Sandwich d’été – Sans gluten et sans caséine
Voilà l’été ♪♪ voilà l’été ♫♫ voilà l’étééééééé ♪♪ ♪♪ ♪
En été on fait des piques-niques et qui dit pique-nique dit sandwich d’été et oui…mais sans gluten et sans caséine avec du pain de campagne de mon partenaire Gerblé sans gluten.
Pour la base de mon sandwich j’utilise de la lentillade qui est un pâté végétal à base de lentilles vertes germées. Elle conserve les bienfaits des graines germées.
Je rajoute aussi des graines de courge très nourrissantes et énergétiques. Très riches en protéines, graisses végétales et oligo-éléments, ces graines représentent un aliment de choix. Et en plus c’est délicieux, j’adore le petit côté croquant que cela apporte au sandwich.
J’ai utilisé aussi du Gomasio en tant que condiment qui s’utilise en remplacement du sel.
C’est aussi l’occasion pour moi de découvrir un nouveau magasine qui vient de sortir « Cuisine naturelle » où j’ai trouvé cette recette que j’ai améliorée.
Ingrédients :
- des tranches de pain campagnard – Gerblé sans gluten
- Lentillade Bio – Mam’bio
- 1 courgette
- 1 tomate
- des feuilles de salade verte
- un filet d’huile d’olive
- graines de courge – Bien & bio
- Gomasio – Mam’bio
Commencez par faire chauffer votre four à 200°C.
Lavez et coupez la tomate et la courgette en rondelle. Déposez les rondelles sur une feuille de papier cuisson ou bien feuille de cuisson Dieticook pour moi (qui permet de cuisiner sans graisse) et mettez au four durant 10 à 20 min. Surveillez bien pour que cela ne noircisse pas trop.
Placez vos tranches de pain au grille-pain, puis tartinez-les de lentillade, de feuilles de salade, de courgettes, de tomates, de graines de courges, de gomasio et d’un filet d’huile d’olive. Fermez votre sandwich avec une tranche de pain et ajoutez un pic en bois en son centre pour faire tenir le tout.
Dégustez c’est trop bon !
Vous aimerez aussi :