Gaufres de pommes de terre (sans gluten sans lait)

Bonjour,

Cette recette de gaufres de pommes de terre plait beaucoup aux enfants. Elle est très simple à réaliser et vous pouvez la préparer également avec des carottes, patates douces et variez les épices.

gaufres de pommes de terre

Pour 4 personnes :

  • 600 g de pommes de terre
  • 120 gr farine de riz
  • 2 jaunes d’œufs
  • 20 cl de crème d’amande
  • 30 gr de ghee
  • sel, poivre, paprika
  • 1 oignon

Commencez par épluchez vos pommes de terre, lavez-les et essuyez-les, puis râpez les avec l’oignon. Essorez-les simplement en les pressant entre vos mains, pour éliminer le surplus d’amidon.

Incorporez ensuite, un à un tous les autres ingrédients : jaunes d’oeufs battus, crème d’amande, ghee fondu, en terminant par la farine. Assaisonnez à votre goût (sel, poivre et une pointe de paprika ou autre épice). Mélangez bien le tout pour avoir une « pâte » homogène.
Faites préchauffer le gaufrier, huilez les plaques et versez une bonne cuillère de votre préparation. Soyez patient, la cuisson peut durer plusieurs minutes (4 – 7 min).

avant cuisson après cuisson

Source : Bouillon d’idées

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices Nous voilà en décembre et il est grand temps de confectionner des petits biscuits comme ces mignons petits bonhommes de Noël aux épices.     C’est une recette Demarle qui se prépare au i-cook’in mais pas de panique, je vous […]

Marbré moelleux au chocolat

Marbré moelleux au chocolat

Marbré moelleux au chocolat   Vous avez été nombreux à me réclamer la recette du marbré moelleux au chocolat sur les réseaux sociaux. C’est vrai que ça fait un moment que je fais cette recette et je ne l’ai jamais encore publié. Ni une ni […]



17 thoughts on “Gaufres de pommes de terre (sans gluten sans lait)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.