Glace moelleuse aux After-Eight

Bonjour,

Voici une recette de glace que j’avais faite cet été et que j’ai oublié de publier, c’est dommage car elle est bien rafraîchissante et délicieuse ! Même si ce n’est plus trop de saison, j’aime bien manger des glaces en hiver aussi, bien au chaud !

xDSC08958

Ingrédients pour environ 1l de glace:

  • 1/2 L de lait entier
  • 5 jaunes d’oeufs
  • 1 boîte d’After Eight
  • 200 gr de sucre ou moins en fonction des goûts

Préparation:

Versez le lait dans une casserole et faites-le chauffer à feu moyen, jusqu’à arriver à des gros bouillons. Stoppez alors la cuisson.

Mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite le lait qui vient d’arriver à ébullition et continuez de mélanger.

Laissez refroidir le mélange avant de placer dans la turbine à glace et au moment de turbiner, ajouter les morceaux d’after-eight.

Dégustez… délicieux.

xDSC08915

xDSC08956

J’ai volontairement ajouté un peu de colorant alimentaire en gel vert afin de rendre ma glace un peu plus sexy. Qu’en pensez-vous ?

Source : La cuisine de Françoise

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 9 times, 1 visits today)

Related Posts

Gateau Reine des Neiges

Gateau Reine des Neiges

Bonjour, Dimanche dernier nous avons fêté les 7 ans de ma puce. Depuis l’an passé elle savait qu’elle voulait un gâteau Reine des Neiges. Encore un défi à remporter…Mais pas des moindres, je redoute toujours la manipulation de la pâte à sucre quand il faut […]

Glace avocat-coco Ig Bas

Glace avocat-coco Ig Bas

Glace Avocat-coco Ig Bas Quoi de mieux que de déguster une délicieuse glace avocat-coco, healthy et à IG bas en cet fin d’été ? L’Automne n’est pas bien loin mais on profite encore des rayons de soleil et de sa chaleur en Lorraine. De quoi […]



0 thoughts on “Glace moelleuse aux After-Eight”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.