Comment faire une pâte à tartiner à l’amande et au sirop d’érable

 

Aujourd’hui, j’ai une petite pépite à te faire découvrir : une pâte à tartiner à l’amande et au sirop d’érable, à la fois ultra gourmande, terriblement addictive et (bonne nouvelle !) bien plus saine que les pâtes à tartiner industrielles. Elle se prépare en quelques minutes seulement, avec des ingrédients simples, naturels, et sans ajout de cochonneries. Le genre de recette express que tu peux dégainer dès que l’envie de tartiner te chatouille… sur une tranche de pain grillé, dans un yaourt (ma recette de yaourt maison ici), ou direct à la cuillère (on ne juge pas 😄)

Pâte à tartiner à l'amande et au sirop d'érable

Recette de la pâte à tartiner à l’amande et au sirop d’érable

  • 100 g de purée d’amande (choisis-la bien fluide et 100 % amande, sans sucre ajouté)
  • 2 c à s de sirop d’érable
  • 1 c à c de poudre de vanille (ou les graines d’une gousse de vanille si tu veux faire encore plus chic)

Etapes de préparation

  1. Prends un bol (joli si tu veux faire une photo Insta 😏), et verse-y ta purée d’amande.
  2. Ajoute ensuite le sirop d’érable, puis la poudre de vanille.
  3. Avec une cuillère en bois, mélange bien le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène, bien lisse et brillante… Une vraie petite merveille à regarder.
  4. Transvase ta pâte à tartiner dans un petit pot en verre (vive le zéro déchet !), referme, et hop, direction le frigo pour qu’elle prenne une belle texture.

🥄 Attention gros risque : ne goûte surtout pas ta pâte à tartiner à l’amande en cours de route. Sinon, tu vas faire comme moi… plonger la cuillère encore et encore jusqu’à te retrouver avec la moitié du pot engloutie sans même t’en rendre compte. Oups

 

D’autres recette de pâtes à tartiner à découvrir

Et voilà, en deux temps trois mouvements, tu viens de te préparer une pâte à tartiner à l’amande maison qui déchire tout 😍 ! Entre la douceur de l’amande, le petit goût caramélisé du sirop d’érable et la vanille qui vient tout sublimer… c’est un combo parfait pour les becs sucrés (mais raisonnables, hein).

Tu peux l’utiliser sur une tranche de pain complet, des pancakes maison, dans ton porridge, ou même pour fourrer des crêpes. Et si t’es du genre pressé(e), une cuillère direct dans la bouche, ça fait aussi très bien le job 😜.

Dis-moi en commentaire si tu vas tester cette petite bombe gourmande (ou si tu l’as déjà engloutie !) et partage cette recette avec un.e ami.e qui adore les tartinades maison.

 

 

Blogueuse culinaire green depuis 2012, j’ai aussi la casquette de photographe et styliste culinaire en freelance.

Je créé des recettes de saison saines et gourmandes car je suis persuadée qu’une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé.

J’écris des articles sponsorisés optimisés SEO pour accompagner mes partenaires dans leur stratégie de contenu.

J’aide aussi aussi marques green et les acteurs de l’alimentation à développer leur visibilité avec des photos gourmandes afin de mettre en valeur leurs produits.

Certains liens dans mes articles sont des liens affilés. Si tu cliques et achètes, j’obtiens une petite commission (sans que cela ne te coute plus cher). Cela contribue à financer le blog et à m’encourager à créer toujours plus de contenu greenlifestyle. Alors MERCI pour ta confiance et ton soutien

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero.fr
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 342 times, 1 visits today)


6 thoughts on “Comment faire une pâte à tartiner à l’amande et au sirop d’érable”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


Verified by MonsterInsights