais que j’ai remodeler à ma sauce. J’ai utilisé des graines de brocoli et des graines de lentilles vertes.

Graines de brocolis germés
Graines de blocolis germées
graines de lentilles vertes germées
Graines de lentilles vertes germées

Pour 4 personnes

  • 120g de saumon fumé tranché fin – Maison Delpierre
  • 200g de crème soja à fouetter
  • 2 feuilles de gélatine
  • 10cl de jus de citron
  • 1 poignée de graines germées de brocolis et de lentilles vertes
  • un filet d’huile d’olive
  • fleur de sel
  • poivre

Faites ramollir les feuilles de gélatine en les laissant tremper quelques minutes dans un saladier d’eau froide.

Chauffez légèrement 50g de crème soja et montez à l’aide d’un fouet le reste de la crème soja. Pressez les feuilles de gélatine afin d’éliminer l’eau et faites-les fondre dans la crème soja chaude et laisser refroidir.

Dans un saladier, la crème montée, incorporer progressivement la crème liquide avec la gélatine et les graines germées. Assaisonner et conserver le mélange à température ambiante le temps de préparer le saumon.

Étirez du film alimentaire sur deux épaisseurs sur une planche à découper. Disposez les tranches de saumon fumé en forme de rectangle (d’environ 8cm sur 16 cm). Tartinez le saumon du mélange sur une bonne épaisseur. Roulez le saumon, tout en faisant attention de ne pas mettre de film alimentaire dans le rouleau. Fermez les extrémités du rouleau. Réserver au frais pendant une heure.

Taillez les rouleaux de saumons en petits tronçons d’environ 2cm et les disposer sur une assiette parsemée de graines germées. Assaisonnez d’huile d’olive, de jus d’un citron et d’un peu de fleur de sel.
Vous pouvez égalemet les présenter en apéritif accompagnés de petits pics pour les déguster.

Alors qui va se lancer dans la culture de graines germées ?

Rouleaux de saumon graines germées lentilles vertes brocoli

Merci à mes partenaires :

Logo-top-home-to-nature

 

Bandeau Maison Delpierre Logo

Source : Mes graines germées

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Comment réaliser des tomates semi séchées à l’huile ?

Comment réaliser des tomates semi séchées à l’huile ?

Comment réaliser des tomates semi séchée à l’huile ? Dans cet article je vous dévoile comment réaliser des tomates semi séchées à l’huile d’olive pour un moindre coût et meilleures que ceux acheter dans le commerce.     Grace à la conservation dans des bocaux […]

Comment réaliser une sangria d’agrumes au vin blanc ?

Comment réaliser une sangria d’agrumes au vin blanc ?

Pour mon apéritif de Noël j’avais envie de réaliser une boisson alcoolisée qui change de l’ordinaire et cette sangria d’agrumes au vin blanc était parfaite pour l’occasion. Elle est très bien parfumée à condition d’aimer la saveur des agrumes, fruits de saison par excellence ! De plus vous pouvez facilement la réaliser la veille à condition uniquement d’ajouter l’eau gazeuse à la dernière minutes pour profiter des petites bulles.



0 thoughts on “Rouleaux de saumon aux graines germées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *